[RESOLU]Pourquoi flasher 2 fois

  • Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #1
Bonsoir à vouzote !

Il arrive parfois de lire dans les tutos de flasher 2 fois certaines Rom ou fichier ZIP, que ce soit Avec Odin3 (souvent un 1er flash sans la case autoreboot cochée puis un 2nd flash avec la cette case cochée) ou via les recovery custom (avec les wipes): pour quelle(s) raison(s) ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Bonjour,

Pour fixer l'installation de ton modem, bootloader... :smile:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Merci de ta réponse. Est ce que tu peux être plus précis : pourquoi cela permet il de fixer ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Pourquoi flasher 2 fois

N'étant pas un pro du fonctionnement détaillé du système Android.
Je sais que sur le S4 si tu flashes modem une seule fois le changement ne sera pas correctement !

Si tu souhaites des détails plus précis, faudra attendre le passage d'un pro :smile:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Re: Pourquoi flasher 2 fois

J'aime bien ta réponse !!! Merci ! Si je trouve des infos sur le net j'en ferai part
 
T

Tardis

  • #6
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Salut

En fait, lors du flash de certains éléments, le changement ne se fait pas de suite : partie csc actif (cache.img) ou modem (modem.bin) par exemple.
La cause est simple : le système ne parvient pas à remplacer du premier coup ce qui est actif par ce qui ne l'est pas encore. On a donc parfois des aberrations, comme d'avoir 2 csc (l'ancien toujours actif et celui du firmware). Du coup, le phone garde en mémoire l'ancien par défaut.
Le doule flash permet de réécrire par dessus. Une sorte de double confirmation ;)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Tardis a dit:
Salut

En fait, lors du flash de certains éléments, le changement ne se fait pas de suite : partie csc actif (cache.img) ou modem (modem.bin) par exemple.
La cause est simple : le système ne parvient pas à remplacer du premier coup ce qui est actif par ce qui ne l'est pas encore. On a donc parfois des aberrations, comme d'avoir 2 csc (l'ancien toujours actif et celui du firmware). Du coup, le phone garde en mémoire l'ancien par défaut.
Le doule flash permet de réécrire par dessus. Une sorte de double confirmation ;)
Ok je comprend mieux ! Ça paraît du coup évident dis comme ça !!! Merci Tardis !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Re: Pourquoi flasher 2 fois

:hello: Tardis :wink:

:smile: Merci pour l'éclairage du pro :super:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Est ce que ça peut etre la même chose lorsqu'on flash une rom custom (qui ne touche qu'à la partition system) ?
 
T

Tardis

  • #10
Re: Pourquoi flasher 2 fois

En général, non.
En fait, tout depend de la rom. Certaines ont besoin d'un bootloader spécifique, d'autres impactent le modem. D'autres encore touchent carrément aux rils.

En gros, en cas de doute ou de dysfonctionnement, un double flash n'engage à rien mais peut s'avérer bien utile ;)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Merci Tardis ! J'apprécie les explications que tu donnes ça permet de mieux comprendre les mécanismes et du coup de pouvoir résoudre les problèmes.

Tu parles des rils : qu'est ce ?
 
T

Tardis

  • #12
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Avec plaisir.
Pour les rils, voici une petite définition :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Re: Pourquoi flasher 2 fois

Ok ! Je vais ouvrir un nouveau sujet pour en traiter, au risque sinon de s'y perdre. Je glisserai un résolu des que possible Pour le sujet actuel. Merci Tardis !
 

Sujets en relation

Haut Bas