[RESOLU] Problème "Debogage USB"

  • Auteur de la discussion Nandez
  • Date de début
N

Nandez

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir fouillé de nombreux forums toute la journée, j'ai une question avec zéro réponse. Je me permet de créer un nouveau post et de récapituler tout ça. (Téléphone : SGS2 I9100G)

Tout d'abord le principal problème est : Je ne peux pas cocher la case "Debogage USB", en réponse j'ai "Câble déjà branché, Débranchez-le"...Hic !

Je suis sous Android 4.0.4, j'aimerais repartir "à neuf" et avoir une ROM Revolt sous Jelly Bean (ça c'est dans mes rêves les plus fou :p). Malheureusement, je n'ai ni accès au mode download, ni au mode recovery (à l'aide de la combinaison de touche). Alors, certes, il y a un très bon tuto qui explique comment passer au mode download sans la combinaison de touches . Malheureusement, dans ce tuto on voit qu'il y a besoin (entre-autre) d'activer le debogage USB, ce qui m'est impossible. Je n'arrive pas à installer les pilotes de mon téléphone non reconnu par mon ordi (toujours à cause du debogage USB...)

-Je pourrais éventuellement remettre une version ancienne d'android et voir si ça marche, mais comment faire sans le mode download (je répète pour être clair, que pour l'avoir d'une autre façon j'ai besoin du "débogage USB"). Une réinitialisation du portable peut-changer quelque chose ?

Pour ceux qui veulent connaître ce que j'ai bidouiller avant :
Après un Brick, j'ai utilisé ce tuto ( qui permet de remettre son téléphone sous Android 4.0.3 en lui forçant la main, malheureusement, j'ai l'impression qu'après cette opération je n'avais plus accès au mode "Débogage USB" de mon téléphone

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #2
Re: Problème Debogage USB

Bonsoir.

Avant de cocher le debogage USB a tu activé "options de développement" ? car sinon tu ne peut rien cocher dans cette Option .
 
N

Nandez

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Problème Debogage USB

Oui, ça l'étais, donc j'ai effectuer une réinitialisation des paramètre de mon téléphone (via le paramètre prévu à cet effet par Samsung). J'ai maintenant le debogage. Je n'ai toujours pas le mode download via les combinaisons touches (ce qui d'après plusieurs forum est capricieux sur les I9100G). Je vais donc tenter à présent de pouvoir installer les drivers de mon téléphone, puis accéder au mode download.

Donc là, on se félicite, j'ai réussi à mettre le téléphone en mode download (grâce à ce tuto toujours ;) Il faut noter également qu'on peut avoir le mode "Recovery" avec cette méthode, dans la cmd on tape "adb reboot recovery" ( NB : dans mon cas, ce n'était plus le bouton "Home" qui validait mais la touche "Power")

Maintenant, il ne me reste plus qu'a ne pas faire de connerie ;-)

Pour être clair, je veux maintenant :
- Passer de Android 4.0.4 à 4.0.3 : Cela à marché en utilisant le tuto
- Je vais maintenant essayer de rooter le téléphone à partir de 4.0.3

On va faire du pas à pas, et je résumerais tout ça pour que ça soit clair ensuite ;-)
 
N

Nandez

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Problème Debogage USB

J'ai...réussi ! :)

Je récapitule, si jamais certains ont le même problème, vous avouerez "bizarre".

- Si le téléphone affiche quand vous voulez activer le mode "Debogage USB", faite une réinitialisation des paramètres via la fonction directement sous Android. Normalement, vous pourrez de nouveau avoir cette fonction. Ensuite, vous suivez ce tuto . On peut aussi avoir le mode "Recovery" avec cette méthode, dans la cmd on tape "adb reboot recovery", tout simplement. (au cas où).

- Après avoir eu le mode download, je me suis servi de ce tuto (Pour le coup à cette étape, il y en a plein). Mais je m'étais déjà servi de celui-là avec succès (suite à un Brick, j'avais les fichiers :p)

- Après pour le ROOT je me suis servi d'un tuto d'un autre site que j'ai customisé à mon cas :

1) une fois le téléphone en version 4.0.3. Eteignez le !
2) pour le Root, Mettre le téléphone en Mode Download via le tuto (Qui m'a sauvé la vie et que j'utilise abondamment)
3) Télécharger "ICS LP7 - 5.5.0.4: Download (hacked LP7 kernel)" lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4) Télécharger "root.zip" Lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5) Désactiver votre Antivirus puis lancer "Odin3 v1.85.exe" en cliquant avec le clic droit puis sélectionner 'Exécuter en tant qu'administrateur'
6) Cliquer sur "PDA" puis Sélectionner "GT-I9100G_LP7_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar"
laisser cocher 'Auto Reboot' et 'F.Reset Time'... puis cliquer sur 'START'
7) une fois redémarrer, mettre le fichier "root.zip" dans le téléphone
8) Redémarrer en ClockworkMod recovery en réutilisant le tuto étape 2 (avec la commande "adb reboot recovery")
9) Sélectionner 'install zip from sdcard' en utilisant les boutons Volume up ou down puis power pour valider
10) Sélectionner le fichier "root.zip" ou vous l'avez mis. puis flasher, et enfin Reboot

- Ensuite, pour installer la ROM qui me plaisait (ici la REVOLT sous Jelly Bean), j'ai simplement suivi ce tuto

Merci à tous pour votre aide et vos tutos ;-) Je suis pour le moment très satisfait :)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Content pour toi que tu a réussis, et merci pour les explications qui serviront au personnes ayant le même soucis. . ;)
 
Haut Bas