[Résolu] Problème clavier azerty qui saute

  • Auteur de la discussion Hnoss
  • Date de début
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte car je suis en mode galère depuis que j'essaie d'utiliser mon clavier bluetooth sur mon Note 3.
J'ai ce clavier (Perixx Periboard 804) depuis plusieurs années maintenant, et il fonctionnait nickel avec mon Hts One S et mon GN 2.
Mais là, impossible de le faire fonctionner ...

Je m'explique : dès que je le connecte, le Note 3 me met un message : le clavier Samsung par défaut va être utilisé. Jusque là tout va bien, sauf que quand je veux taper un texte le clavier Samsung est en English UK et me remet le clavier en qwerty
Je slide donc la barre d'espace pour repasser en français FR et là c'est bon le clavier revient en azerty. Sauf que, quand j'ai envoyé mon message (Facebook, SMS, mail, bref dès que j'ouvre un bloc texte), le clavier se remet de base en English ... et donc en qwerty.

Bref, je modifie les paramètres du clavier dans langue et saisie et là, y'a un truc qui bug, parce que le Français FR est la seule langue utilisée, l'English est bien décoché.

Comment je pourrais régler ça ? Sachant que je n'avais pas ce problème là avec mes anciens tél, ça vient bien du Note 3.

J'ai tester une manip consistant à mettre étoile#274#numero imei étoile mais cela ne fonctionne pas chez moi, il me dit que le code est une erreur. Bref, je cherche depuis 2 jours et je ne trouve pas de solution
A noter que mon Note 3 est rooter sous CF Root, téléphone sans opérateur.

Merci d'avance pour votre aide, et bon dimanche
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Problème clavier azerty qui saute

Bonjour,
Tu as essayé avec un autre clavier que samsung? Swifkey, par exemple? :vieux-smiley:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #3
Re: Problème clavier azerty qui saute

Oui mais le problème c'est que dès que je me mets en bluetooth avec e clavier, direct il me rebascule en clavier Samsung ...
Impossible ensuite de repasser sur Swifkey ou Kii (j'utilise les deux), j'ai beau les sélectionner dans le menu de priorisation du clavier, quand j'ouvre mon bloc texte c'est le clavier samsung qui s'ouvre.

C'est un peu le serpent qui se mort la queue ... Devrais-je re-flashé mon tél ? Ou bien débloquer une option ??
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #4
Re: Problème clavier azerty qui saute

J'ai essayer de passer sur Kii jarrive a passer dessus mais de basem le clavier se remet en qwerty, cest fatiguant cest peut etre le clavier que le telephone naime pas
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #5
Re: Problème clavier azerty qui saute

Après un tour complet de mon Note 3, je viens de me rendre compte que je ne suis pas avec la dernière version d'Android KitKat, et le téléphone refuse de me faire une mise à jour par le panneau de paramètres généraux : paramètres --> général --> à propos de l'appareil et mise à jour logicielle : quand je demande une maj, j'ai le message suivant qui s'affiche : votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles.
J'ai l'impression que le root fait avec CF Root m'a plus mis le bazar qu'autre chose.

A votre avis, est-ce que je dois flasher mon tél ?

PS : impossible de faire reconnaitre mon tél sur l'ordi portable où je suis, même avec l'installation des drivers usb ... Ca n'augure rien de bon
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Problème clavier azerty qui saute

Bonjour,
Tu as vérifié si le phone était reconnu par odin?
Sinon, tu installes kies 3 et tu vérifies là encore! :roll:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #7
Re: Problème clavier azerty qui saute

Ouf, avec Kies ça marche. Bon, je me lance dans le flash :)
Merci pour ton aide Pateve
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Problème clavier azerty qui saute

:super:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #9
Re: Problème clavier azerty qui saute

Merci la connexion 3g qui vient de me faire sauter mon message originel ...

Donc, je disais, après flash de la ROM en XUEND3, le clavier azerty fonctionne comme sur des roulettes, jusqu'à ce que je réinstalle Kii Keyboard. Là, mon problème est réapparu, et à re-disparu après désinstallation de l'application.
Cependant, c'est bien le flash qui m'a permis de retrouver le clavier azerty. Les différents bugs que je pouvais connaître à d'autres niveaux ont disparu, notamment des lenteurs généralisées.

Avec ce nouveau build, la fluidité est au rendez-vous, mais par contre les fonctionnalités multi-tâches bugs, comme l'affichage et l'utilisation des bulles facebook messenger (l'extrait du message s'affiche mais plante, reste afficher et impossible d'ouvrir la bulle, il faut que je repasse par l'appli), et ce n'est pas la seule appli qui me fait ça.

Je vais donc attendre la prochaine maj de Samsung, mais clairement chaque maj change beaucoup la donne, ça me fait bizarre car ce n'était pas aussi important comme écart chez HTC, je dois dire que je suis assez désapointée de voir autant de différence entre tel ou tel build.

Voilà, sujet clos pour moi. J'espère que d'autres gens n'auront pas le même problème que moi, parce que c'est chiant de devoir toujours tout sauvegarder et restaurer.

Encore merci pour ton aide Pateve :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas