[Résolu] Problème application Hélium

  • Auteur de la discussion oogintaoo
  • Date de début
O

oogintaoo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Alors voilà, je souhaitais mettre à jour mon nexus 5 en kitkat 4.4.3. J'ai donc cherché a sauvegarder les données de mes applications et il se trouve que sur le forum m'a été recommandé l'application Hélium.
Jusque là "tout marche bien navette" :wink:

une fois l'application installé aussi bien côté smartphone que côté pc ( mon nexus n’étant pas rooté).
je lance l'appli, sélectionne les appli que je souhaite sauvegarder, je décoche la case dans le menu déroulant afin qu'il me prenne aussi l'application.
Je sélectionne le stockage interne. une fois tout sa terminé, je prends le dossier carbon créer dans ma mémoire interne, je le copie sur mon pc.
je passe mon nexus en 4.4.3, je le root par la même occasion, je réinstalle Hélium, je copie le dossier du pc dans la mémoire interne du smartphone. Je lance l'appli Hélium et clique sur restauration, je clique sur stockage interne et là il me dit qu'aucune sauvegarde n'a été trouvée.

Que faire ?

Dans l'attente d'une réponse.
Merci à vous.

OogintaoO
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Problème application Hélium

Salut.
Dans la mémoire de stockage interne, tu a bien mis tes sauvegardes dans un sous répertoire "carbon" ?
 
O

oogintaoo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: Problème application Hélium

Oui, lors de la première sauvegarde via l'appli, celle-ci a créer le dossier car bon. Je me suis contenté de copier le dossier. Je l'ai donc collé tel quel.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Problème application Hélium

Étrange tout ça.
A la racine de la mémoire interne tu a donc un repertoire "carbon" qui contiens un fichier ".nomedia" et un tas de sous répertoires qui correspondent à tes applications sauvegardés.
C'est bien ça ?
 
O

oogintaoo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Re: Problème application Hélium

Heu c'est dans le repertoire sdcard a vrai dire. Mais je laisse a supposer que comme la mémoire est interne au nexus 5 j'ai bon ?
 
O

oogintaoo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
Re: Problème application Hélium

Ce qui est assez dérangeant c'est de voir que j'ai essayé de refaire une sauvegarde d'une appli quelconque et que je la retrouve bien dans restauration/ mémoire interne, alors que dans mon dossier carbon j'ai plus d'une appli..
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re: Problème application Hélium

Pense à éditer ton message plutôt que de faire un double post ;)

oui c'est sdcard,
Avec total commander c'est dans /storage/emulated/0/

quand tu dit:
oogintaoo a dit:
alors que dans mon dossier carbon j'ai plus d'une appli..
c'est que tu a toutes tes applis y compris celle que tu viens de sauvegarder ou tu n'a que la nouvelle sauvegarde ?
 
O

oogintaoo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
Re: Problème application Hélium

dans mon dossier carbon, j'ai toutes les applications sauvegardés auparavant ET l'application que j'ai sauvegardé après et qui a écrasé la précédente apparemment. Ce que je viens justement de remarquer avec celle-ci, c'est quelle contient un fichier .json contrairement aux autres applications. Je pense qu'on avance...

mais que faire xD
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Re: Problème application Hélium

ah...
Tu a fait une sauvegarde des données, pas des données ET de l'application.
Il faut que tu réinstalle l'application AVANT de restaurer les données avec helium.
 
O

oogintaoo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #10
Re: Problème application Hélium

les applications que je cherche a restaurer sont pour la plupart déjà réinstallés donc le problème ne vient pas de là.

je suis tombé sur une page où le même problème est expliqué et comment y remédier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai donc essayé de faire une nouvelle sauvegarde d'une application, du coup sa créer une sauvegarde avec un fichier .JSON.
et ensuite je remplace le fichier.ab de celle-ci par le fichier .ab sauvegardé sur mon pc auparavant. Sa a donc marché pour la première application que je viens d'essayer.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Re: Problème application Hélium

Ah oui, c'est très surprenant ça, mais comme tu a une solution c'est parfait ;)
Merci a toi je viens d'apprendre une nouvelle chose ^^
 
O

oogintaoo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #12
Re: Problème application Hélium

voila voila, j'ai réussi a restaurer mes applications !

Merci à toi fredoshhh pour ton aide et bonne continuation :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Re: Problème application Hélium

Parfait, pense a éditer,ton premier post et de le passer en résolu ^^
Merci pour le retour
 

Sujets en relation

Haut Bas