[Résolu]Plus de réseau suite flash rom + Kernel.

  • Auteur de la discussion Pacilol92
  • Date de début
P

Pacilol92

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Hello,


Voila mon soucis ;
J'ai un Samsung note 2 N7100, sous rom custom Probam depuis 2 semaines, j'avais quelques bugs et lenteurs donc j'ai décider de repartir au propre avec une nouvelle install...

La manip se passais pas très bien au début mais a force j'ai réussi a installer a nouveau cette rom sans bobo, et tout fonctionnait bien. Dans la foulée je vois que le kernel Thor devient compatible 4.3 et décide donc de le tester.
Pareil l'install se passe bien, mais après le reboot et le logo samsung, l’écran reste noir...
Je reboot 2-3 fois : rien. Je reinstall le kernel = pareil....
La reinstall d'un kernel stock ne change rien, je me lance donc dans un nettoyage a fond = factory wipe + dalvik et je resintall la rom : ok le téléphone boot sans problème.
Soulagement, sauf que depuis, je n'ai plus de réseau 3G...

Alors j'ai tout essayé : reinstall d'autres rom (stock samsung N7100 et custom) essai d'autres kernel (a chaque fois même phénomène d’écran noir, obligé de tout reinstall), remplacement modem avec odin a partir d'autre rom stock.
Rien, que dalle, plus de réseau.
La config APN est correct j'ai comparé avec celle donné sur le fofo.

Je sais plus quoi faire, si qqun a une idée? Merci d'avance.


[EDIT] Ok, qqchose s'etait mal passé, mon IMEI n'est plus le meme... Sorte d'IMEI generique maintenant...
Je vais suivre ce tuto : pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html

{EDIT2] Impossible de supprimer ce fichu dossier EFS a la racine... Ca supprime tout ce qu'il y'as dedans mais ca laisse le dossier. Pourtant le tel est bien rooter et j'utilise root explorer (je vois bien le message qui e confirme qu'il a les droits).
Ca parle a qqun ce probleme?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Re: Plus de réseau suite flash rom + Kernel.

Salut,

Pourquoi utilisé un tuto pour le S2 (et qui se trouve dans la section du S2) pour ton N2 perso j'aurai pas pris le risque mais bon maintenant c'est fait bref la 1ère chose que j'ai fait quand j'ai eu mon S2 c'est faire une sauvegarde de mon dossier EFS j'ose espérer que tu as fais de même ?

Sinon le fait de flasher une Rom Officielle ça le fait aussi.
:arrow: [Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
 
P

Pacilol92

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Plus de réseau suite flash rom + Kernel.

Micks a dit:
Salut,

Pourquoi utilisé un tuto pour le S2 (et qui se trouve dans la section du S2) pour ton N2 perso j'aurai pas pris le risque mais bon maintenant c'est fait bref la 1ère chose que j'ai fait quand j'ai eu mon S2 c'est faire une sauvegarde de mon dossier EFS j'ose espérer que tu as fais de même ?

Sinon le fait de flasher une Rom Officielle ça le fait aussi.
:arrow: [Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

Salut,

Mais le tuto concernait juste la recuperation de l'IMEI avec des outils externes, c'est pas spécialement lié au S2.
Sinon non, je n'avais pas fait de save, sinon je ne serais pas la :D

Mais bon j'ai résolu le problème. En fait en rom officielle je n'avais test que la ROM STOCK pour N7100 nu ; avec une rom ORANGE j'ai récupérer l'IMEI.

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas