[résolu ] plus de reseau apres une mise a jour

  • Auteur de la discussion william57480
  • Date de début
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Voila je suis un nouvel utilisateur android,et j'avou etre completement perdu.Mon probleme est le suivant, j'ai accepté une MAJ de mon GALAXY NOTE 1 GT-N7000,et depuis je n'ai plus de reseau (version android 4.0.4).J'ai un peu regardé sur differents forums,et je ne comprends rien a la manip c'est quioi un "ROM ICS" j'ai essayé de suivre un tuto,mais a un moment on me demande de d'activer la case debogage usb,et je ne trouve meme pas lka rubrique developpement dans mon telephone.

j'ai vraiment besoin d'etre aider,car comme vous le comprnedrez aisement,ne plus avoir de telephone c'est vraiment handicapant.

merci a vous tous pour votre aide
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Salut,
Tu as effectué ta maj via kies ?
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Re: plus de reseau apres une mise a jour

merci pour ta reponse,

Non je l'ai faite a partir du telephone quand il m'a signalé qu'il y avait une MAJ a faire.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: plus de reseau apres une mise a jour

OK, en "ota" alors.
Je t'invite à regarder le lexique dans ma signature, et ensuite si ça te tente on peut flasher un rom officielle pour voir si ça résout le problème.
Cordialement.
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Re: plus de reseau apres une mise a jour

j'ai jetz un coup d'oeil a ton lexique,il va me falloir du temps avant de commencer a maitriser ne serait ce que le debut du systeme android.je viens effectivement de la "pomme" comme tu le dis si bien,et avec le jaillebreak les manips me paraissaient vachement plus accessible,mais je vais m'y mettre promis.Pour ce qui concernne ta proposition de flasher un rom officiel,je suis tout a fait d'accord si tu a s le temps et la patience de me m'expliquer les manips aps a pas comme si j'avais 4 ans(lol)

en tout etat de cause,merci pour ton aide.
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #7
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Erik-le-sauveur :cool: :grin:


Si tu suis bien le tuto, pas de soucis ;-)
On est tous passé par là :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #8
Re: plus de reseau apres une mise a jour

salut a vous deux,

Jai beau faire, ca ne fonctionne pas. quand j'appuis sur VBAS+HOME+POWER et ensuite VHAUT,le robot se couche et un panneau "attention rouge" apparait sur sa poitrine.je ne comprends pas ce que je fait de travers,help me please.

merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Attention : Cette manipulation est en deux temps :
-vol bas+home + power en même temps
-puis vol haut.
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #10
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Salut eric,j'ai compris ma boulette il fallait eteindre le tel avant de faire la manip a 4 boutons.Me voila donc sous ANDROID 4.1.2 et si je fait une comparaison entre hier avec mon 4.0.4 je constate que maintenant j'arrive a recevoir les reseaux telephoniques,mais pas a me connecter dessus,et qu'au demarrage du tel j'ai toujours cette fenetre au deverouillage qui me demande le code de deverouillage reseau.je tiens a preciser que je suis frontalier avec le luxembourg et que j'y habite avant je pouvais me connecter sans problemes au reseau ORANGE.LU apparement maintenant c'est plus le cas,je vais aller rance cet apres midi afin de voir si j'arrive a me connecter sur le reseau ORANGE.FR (reseau d'origine)

merci encore pour tes conseils et ta patience.mais tu n'en a surement pas fini avec moi ,I'll be back !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Pas de soucis ;). Je passe en résolu ?
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #12
Re: [résolu] plus de reseau apres une mise a jour

Attends !! ne passe pas si vite en resolu.

