[RESOLU]problème charge (carte mère) + écran tactile disfonction

  • Auteur de la discussion KALYMERO73
  • Date de début
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #1
bonjour ,
voilà je viens de récupérer un oneplus 1 qui semble brické ... :-|
je m'explique :
lorque je le met en charge rien ne se passe (éteint ou allumé) sur n'importe quel port usb du pc ... même prise murale.
je peux atteindre recovery... ou fastboot sur lequel je peux le remettre à 0 ainsi qu'installer reco custom...
en recovery pas reconnu
jusque là c'est à peu près claire... MAIS voilà quand je l'allume il semble que l'image de chargement (avec le losange qui tourne) soit , comment dire... le losange donc tourne mais comme si il etait en "image par image" ... voyez ce que je veux dire ?!? :?
sa tourne pas comme d'hab. ... pareil lorsqu'il est allumé le tactile répond avec un gros décalage (énorme)...
de plus lorsqu'il entre en veille impossible de le rallumer ... seuls les led des boutons physiques s'allumes roll ... obligé de reboot sad

j'aimerais savoir si des solutions sont possibles car je n'ai pas trouver quelque chose de viable pour l'instant ...
toujours le même résultat image par image au chargement et tactile réponse décalée ... charge impossible.
AH oui la caméra fait comme le tactile lorsqu'on bouge elle réagie avec décalage (comme image par image)... on dit peut être lag ... sais pas trop

inutle de dire que j'ai tout essayé car j'en ai un second pour tester batterie et connecteur de charge ...tout fonctionne .
Les explications en anglais tuto et autre sont pas très top je trouve ...
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe dans cette machine... :shock:

merci d'avance de votre aide ...
j'ai besoin d'explicages ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #3
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

oui j'ai essayé je l'avais sous le coude...
Mais ce qui se passe c'est que quand j'ouvre l'invite de commande oneplus one-0 je connecte le telet j'appuis sur une touche la fenêtre se ferme alors je passe à la suivante ça redémarre le tel ... bref quand je fait la dernière elle s'installe tout est ok...
mais au redémarrage tout est identique rien ne va mieux..toujours ces décalages monstres et impossible de sortir la bête de sa veille (écran noir et boutons physiques s'allument) sad
J'ai décoché le "détecteur de mouvement" ... ce qui empêche le tel de s'allumer quand il est dans la fouille ... ch'ais pu l'nom qu'ça a :eek:
Et là dis donc le phone s'allume quand je tapote ou avec le bouton pwr... :roll:

j'arrive pas à faire grand chose... j'essaie ça dans l'mmédiat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en fastboot verrais bien si ça change...

sinon y'en a qui disent "sleep of death" ... et qu'ils ont flashé le modem MIUI mais sais pas où trouver ça et le bon en plus ... roll
je cherche je cherche mais j'ai surement pas les mots clés ... :contrac:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #5
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Fred a dit:
Si tu as toujours le recovery accessible essayes ceci ca m'a sauvé une fois ressusciter-son-one-en-bootloop-sur-le-logo-t100604.html

yo!!! bien cool wink j'avais déjà pensé à un truck comme ça mais j'arrivais pas à savoir comme j'allais faire.... :idea:
En plus je viens de nicker le pc un DD hs me foutais des bug sans cesse !!!
Il à mal fini du coup :pan3: un peu encastrer au fond du placos ... rien bien méchant quoi yikes1
Toujours connecté angel

j'étais parti pour télécharger avec le phone du coup après l'nettoyage... ça va aller plus vite là
j'vois ça et j'reviens :hello:

otg j'ai...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Waow t'es un barbare toi :lol:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #7
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

ouais un peu ...
pas grave j'fais dans la récupe ... j'en f'rais un aut'e de pc ... en plus le débit chez moi me rappel les années 2000 roll
au mois 30sec avant de voir la page demandée... tu vois l'genre... quand y'a la tv sur la box avec le pc allumés ... t'as l'temps d'roulé d'fumer et boire un caf quil'tran :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

:lol: :lol: tu vis ou dans des cavernes?
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #9
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

nanan mais thonon l b... y fait 35° et 70% d'humidité... ça fait mal aux circuits même neuronales tongue
suis à 3kms de la borne téléphone sans fibre non dégroupé ... un 3 méga et j'suis large ... dépasse pas 2.8...
obligé de réarmer la box tout les jours... et pas qu'une fois :happy1:

est-tu là ?
comprends pas bien dans le recovery custom twrp y'a pas mount and storage...
du coup je fais quoi ? comment ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Ah ouais,évidemment. :D
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #11
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

purée y m'a remis cyanogen reco ... pourtant l'ai décoché 8/
allez j'recommence :mrgreen:

DONC y'a que mount :
firmware data cache system
y'a pas boot et data media
mais usb otg et persist

je vais où là ? 8|
:idea: stp pour être sure

en fait j'ai fait wipe >>>>format data>>>> ça wipe lesapps, backup,pictures, video, média, & remove encryption on internal storage...
CA DEVRAIT ALLER CA ?
"teuplait dis moi
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #12
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Au seuuucouuuurs
j'ose pas j'ai des doutes sur la marche à suivre ... :peur1:

bon changé de reco avec cwm et .... rien du tout ... t'chi ...nada
pareil.... :pleur4:

Doit forcément y avoir autre chose qui chipote 8/

je peux carrement plus accéder au reco et bootloader avec les boutons volume et pwr sad
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Comment ca pareil?
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #14
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Fred a dit:
Comment ca pareil?

pareil même pire quoi...
en plus la reactivité etait un chouilla mieux au fure et à mesure des MAJ... vraiment 'tit chouilla mais là retour en arrière comme avant... comprend pas 8|
doit-y avoir un autre problème c'est pas posss :happy1:
il doit être raide le bouzin :oops:

j'vais tenter le firmware et rom RR pour voir ... en otg yikes1
ou c'est mort ou bien c'est autre chose ... suis pas fort mais quand même faut pas abuser ! 8/
le tactile ne réagit plu !!! y'a un gros problème ... hihihihi!!! :mrgreen:

utilisation de la sourie en otg ... pas franchement concluant mais ça aide un chouilla ! :mad:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Tu as fait les deux gros tutos pour le faire revivre,je ne vois plus quoi te donner comme astuce la. :shock:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #16
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Fred a dit:
Tu as fait les deux gros tutos pour le faire revivre,je ne vois plus quoi te donner comme astuce la. :shock:

ouais ... j'ai amélioré je problème en faisant comme j'ai annoncé plus haut avec le firmware MrShme et la rom du 19.08.2016...
tactile + réactif mais toujours ce image par image ... en fait c'est comme si tu passais de 25, 30 images/sec à 3 images par secondes... neutral
maintenant je peux sortir de la veille mais avec bouton pwr pas de tapotage...
temps de réaction plus court entre le touché et l'action engendrée sur l'écran ... avant au moins 5 à 10 sec. maintenant moins de 5 mais toujours des pertes de mémoire entre ces deux actions...
quand même mieux dans l'ensemble mais toujours bien pourrave à utiliser :caca: :silence:

sinon j'en reviens à une lecture faite sur le même problème que moi (sans le décalage des images) ... un type disait "sleep of death" MAIS qu'il avait flashé untruck qui s'appelle un "modem MIUI" avec une radio ou un truck machin dans le genre ... MODEM MIUI c'est sure il a dit ça... et tout est revenu dans l'ordre...
Si t'as une :idea: :idea: ou deux sur le sujet vas y balance ... ch'uis chaud là :fouet2:
Pac'que j'ai pas trouvé de détail sur ce truck (modem miui) ... difficile à chopé !!!

sinon je pense qu'il faut que je me rapproche le plus du firmware stock (ou pas) utilisé quand le phone a été flashé à la crados ... même le kernel peut-être...
Mais bon dieu seul sait ce que le type qui l'avait avant moi a fait... :atomique:

Merki pour toute les idées qui pourront mûrirent ou simplement germées ... pour le reste je m'en occupe :miam:

J'oubliais j'ai fait la procédure que tu m'as indiquée mais avec le stock recovery de CM... Est-ce que ça revient au même :?:
ou ça peut l'améliorer avec CWM (comme c indiqué apparement... voir twrp avec les wipes :?:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

J'ai jamais entendu parler de ce modem miui,de toutes façons avec le firmware que tu as mis ( MrShme) tu as changé de modem et de kernel.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #18
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

ah ! bon ben tant pis... C'est bien dommage :-|

je regarderais de plus près ce que ça veut dire plus tard... y sont bizzards des fois ces rosbeefs 8/ y z'ont des appellations intraduisibles :shock:
En tout cas c'est dans le bon chemin ... la nuit porte conseil , dit-on :wink:
Peut-être qu'une illumination fera son apparition durant la nuit tongue

de toute façon never settle qu'y disent ! yikes1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

Il est possible qu'il ait un soucis matériel aussi ce tel.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #20
Re: oneplus 1 soft ou hardbick à l'aide !

tout est relatif ... Mais c'est fortement possible ... Il y a des améliorations comme je le disais ... mais je vais inter-changer la carte mère avec un autre one que j'ai récup
et qui fonctionne correctement (sauf volume haut) ...
Je pensais m'y atteler ce jour ... Pour voir si c'est la carte mère ou l'écran qui pue duc :mrgreen:

pac'que faut pas charrier quand mêêêême :pasdrole: ... je veux bien que l'informatique C capricieux mais à un moment donné le doute n'a plu sa place ...
En plus pour une fois que je m'applique ... :calimero:

VERDICT :
__ après inter-changement de lcd >>> il fonctionne mal donc pas de souci logiciel ... mais écran +tactile
__la carte mère posée dans l'autre écran (fonctionnel) ne veut toujours pas charger la batterie ...

Bien entendu j'ai procédé à l'échange des connecteurs de charge mais cela ne vient pas de ça... ni de la batterie elle même sad
Bref écran HS mouth

Pour la charge de la batterie soit j'ai un autre problème logiciel à force de flasher la carte (sous RR pour l'instant)
soit c'est un problème matériel :?

Y aurait-il un moyen d'en être sure :?:
DES :idea: :idea: :idea:

merci encore ...

BON après mure réflexion pour le tactile et pour la carte tout deux HS ...
reconditionnement obligatoire ou changement des pièces complètes...
Effectivement présence d'humidité sur les deux donc il faut les désoxydées voir refaire quelques soudures qui auraient "séchées" donc présence de microfissure sur la soudure ... et oui ça sèche en oxydant 8|
environ 50balouches pour la carte et je verrais pour l'écran... roll

VOILA RESOLU POUR MOI ...
 

Sujets en relation

Haut Bas