[RESOLU] Probleme carte sd suite MàJ Android 4.4

  • Auteur de la discussion Denys.78
  • Date de début
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour, et bonne année à tous.

Dimanche 10/01/2015 j'ai fais une sauvegarde sur kies3 de mon galaxy s4 - i9505.
A l'ouverture kies m'a demandé si je voulais mettre à jour androïd.
J'ai malheureusement répondu OUI.
Depuis, l'accés à la carte miniSD 32go est limité et lorsque par exemple je veux effacer une photo, un encart apparait me disant :
"Echec! Depuis Androïd 4.4, google ne permet plus aux applications d'écrire sur une carte SD externe"

Mon S4 a été rooté il y a un an avec "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar" et "odin3" et malgré cela, lorsque je tente de modifier le
fichier platform.xml, la modification est refusée.
Quel que soit le logiciel utilisé - SD KitKat Fixer - Root explorer - File manager - KitKat external sd card patch - sd KitKat fixer -
es explorer - total commander -, la fonction R/W ne m'est pas proposée, et je ne peux donc pas enregistrer la modification du fichier.

Suivant les tuto pas à pas sans souvent rien y comprendre, je ne connais rien au fonctionnement d'androïd, et donc je suis perdu.
Quelqu'un peut-il m'aider à rétablir les fonctions comme avant cette maudite MàJ.
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: probleme carte sd suite MàJ Android 4.4

Bonjour

Si le phone a été mis à jour, le root a sauté.
Il faudra donc rooter à nouveau (avec Cfroot) et installer le patch SDfix depuis le store, qui te permettra d'écrire à nouveau sur la sd.
 
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Re: probleme carte sd suite MàJ Android 4.4

Ca y est.
J'ai rooté une nouvelle fois mon S4 et j'ai ensuite patché avec NextApp SDFix et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour votre aide.
A une prochaine fois.... car j'aurai sans doute encore des problèmes !!!
 
T

Tardis

  • #4
Re: probleme carte sd suite MàJ Android 4.4

Content que tout fonctionne. A bientôt :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas