[RESOLU] Problème audio: plus de son, plus de bruit

  • Auteur de la discussion Jiss83
  • Date de début
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Ayant rooté + flashé mon galaxy s3 (gt-i9305) avec la ROM resurrection remix Lollipop, tout marche super bien sauf une chose plutôt importante :hehe: : l’audio.
J’ai le Clockword recovery. J’ai fait la mise à jour vers la dernière version de la ROM.
Pas de solution en revenant vers une officielle non plus. :roll:
Je n’ai ni son ni aucun bruit, qu’il s’agisse de sonneries, alarme, bip touches, musiques, etc…
Je ne peux pas non plus lire une vidéo (peut-être sans son ? pas essayé).
Pire encore, l’appli Audio FX incluse dans la ROM ne fonctionne pas ! Lorsque je la démarre, j’ai le message « AudioFX s’est arrêté ».

Mais n’étant pas venu en toute ignorance (quoi que), j’ai essayé 2-3 choses :
-j’ai multiplié les appli : aussi Musique, Google musique, VLC ne parviennent pas à lire un fichier, *mp3 comme *mp4. J’ai autant essayé mes musiques que les fichiers inclus d’origines présents à la racine (sonneries et alarmes).
-j’ai installé Viper4android, j’ai accès à l’interface et l’appli ne plante pas, mais le son n’est toujours pas présent.
-j’ai donc congelé Audio FX via Titanium, pour le désinstaller ensuite. L’opération a réussi, mais toujours pas de son avec les divers outils déjà présents (VLC, Musique, etc. et Viper4android).
-j’ai téléchargé un fichier d’origine AudioFX.zip pour ensuite le réinstaller via le CWR, mais lorsque je démarre, le message « AudioFX s’est arrêté » tourne en boucle. J’ai alors répété l’opération de désinstallation via Titanium (avec difficulté car je devais naviguer entre les messages popup).
J’ai trouvé un forum qui fait état de ce problème (One+one il me semble), mais comprenant bien qu’il s’agissait d’un autre téléphone, je ne souhaite pas trop m’attaquer au dossier système sans consulter. J’ai ES File explorer en mode root, j’ai pu réussir à copier les fichiers dont s’agit au chemin conseillé (/system/etc/mixed-paths ; je sais plus vraiment le nom mais ça y ressemblait) mais rien n’y a fait.

Avant d’avoir une confirmation fatidique qui m’apprendrait que le problème est hardware et que je doive faire un reset total + remise à zéro du compteur flash pour l’envoyer au SAV afin de changer les haut-parleurs (je suis encore sous garantie), je voulais tenter toutes les solutions softwares potentielles.
Je pensais donc m’orienter vers les fichiers systèmes, mais l’architecture virtuelle m’est peu connue.
Autre chose, qui peut-être démontre que tout ne tourne pas rond : le voyant lumineux reste bleu lorsque le téléphone est éteint, je me vois obligé d’enlever la batterie, ou d’allumer la lampe de poche au démarrage parfois…

Vos propositions feront donc l’objet d’une sélection, soyez compétitifs, je ne prendrai que les meilleures :D
Merci beaucoup,

Je vous avoue enfin que je n’ai pas forcément cherché en anglais, mais que ma linguistique me le permet assez aisément :D ; tout tuto ou mode de réparation serait ainsi le bienvenu ;)


Jiss
Samsung galaxy S3 gt-i9305
Clockword Recovery
Resurrection remix lollipop 5.3.6
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Bonjour,
As tu téléchargé et installé les bon GAPP avec ta rom custom ?
Si oui, as tu tout simplement fait les wipe après l'installation de ta rom custom ?
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Salut :hello:

Alors oui j'ai bien mis les Gapps fournies avec la ROM.
J'ai également effectué les démarches nécessaires (wipe data/ factory reste, wipe cache partition et wipe darkevil cache) avant d'installer la ROM, comme en effectuant la MAJ vers la 5.3.6.

J'ajoute, par rapport à mon 1er post, que lorsqu'on m'appelle, le téléphone vibre et la demande s'affiche, mais la sonnerie ne vient pas.
La configuration du son est pourtant bonne...

C'est pour ça que je me dis que le problème est peut-être matériel :roll:

Quoiqu'il en soit, je n'ai trouvé personne avec un problème similaire.
S'il n'y a rien de probant à essayer, je pense ré-effectuer une réinstallation propre, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas plus rapide et moins chiant avant!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

As tu fait wipe data/factory reset APRES l'installation de la rom ?
Si non, essaie de la faire.
A part cela, il ne te reste plus qu'à essayer de réinstaller la rom en reprenant le tuto dès le départ.
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Hmmm il me semble que oui.
Bon, il n'y a apparemment pas de recette miracle.

Je vais donc correctement réessayer de faire ces wipes.
Si rien ne marche, je refais une install' propre et teste avec une ROM officielle.

Après ça, si toujours pas de son, j'imagine que ça vient bien d'une pièce défectueuse :evil:
Je veux seulement en avoir le cœur net.

J'essaye ça dans la semaine et reviens poster mes expériences, au cas où quelqu'un se retrouverait confronté à la même situation!

Bon aprem Scorpion, merci de ton soutien :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Essaie de tester les hautparleurs et micro en tapant sur le clavier du tph *#0*#.
et essaie cela aussi *#0673# Code pour afficher les tests de son audio ( MP3 Test ) de Samsung.
Et cela enfin *#0289# Code pour effectuer une Melody test de Samsung.
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

J'ai bien essayé ce que tu m'as conseillé.

D'abord tous les wipe, j'ai redémarré mais rien! J'ai également découvert que l'application Magnétophone ne fonctionnait pas non plus :?
J'ai ensuite tapé les codes sur le clavier, mais rien ne se passe; à ce propos, il faut bien le faire dans l'appli d'appels? et après appuyer sur le bouton appeler? Je doute aussi: faut-il le faire sur une ROM officielle?

Au bout du compte, ça me prend un peu la tête.
Je ferai un dernier test ce week-end en repassant par un nettoyage complet; sinon, c'est soit je me change les haut-parleurs, soit le SAV après refresh usine total... D'ailleurs, vu que le microphone passe pas, c'est peut-être pas uniquement les HP?

Merci en tout cas, je te tiens au parfum de mes avancées (ou chutes).
J'essayerai tout ça tranquillement dans le week-end, mais ça me ferait mal de changer les HP si le problème est plus profond.

Bonne rée-soi,
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Ok, ça marche.
Fais un full wipe et format/system avant de flasher ta rom stock, au moins tu seras tranquille.
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Salut,

J'ai un peu de nouveau, mais pas glorieux! :oops:
Hier, j'ai essayé de changer de ROM; j'ai donc flashé de la resurrection remix à la dernière nameless, toujours sous Lollipop.
Toujours, de façon systématique entre chaque opération, en faisant tous les wipes (reset [même à partir des paramètres dans le tél], cache partition, et darkevil cache).
Le résultat reste le même: AudioFX s'arrête systématiquement, Music ne peut pas lire de fichier audio, le magnétophone plante dès que je lance l'enregistrement, et après l'installation des Gapps (toujours avec les wipes), google music n'arrive pas non plus à lire de fichier audio.

J'ai essayer une conversation téléphonique: n'ayant pas d'interlocuteur à disposition (mes contacts sont dans l'ordi), j'ai opté pour la messagerie: l'application Appel freeze dès que le son est sensé sortir! 8/

J'hésite toujours à changer les HP, le problème du magnétophone semblant indiquer que le micro est aussi touché.

Je précise que je n'ai pas pu essayer de ROM officielle encore vu que je n'ai pas pu la télécharger; je le tenterai ce week-end. A ce propos, sous Android 5, y a-t-il une ROM officielle? Où je peux downgrader en 4.4? (je sais bien que le downgrade peut nicker le tél...)

Sinon, je crois que le mieux à faire est de tout remettre à 0 (dont compteur flash) et de renvoyer le tout au SAV. :pleur4: Je me trompe?

Je posterai ce week après avoir testé une dernière potentielle solution.
Bon vendredi, je garde la banane :frime1:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Moi je pense que tu devrais installer la rom nordique en 4.4.4 NEE de janvier 2015 en la prenant sur sammobile.
Avant de la flasher, tu fais full wipe, flash rom, tu rootes de nouveau, un coup de triangle away, tu dé rootes et direction le sav. Il n'y a pas de rom stock 5.0 sur le tph encore.
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Ok, je vais suivre tes conseils à la lettre tels les préceptes du vieux sage :vieux-smiley:

On parle bien de la ROM I9305XXUFNL1 NEE ?
Je veux être sûr et pas me louper.

Elle est dispo ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour ceux qui en aurait éventuellement besoin.
Plus d'1go, je peux pas me prendre ça au boulot, je devrai donc attendre le week-end, mais ce soir c'est la fête! :pompom:

Quoi qu'il en soit je te tiens au parfum Scorpion, merci pour ton suivi sans faille :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Oui c'est bien cette rom et Je te conseille de la télécharger sur sammobile, c'est beaucoup plus rapide.
Bonne soirée alors.
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

:hello:

Pour la suite de mes péripéties, j'ai donc mis la ROM nordique, rooté, coup de triangle, et là le bat blesse (un petit peu).
J'arrive à retrouver le statut:
custom binary download: no
current binary: Samsung official$system status: official

Know warranty void: 1

Tout est cool, sauf pour la garantie Knox, qui, si j'ai bien compris, n'a jamais pu être remise à 0.
Jusqu'ici tout va bien, mais quand je vais dans les paramètres du téléphone, le statut du périphérique reste sur "personnalisé"! :evil:

J'ai essayé la méthode en enlevant la batterie, etc. mais que nenni.

J'arrive pas à mieux faire.

J'ai désinstaller SuperSU et triangle away, le statut ne bouge pas.
Je me suis documenté en la matière, mais des choses ont dû m'échapper.

Alors voici ma question fatidique:
Me confirmes-tu, en l'état, que le retour au SAV peut être effectué?
J'imagine que je n'ai pas de nouveau de full wipes à effectuer, sinon les MAJ du triangle s'effaceront...

Je te laisse donc me faire le topo final.
Je reviendrai vous dire si la garantie a bien fonctionné.

Et scorpionvert :merci:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Alors tu peux faire quand même un full wipe depuis le recovery que tu as installé sans que cela ne touche le compteur de flash APRES avoir flashé la rom.
Avant de l'envoyer en sav, tu peux essayer de reflasher la rom NEE. N'installe pas par la suite le CWM et ne le root pas.
Regarde si tes problème de réglages persistent ou non.
Si rien ne fonctionne, envoie le alors au sav.
J'ai le même tph que toi et je n'ai aucun soucis avec la rom NEE, que j'ai rooté via la méthode des recovery custom.
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: Problème audio: plus de son, plus de bruit

Ca va j'ai réussi à obtenir le statut au mieux! :frime1:

C'est-à-dire avec la mention "officiel" dans l'état du téléphone, et tout bon dans le mode download (hormis bien sûr toujours la warranty know à 1...).

Je tiens au parfum pour la suite, direction le SAV de ce pas!

Bon week à bientôt!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Ok, bon sav alors.
Pourrais tu, si tu as l'info, nous dire ce qui ne fonctionnait plus ou pas ??
:merci:
 
J

Jiss83

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #17
Bonjour :hello: ,

Ca y est, le SAV a renvoyé mon tél que je viens de récupérer chez SFR :D

Tout marche nickel apparemment.
Je rappelle que la warranty knox était à 1; le SAV n'en a pas tenu compte (ou fait attention), ils m'ont tout changé sans contrepartie.

La carte mère et pas mal de connectiques ont été changées, ainsi que les HP.
Pour savoir la cause originelle du problème, je n'en ai donc pas la moindre idée (vice de fabrication, choc, etc...?).

Quoiqu'il en soit, mon compteur knox est désormais à 0 étant donné le changement de CM :langue2:
Mais je vais vite repasser sous une ROM custom...

En tout cas merci d'avoir bien pris le temps de me lire et de me répondre en essayant de trouver une solution, qui, dans mon cas, était finalement bien hardware.

Bonne fin d'aprèm, à bientôt sur PA :frime1:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Salut,
C'est bien ce qu'on avait dit, problème de hardware.
Du coup, ton tph est tout neuf, veinard va !!!
Et pour la garantie knox, c'était aussi écrit, aucun souci quand il s'agit d'un pur problème de hardware.
A bientôt, bye bye :cool:
 
X

xavdelor

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #19
bonjour désoler pour cet intrusion soudaine mais j'avais un petit gros problème a soumettre aussi et je ne sais pas trop my prendre.
voici mon problème, j'ai effectuer le maj de mon galaxy s2 à la version 4.1.2 et depuis mon télépuone buerg sans cesse. il se plante beaucoup trop surtout quand il s'agite de faire un retour vers l'accueil et parfois j'ai un message me notifiant que l'appls accueil touch home a cesser de fonctioné. quand on m'appelle parfois ça se plante aussi et xa vibre mais je suis incapable de décrocher l'appel ou c'est quand je décroche que xa se plante et jpe plus rien faire. et quand xa lui arrive il se remet a marché comme si de rien ny étais mais toujours étant il que le même problème revient dans les prochaines heurs ou jours. j'ai beau effectuer un wipe data/ wipe partition mais rien ne change!! que dois-je faire? aider moi svp
 
X

xavdelor

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #20
bonjour désoler pour cet intrusion soudaine mais j'avais un petit gros problème a soumettre aussi et je ne sais pas trop my prendre.
voici mon problème, j'ai effectuer le maj de mon galaxy s2 à la version 4.1.2 et depuis mon télépuone buerg sans cesse. il se plante beaucoup trop surtout quand il s'agite de faire un retour vers l'accueil et parfois j'ai un message me notifiant que l'appls accueil touch home a cesser de fonctioné. quand on m'appelle parfois ça se plante aussi et xa vibre mais je suis incapable de décrocher l'appel ou c'est quand je décroche que xa se plante et jpe plus rien faire. et quand xa lui arrive il se remet a marché comme si de rien ny étais mais toujours étant il que le même problème revient dans les prochaines heurs ou jours. j'ai beau effectuer un wipe data/ wipe partition mais rien ne change!! que dois-je faire? aider moi svp
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
Bonjour,
As tu essayé de flasher à nouveau la rom stock ?
Si oui, je vais essayer de te trouver un repair firmware.
Donne moi la version exacte de ton tel.
 

Sujets en relation

Haut Bas