Tu ne peux rien me dire sur le fait que j'ai toujours ce message a l'ouverture de session pour le code de deverouillage du reseau?, et pour le fait que je capte les reseaux mais que je ne peux m'y connecter?

merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Re: [résolu] plus de reseau apres une mise a jour

OK.
Peut être que la frontière y est pour quelque chose. ..tiens nous au courant.
Cordialement.
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #14
Re: plus de reseau apres une mise a jour

C'est encore moi,
Je m'en reviens d'une petite excursion en france pour voir si j'arrive a connecter mon NOTE au reseau orange,et je suis au regrets de t'annoncer que la connection est toujours impossible,il ne faut pas desimlocker le telephone?? et si j'installais android N7000XXLRW pour ORANGE,cela ne reglerait il pas le probleme??

merci
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #15
Re: plus de reseau apres une mise a jour

bonjour a tous,

Il ni a personne pour me repondre?? je suis dans la mouise totale!! je n'arrive meme pas a faire un root,les fichiers "SU" sont "failled" a chaque fois que j'essai,en plus je fait ca mais je ne suis meme pas certain que cela me redonnera le reseau telephonique.S.V.P il faut vraiment me filer un coup de main.

Merci a tous
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Essayes le tuto dans ma signature N7000.
Cordialement.
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #17
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Milles merci de prendre le temps d'essayer de me depanner.Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton tuto ,tu dis:
NOTE IMPORTANTE : A LIRE
Comme je vais vous le présenter dans ce tuto, il faut impérativement avoir un kernel SAFE avant de faire un wipe ou de flasher une nouvelle ROM, quelle soit officielle ou non.
Si vous ne respectez pas ceci avec votre Note 1, vous risquez de bricker pour téléphone ! Vous aurez été prévenu.

AVANT DE COMMENCER CETTE REINSTALLATION / Vous devez avoir un kernel SAFE !!!

Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.

[GUIDE KERNEL] Quels kernels sont "SAFE" / "UNSAFE" pour Wipe et Flash de rom

Comment je sait si mon kernel est "safe ou pas??car rien ne me dit qund je regarde, que c'est un gbou ics.

voila ce que j'ai:version du kernel3.0.31-906407
se.infra@ sei-46*3
smp preempt thu feb 14/02/26:43 kst 2013
numero de versionJZ054K.N7000XXLSZ

merci
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #18
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Merci infiniment, j'ai enfin reussi a comprendre comment on fait,j'ai suivi ton tuto "remis au propre", jusq'au root qui a fonctionné,et ensuite j'ai telechargé galaxy s unlock et me revoila sur le reseau.

probleme resolu

milles merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Re: plus de reseau apres une mise a jour

Desolé pour le retard, j'étais au taf. ..mais je vois que tu as réussi ! Bien content pour toi.
Avec plaisir. ;)
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #20
Bonjour a toi,

Je voudrais si tu le veux bien, que tu m'aide a choisir une rom pour mon "note N7000".Je suis actuellement sous version android 4.0.4 version du base band N7000XXLRB version du kernel 3.0.15.-N7000XXLRI-CL811902 dpi@DELL167 NUMERO DE VERSION IMM76D.XXLRI.
Je voudrais pouvoir mettre une rom custom si possible. Merci par avance pour ton aide.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #22
Bonsoir a toi,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai beau suivre le tuto ,quand je démarre mon phone en mode recovery,je ne trouve pas lefichier, alors que si je le branche sur mon pc le fichier est bien sur la sdcarte. Je précise que j'ai mis le fichier sur la sd sans le dezipper,est ce la le pb??

merci pour tes conseils.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
Alors met le à la racine du téléphone.
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #24
Salut Eric,

Désolé si je t'ennui, mais même en le mettant directement sur le téléphone, il ne s'affiche pas en mode recovery.c'est pas un pb de root,ou un truc du genre??

Cordialement
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #25
En fait ca me dit: (APPLICATION INTROUVABLE POUR EXECUTER CETTE ACTION).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
Normalement pas besoin de root ...
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #27
Bon ben je vais rester sur ma version actuelle alors!!

merci pour le temps que tu m'as accordé

cdt
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
Pas de souci. :)
 
Haut Bas