[RESOLU]Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

  • Auteur de la discussion eden75
  • Date de début
E

eden75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, excuse moi si je n'utilise pas les bon termes, je suis un novice sur android.
Je me suis lancé dans la personnalisation de mon GS2, en supprimant les applications d'origines via unlockroot V.3, solution qui ma paru la plus simple a appliqué étant novice, puis en installant Root uninstaller. Cela a fonctionné au prix de multiple bug découvert par la suite :
- perte de la prise et lecture des vidéos
- écran noir pour l'apn (qui continue a prendre des photos)
- le réglage de la luminosité automatique qui s'active seul
- plus de bluetooth

J'ai contacté le support d'unlockroot, voici la réponse :

"Sorry for the inconvenience but how can you root your phone? Unlock Root can not root Android 4.0.4 devices. For your situation, you may unroot it with Unlock Root to see whether this issue is still exist."

Après avoir "unroot" mon gs2, les problèmes sont toujours existant.

Je demande votre aide pour corrigé ses problèmes svp.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

bonjour dans ton cas et vu que tu es en 4.04 en plus car elle est risquée cette version du fait du bug emmc il serait plus sage que tu passes par une réinstallation propre en suivant le tuto "base saine" de ma signature ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Salut essaye de reflasher une rom via Odin en faisant une reinstallation propre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Lucas a dit:
Salut essaye de reflasher une rom via Odin en faisant une reinstallation propre
t'es a la kole mon petit lucas :lol: :lol:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Ouais mais bon j'avais pas vu ta réponse :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

:lol: :lol:
 
E

eden75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Merci pour la réponse. N'y a t il pas une solution moins radicale ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Nope c'est la plus conseillé, et la moins radicale ;)
 
E

eden75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Lorsque l'on part sur du hard reset = formatage = solution radicale
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #10
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Oui. Mais la plus radicale est celle ou c'est marqué "METHODE RADICALE"
La moins radicale est la méthode tradutionnelle.
 
E

eden75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Tres bien je viens de faire un hard reset, est ce normal que l'application CWM soit toujours dans le menu malgré le hard reset?
Une autre question, Kies n'arrive plus a se synchronisé avec mon gs2, j'ai désinstallé Kies plusieurs fois, le téléphone est détecté, aucune synchro, comment résoudre cela car j'ai besoin de récupéré mon backup suite au hard reset. Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

as tu fais la réinstallation propre ?
 
E

eden75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Oui je suis sur une base saine a present (APN et Bluetooth fonctionne normalement a présent). A présent mon problème est de pouvoir synchronisé Kies et mon Gs2 pour récupéré la sauvegarde. j'ai désinstallé Kies plusieurs fois, le téléphone est détecté, aucune synchro. J'ai essayé aussi en mode débogage sans succès. Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

bonjour donc tu es en lpg rootée et c'est normal que kies ne synchronise plus sinon reflashe la lpg et ne refais pas le cfroot récupère tes sauvegardes et re roote ensuite ;)
 
E

eden75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Bonsoir, merci pour ses infos, cela fonctionne. Ça m'a beaucoup aidé, a présent je suis plus a l'aise avec le gs2. Un grand Merci encore
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

de rien c'est avec plaisir ;)
 
E

eden75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

Et merci d'avoir pris le temps de faire le TUTO repartir sur base saine, vraiment un jeux d'enfant, très bien expliqué
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Probleme d'APN, Video et de mise en marche automatique de la luminosité écran

bonjour si tout est nickel pour toi je passe le sujet en résolu ;)
bonne continuation sur le forum
 
Haut Bas