[RESOLU] Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion parydia
  • Date de début
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet à déjà était énoncé mais je ne trouve en nul part, une aide par rapport à mon problème.
Je m'explique cela fait plus d'un an que j'ai un galaxy s4 i9505. J'ai effectué plusieurs manipulation ROOT+Recovery+ROM. Depuis que je suis passé sous la ROM Phoenix 10.2, je rencontre des problèmes. Je ne sais pas si cela vient de la ROM en elle même ou de mon téléphone. Mais, actuellement, j'ai beau effectuer n'importe quelle manière pour le faire redémarrer, mais hélas rien ne se passe. Quand j'appuie sur le bouton power, j'ai la vibration puis 2 secondes après il s'éteint tout seul. Pareil pour si je veux le faire démarrer en mode download ou recovery c'est la même chose. A force d'essayer de le faire redémarrer, il y a des moments ou cela fonctionne il s'allume fonctionne correctement, puis quelques jours après il s'éteint tout seul et impossible de le refaire fonctionner... Je précise que c'est la 3e fois qu'il me fait ce problème...
Y'aurait-il des gens qui aurait rencontrer ce problème et pourrait m'éclairer ? :?
Cordialement.

PS: je précise que j'ai 2 batteries, une de 2600 mah celle fourni avec le téléphone et une autre de 2800 mah une RavPower.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.

Tu as essayé de repasser en rom stock proprement malgré tout?
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #3
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Je me lance dans cette manipulation je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre de toute façon.. :roll:
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Tiens moi au jus.
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #5
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

J'ai donc fait ceci tout a bien fonctionner jusqu'à maintenant il me refait le même cinéma.... Y a t'il un moyen de mettre le tél sans que le SAV comprenne que le tel a était root ect... J'ai cru voir qu'en changeant le knox avec une manip cela était possible.
Pouvez me dire cela svp ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Vire le root si tu l'as remis. Knox ne compte pas en europe.
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #7
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Oui des que j'arrive a le rallumer j'enlève le root.
Donc cela signifie qu'avec la garantie de 2ans avec sfr, même si j'ai rooter auparavant, mis une rom etc... Je peux faire fonctionner la garantie ?
 
T

Tardis

  • #8
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

À partir du moment oû ton problème est matériel (c'est ce que je pense), je ne vois pas pourquoi le sav serait refusé.
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #9
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Parce que j'ai entendu dire, (je ne me base pas vraiment sur ce que j'entend) que si le téléphone était root Samsung avait un moyen de voir si le téléphone l'était et si c'était le cas, pour n'importe quel problème, la garantie sautait.
 
T

Tardis

  • #10
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Knox est le témoin de la garantie logicielle. Or en Europe, la garantie logicielle n'est pas un motif de refus de sav.
Donc tu peux y aller sans crainte.
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #11
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Merci. Bon je vais l'amener à SFR aujourd'hui. :)
 
T

Tardis

  • #12
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Tiens moi au jus ;)
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #13
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Bonjour Tardis, donc je suis allé chercher mon S4 chez SFR (je précise que je l'ai envoyé le 13 et je suis allé le chercher le 18 donc rapidité du SAV) ils m'ont donc changé mon connecteur et m'ont offert un nouveau câble. Donc pour l'instant tout fonctionne parfaitement :)
 
T

Tardis

  • #14
Re: Problème de démarrage Galaxy S4 i9505

Bonne nouvelle. Content pour toi ;)
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #15
Salut Tardis, rebelote depuis hier, j'ai les mêmes symptômes. Je pensais être débarrassé de ce problème, voilà qu'il est de retour....
 
T

Tardis

  • #16
Salut

Désolé pour toi. Tu as les mêmes symptômes : reboot, impossibilité de démarrer?*
Quelle est ta config actuelle?
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #17
Je suis en rom custom cyanogen 11 nightly du 4 mars, j'aimerai remettre une rom stock sfr mais si j'arrive pas le mettre en mode download...
 
T

Tardis

  • #18
Ça, ça craint. Il démarre normalement quand tu fais la manip, c'est ça?
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #19
Je l'ai amené comme ça hier soir, il ne démarre même plus, je n'avais même plus le logo, seulement la vibration
 
T

Tardis

  • #20
Il prend la charge au moins?
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #21
Je ne pense pas...
 
T

Tardis

  • #22
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #23
j'ai branché avant de l'amener y avait aucun voyant, aucune vibration rien du tout
 
T

Tardis

  • #24
Dans ce cas, ça sent la grosse panne matérielle.
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #25
Du coup samedi je l'ai amené dans l'état c'est à dire rooté sous CM 11 donc bon je verrai bien ce qu'ils vont dire
 
T

Tardis

  • #26
Courageux... Je croise les doigts.
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #27
merci Tardis ;)
 
parydia

parydia

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #28
Je l'ai récupéré donc tout nickel avec un nouvelle batterie ;)
 
T

Tardis

  • #29
Tant mieux. Content pour toi :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas