[RESOLU] Problème de flash avec Odin et Recovery custom

  • Auteur de la discussion zakl
  • Date de début
Z

zakl

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me suis lancé à feuilleter ce forum riche en information depuis 2 semaines jusqu'à bien comprendre le fonctionnement de root, flashage de rom etc mais j'ai quand même fail :

Mon s3 4g tournait sous CM11 Nightly + philz en 4.4
Voyant certains bugs arrivés j'ai regardé pour changer de rom, j'ai donc téléchargé la slimkat dernière version stable.
J'ai bien effectué toutes les manip, wipe, factory reset etc pour l'installer.

J'avais un backup de ma CM11 quand elle fonctionnait nickel donc pas de problème....

Je passe en recovery, j'installe le zip a la racine de mon tel (pas sur carte SD) sauf que... ça n'a pas marché.
J'ai regardé sur les fofo pour voir ce qui allait pas. J'avais un truc du genre mount /cache et ça coupait ici.

J'ai essayé plusieurs choses sous Philz pour contrer le problème mais j'ai empiré la chose jusqu'à tout effacer. Mon tel était donc vide de chez vide... Plus de dossiers plus rien. Plus de backup que dalle.

MAINTENANT

Je n'ai plus qu'accès au redémarrage download fonctionnant avec ODIN.
J'ai donc décidé de repasser en ROM officielle pour tout recommencer.... J'ai essayé la ROM d'origine : I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF avec plusieurs versions d'Odin différentes.... Rien... ça FAIL en rouge à chaque fois...

J'ai essayé de flasher un nouveau recovery custom (openrecovery-twrp-2.3.3.0-i9305) pour voir si des fois je pouvais avoir accès a la racine de mon tel sur le pc pour lui mettre une ROM et la flasher... rien.

Maintenant, avec le mode download j'ai une inscription en dernière ligne ou c'est marqué : SW REV. : Invalid magic string. Ce qui apparemment n'est pas très bon.

J'ai essayé avec une autre ROM officielle : XEF-I9305XXUEMKC-20140108093143 et toujours plusieurs version d 'Odin... toujours fail avec une très longue attente à "SETUP CONNECTION" dans Odin et ça me marque : <ID:0/015> Can't open the serial(COM) port.

Donc j'en arrive à ma question : Quelle serait la manip à faire pour arriver à réinstaller une ROM officielle ou custom et pouvoir de nouveau utiliser mon tel ?

Désolé pour ce long romans, en espérant que vous puissiez m'aider...

[EDIT] : J'ai changé de port USB, redémarrer en download mode, je n'ai plus le message SW REV : Invalid magic string mais RP SWREV : A3

[EDIT 2] : Toutes ces explications pour en arriver à changer de port USB... la ROM XEF-I9305XXUEMKC-20140108093143 est entrain de s'installer.... 8|
 
Z

zakl

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème pour rétrograder en ROM usine

Yop !

La ROM a failli s'installer correctement jusqu'à que.... ça finisse de nouveau par un FAIL

Erreur marquées en rouge sur le tel dans l'écran Download : SW REV. :CHECK FAIL, DEVICE : 3, BINARY : 2 8/

Je vais voir ce que je peux faire ! merci
 
Z

zakl

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Problème pour rétrograder en ROM usine

Je viens de faire la restauration du PIT.... ça me marque FAIL donc c'est la fin de mon 9305 ? :(

Par contre j'ai remarqué une chose en essayant de refaire les partitions PIT :
Avec Odin 1.85, 3.04, 3.06 c'est FAIL à chaque fois
Avec Odin 3.07 ça reste bloqué sur get PIT for mapping
 
Z

zakl

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème pour rétrograder en ROM usine

J'ai flashé la dernière version de PhilZ avec Odin, je peux démarrer le tel en recovery, qu'est ce qui serait le mieux ? Essayer de flaher une ROM avec PhilZ ?

C'est quand même bizarre que PhilZ s'installe mais que le PIT et les 2 ROM officielles que j'ai essayé ne peuvent pas... Est ce que ce sont les bonnes ROM ?

J'ai du faire un downgrade en flashant la ROM origine en 4.1 alors que j'étais en 4.4... Mais j'ai plus rien dans le tel donc franchement je comprends pas :vieux-smiley:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
Re: Problème de flash avec Odin et Recovery custom

bonjour
le I9305 se flashe avec ODIN V3.0.7 minimum
tu as downgradé ton tel avec un boot inférieur donc brick assuré ( avant de flasher un firmware il faut contrôler la version d'android car si 4.4.4 installé sur un I9305 on peut pas downgradé)
a propos du fichier pit : il n'y en a qu'un pour un I9305 mais décliné sous deux noms différents avec la même signature
m3xx_i9305.pit ou m3.pit

essais de flasher un firmware 4.4.4 ( XEF ou DBT ) mais c'est pas garantis
 
Z

zakl

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème de flash avec Odin et Recovery custom

Sujet Résolu, depuis hier soir que je suis dessus il était temps :D

Donc pour arriver à retrouver mon tel comme il était avant l'éventuel 'brick'

Tel en mode download >>> Odin v3.07 root-m3-m3swexx-gti9305n version >>> flash de philz_touch_6.59.0-i9305 >>> Tel qui reboot en restant sur la page de logo samsung avec surbrillance bleu >>> Redémarrage forcé du Tel en Recovery >>> installation de PhilZ sur le tel >>> Micro SD avec cm-11-20150712-NIGHTLY-i9305 + gapps-kk-20131209 Android 4.4 >>> Factory reset + wipes >>> Flash de la ROM >>> Reboot system >>> ça redémarre.

Merci quand même pour vos conseils, j'essaye de passer en SlimKat avec le kernel boefla adapté... on verra bien
 

Sujets en relation

Haut Bas