[RÉSOLU]Plus de download mode, ni de recovery

  • Auteur de la discussion daitenshi
  • Date de début
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Initialement je souhaitais installer un root avec la méthode magisk pour contourner le blocage de la nouvelle version de pokemon go.
J'ai lu le tuto en question sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai cru que la section ou il était recommandé d’être en rom stock était optionnelle........ en fait non, clairement pas pour moi XD

Je flash leur truc, et la mon téléphone m'affiche le logo LG puis très rapidement le fameux "Secure booting error".
Il y a pas si longtemps j'avais eu le même problème, je l'avais fixé en passant par le mode download et en utilisant un logiciel coréen, sauf que maintenant je n'ai plus accès au mode download....


Je vais vous décrire comment je m'y prends (je suis sous bliss 6.4 / android 6.0.1)
- pour le mode recovery, je démarre avec volume - et power, je lache power dès que le logo apparaît et je ré-appuie sur power -> secure booting error puis écran noir rétroéclairé. Si je maintiens power et volume -, le téléphone redémarre en boucle en affichant le logo LG mais sans le message d'erreur.
- pour le download mode, volume + et power, le téléphone affiche secure booting puis écran noir rétroéclairé
- si j'appuie sur tous les boutons, volume + / volume - / power, j'arrive sur une page "Hardware Key Control Mode" qui me propose ON, OFF, CANCEL, à priori ça serait pour décrocher ou arreter une alarme lorsque l'écran est endommagé


Ensuite je suis allé faire un petit tour sur xda, j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je télécharge gaiement tous les petits fichiers, jusqu'à ce que je lise :
VERY IMPORTANT!!!!!!!
You must use the img files that correspond to the ROM you have installed before getting the problem to avoid breaking your phone. The link above is for 10b_EUR_16G firmware version. So don't use those files if your firmware version was not that one. Instead you should look for img files corresponding to the current version installed in your phone. If you don't know what version you've installed then don't use this method because you will break your phone.

Donc voila, je connais ma rom bliss 6.4 sous android 6.0.1, mais par contre ou choper les équivalents des fichiers proposés sur le tuto d'xda.... je n'en ai aucune idée.
Si quelqu'un sait m'expliquer comment réparer cela ou connait un réparateur sur Bordeaux, je suis preneur ! ^^



PS : Mon téléphone avait la singularité (depuis la rom bliss) de redémarrer en boucle lorsque j'essayais de l'allumer, il fallait que j'appuie sur power puis que je relache power et j'appuie à nouveau dessus lorsque le logo LG apparaissait.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Salut

À mon avis , tu dois flasher ton kdz officiel via le mode download.
Je lis que tu essaies de passer en mode download en appuyant sur vol haut + power ? Ce n'est pas ça , pour le mode download, tu dois appuyer sur vol haut tout en connectant le mobile au PC ( reste appuyé sur vol haut sans lâcher jusqu'au mode download)

Édit : tuto du flash et kdz dispo ici

viewtopic.php?t=97105
 
Y

yumiki

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Lors de tes tentatives pour passer en mode download ton portable est reconnue par le PC?

Et il m'arrive la même chose pour magisk mais j'ai toujours accès au recovery (je fais "volume -"+ "power", le logo apparaît je relâche je ré-appui immédiatement "volume -" + "power"). Ensuite je restore via TWRP, mais il paraîtrait qu'il suffit de flash le dés-installeur de magisk(je n'ai jamais essayé).

Sinon si tu arrives à reflasher une rom stock et que tu veux retenter magisk, préfère KitKat. Il faut faire un bump de ton boot après le flash de magisk(à l'aide d'un script qui ne semble fonctionner qu'avec le bootloader KK). Tu pourras trouvé plus d'info la dessus dans le lien ci-dessous.

Plus d'info ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : La technique qui consiste à dés-installer magisk fonctionne
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #4
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Je dois vous avouer que dans un élan de faiblesse en allant au sport ce matin j'ai donné mon smartphone à une boutique ^^ j'aurai son verdict samedi et j'ai pas trop d'espoir au vu de ce qu'il m'a dit...

@coyote950 Merci pour le tips pour accéder au mode download, j'essayerai ça samedi s'il est toujours HS.
Ensuite pour le kdz ça devrait le faire, j'avais réussi à le faire il y a un bon mois, probleme-recovery-t155110.html

@yumiki Pour récupérer mon téléphone la dernière fois j'avais du flasher le bootloader avec KK-20H-D802, je pense que ça sera compatible pour magisk.
Avant de me lancer dans l'aventure de magisk j'avais dl le fichier uninstaller au cas ou j'aurai un problème... Mais sans accès au recovery c'est plus compliqué ^^"

J'ai lu 2 ou 3 trucs supplémentaires, pour le moment lorsque je branchais mon lg d802 au pc il était en mode bulk à priori, une 10aine de périphérique dont 1 accessible avec à peu près 64mo de mémoire et un fichier "image" de 52mo.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, si le mode download ne marche pas il faut que j'utilise ???
- Soit ça sous linux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ou bien ça sous Windows :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Hello

Tiens nous au jus alors [emoji6]
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #6
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Bien sur je reviendrai samedi ! Car vu le nombre de joueur de pokemon go on risque d’être plusieurs dans mon cas XD
 
Y

yumiki

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Plus de download mode, ni de recovery

daitenshi a dit:
Je dois vous avouer que dans un élan de faiblesse en allant au sport ce matin j'ai donné mon smartphone à une boutique ^^ j'aurai son verdict samedi et j'ai pas trop d'espoir au vu de ce qu'il m'a dit...

@coyote950 Merci pour le tips pour accéder au mode download, j'essayerai ça samedi s'il est toujours HS.
Ensuite pour le kdz ça devrait le faire, j'avais réussi à le faire il y a un bon mois, probleme-recovery-t155110.html

@yumiki Pour récupérer mon téléphone la dernière fois j'avais du flasher le bootloader avec KK-20H-D802, je pense que ça sera compatible pour magisk.
Avant de me lancer dans l'aventure de magisk j'avais dl le fichier uninstaller au cas ou j'aurai un problème... Mais sans accès au recovery c'est plus compliqué ^^"

J'ai lu 2 ou 3 trucs supplémentaires, pour le moment lorsque je branchais mon lg d802 au pc il était en mode bulk à priori, une 10aine de périphérique dont 1 accessible avec à peu près 64mo de mémoire et un fichier "image" de 52mo.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, si le mode download ne marche pas il faut que j'utilise ???
- Soit ça sous linux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ou bien ça sous Windows :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ouaip j'ai utilisé srk tool lors de ma première mésaventure ( je n'avais pas fait de backup sous TWRP, ni l'unistaller de Magisk(je ne connaissais pas la méthode) ...). J'ai suivi le tutoriel vidéo, le résultat que j'ai obtenu n'était pas celui escompté (accés au download mode). Mais au final j'ai pu redémarrer mon telephone :frime1:
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #8
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Je suis repassé comme prévu chez le réparateur, il m'a dit qu'il lui restait des trucs à "tenter". Je pense surtout qu'il avait d'autres choses à finir ^^
J'attends mardi, si le résultat est négatif srk tool va chauffer !!
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #9
Re: Plus de download mode, ni de recovery

J'ai à nouveau mon téléphone mais ça sent mauvais ^^ le réparateur n'a pas réussi à le récupérer.
Lorsque j'utilise SRK tool 2.1, je tombe sur

aboot...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
boot...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
dbi...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
laf...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
recovery...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
rpm...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
sbl1...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
tz...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes

Done
disconnect USB then restart device
Appuyer sur une touche pour continuer....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Salut

Tu peux certainement trouver sur XDA dans la section g2/général
Sinon ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #11
Re: Plus de download mode, ni de recovery

J'ai tenté le démontage, ensuite il faut faire un petit court court-circuit, la j'ai plein de périphériques qui sont détectés par le pc, mon téléphone est détecté comme QHSUSB_BULK.

