Résolu - Problème données mobiles et bluetooth

  • Auteur de la discussion Nabreus28
  • Date de début
N

Nabreus28

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème sur mon téléphone, un samsung galaxy S3 i9300. Les données mobiles et le bluetooth ne fonctionne pas.

Jusqu'à il y a quelque jours, ce téléphone ne servait plus, et était installé dessus une rom MIUI (je ne saurais plus dire laquelle).
En le récupérant, j'ai voulu changer la rom, ce qui a été assez complexe ... J'ai eu plusieurs erreurs (Status 7) sur mes premiers essais, puis j'ai changer 2 fois le recovery pour arriver à TWRP (Tactile, dernière version), et finalement réussir à installer sans erreur la Rom AICP (alors que pourtant j'étais sur le site de la ROM Heisenberg que je cherchais à installer ... je viens de me rendre compte de cette étrangeté).
Enfin bref, le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je précise que j'avais eu une erreur juste avant en installant la ROM Cyanogenmod et que depuis les 3 erreurs précédentes qui s'étaient déroulées à un stade plus avancé de l’installation, le téléphone booté sur le recovery.

Autre soucis que je remarque maintenant, en allant dans "à propos du téléphone", la version d'android est la 5.1.1 alors qu'il me semble que je devait installer une 4.x.x, et dans la section "Adresse Bluetooth" est inscrit : Non disponible.

Je précise aussi que les APN opérateurs sont bien configurés.

Merci de l'aide ...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum :smile:
A mon avis tu devrais repartir sur une base saine !
Réinstalles le dernier Firmware Officiel.
Fais un Wipe Data !
 
N

Nabreus28

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Effectivement, c'est ce que je pensait devoir faire, mais ça sort de mes habitudes ^^
Quel est la meilleur façon de repartir sur une base saine ?

Je vais commencé par faire ce que tu ma dit, toutefois j'ai besoin d'une petite précision :
Wipe Data = Format Data ou Intenal Storage ou System ? (et exactement à quoi cela correspond, pour ma culture perso ^^)
Généralement je n'utilise que le factory Reset, le wipe cache et le wipe Dalvik cache du menu de TWRP ...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Bonjour,

Base Saine

Tu flashes ton Firmware stock,
Et Fais un Full Wipe

Wipe

Wipe Data = Factory Reset (mémoire interne) via le Recovery
Tous les Wipes = Full Wipe !
 
N

Nabreus28

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Bon si j'ai bien compris, j'installe le firmware stock, puis je fais un Factory Reset.

J'ai quand même un peu de mal a comprendre en ce qui concerne les Wipes.
Personnellement, avant de changer de ROM, je faisait un factory reset, un wipe cache puis un wipe dalvik cache.
De plus, tu me dit Wipe Data = factory reset (mémoire interne). Sur mon recovery, le Factory Reset et le Wipe mémoire interne sont 2 fonctions séparés (je suppose que le mémoire interne efface l'intégralité de la mémoire interne).

Petite précision que j'avais oublié sur mon tel, celui-ci est rooté, est ce que cela va changer quelque chose à la base saine ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Comme tu l'écris tout dépend du Recovery Stock ou Custom (TWRP ou Philz Touch).
Si tu souhaites flasher depuis la Mémoire interne, il ne faut cocher cette option pour le Wipe.

Le Root va sauter !
 
N

Nabreus28

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Merci beaucoup !

Après avoir fait tout les différents wipe possible dans un ordre logique, j'ai réinstallé la ROM stock et effectivement il semblerait que tout refonctionne.
J'ai déjà remit TWRP, qui m'a d'ailleur proposé de rooté le tel (je vérifierai s ije suis bien root plus tard).

Dernière petite question : Quel ROM au design assez proche de l'AICP, mais différent de cyanogenmod, et surtout fluide, me conseillerait-tu ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Pour le choix cela va être difficile n'ayant plus mon S3 depuis des bails !
Je n'ai utilisé que des Roms Touchwiz !
Pas fan des AOKP ou CyanogenMod.
Référes toi aux retours et avis des utilisateurs.
 
N

Nabreus28

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: /!\ Problème données mobiles et bluetooth

Très bien, merci pour ton aide !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Avec plaisir :smile:

Bonne soirée :smile:
 
Haut Bas