Ensuite j'ai utilisé à nouveau SRK tool , le même message d'erreur à base de :
"aboot...
'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes boot..."

Via SRK tool, j'ai regardé le port ou était connecté mon téléphone, ça m'a donné cela :
HKEY_LOCAL_MACHINE\hardware\devicemap\SERIALCOMM
\Device\QCUSB_COM7_1 REG_SZ COM7

Donc le téléphone est bien détecté, mais après je bloque sur la méthode à suivre et je ne comprend pas d'ou viennent les messages d'erreur "'dd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes boot..."


J'ai également lu que parfois les combinaisons power+vol+ ne marche pas sur certaines versions d'android, j'avais jamais fait attention précédemment car j'accédais au recovery via les options proposées lorsque on l'éteint le téléphone.
Je sais pas s'il y a un autre moyen d'accéder au recovery si celui n'est pas "cassé" mais juste "inaccessible".
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Hello

Pourquoi tu ne fais pas la méthode entière du lien que je t'ai mis ? Peut-être que ça irai mieux sans ton srk tool ?
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #13
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Ok je vais le tenter, c'est le coté "linux" qui me faisait peur XD
N'importe qu'elle version fera l'affaire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Bah en faite je ne sais pas du tout ! J'aurai tenté un peu tout [emoji4]
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #15
Re: Plus de download mode, ni de recovery

C'est le message :

VERY IMPORTANT!!!!!!!
You must use the img files that correspond to the ROM you have installed before getting the problem to avoid breaking your phone. The link above is for 10b_EUR_16G firmware version. So don't use those files if your firmware version was not that one. Instead you should look for img files corresponding to the current version installed in your phone. If you don't know what version you've installed then don't use this method because you will break your phone.

Qui m'inquiète ^^" je vois pas ou trouver ceux pour mon modèle qui est d802 32gb
Je vais fouiller dans les réponses pour voir si quelqu'un les a donné après, sinon je vais le tenter comme ça et on verra bien XD
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Regardes ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #17
Re: Plus de download mode, ni de recovery

J'ai regardé via mon imei quel était le fichier à prendre (l'imei c'est le seul truc auquel j'ai accès via vol + / vol - / power).
Je suis en train de dl "France D80230b_00.kdz", ensuite si j'ai bien compris je vais devoir extraire ça pour récupérer les fichiers pour flasher mes partitions sur linux.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Bon courage [emoji6]
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #19
Re: Plus de download mode, ni de recovery

J'ai tenté la manip' via SRK tool sur un pc portable c'est passé nickel !

Je développe :

1) J'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
jusqu'à ce que mon téléphone soit détecté comme étant en bulk mode 9006 et non 9008 (démontage + court circuit avec un petit trombone sur les connecteurs tout à droite de l'image), au préalable j'ai installé les driver pour reconnaitre les différents types de bulk mode : "Best Qcomm_Drivers"

2) Une fois le téléphone en bulk 9006 j'ai utilisé le logiciel SRK tool et suivi la vidéo du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) Ensuite j'ai essayé (peut etre de la mauvaise façon) de redémarrer en download mode pour flasher le kdz, sauf que je m'y suis mal pris, j'ai laissé le téléphone redémarrer normalement et celui-ci m'a directement mis dans mon recovery

Après pour réinstallé ma rom j'ai fait :
1) Wipe complet (sauf mémoire interne)
2) flash : bootstack-d802-LP_30d-Bump-signed
3) flash : KK-20H-D802-BOOT-LOADER
4) flash Rom bliss 6.4
5) flash nano gapps
6) wipe cache et david
7) redemarrer
Et tout remarche nickel !

Vu que safety.net détecte à nouveau xposed and co j'vais abandonner l'idée de mettre magisk pour jouer aux nouvelles versions de pokemonGo...tant pis pour eux ^^
Je me suis aidé de ce : tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour bien comprendre ce qu'il se passait.

Bon courage à ceux qui seraient ou seront dans le même cas !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Salut

Tu as un mobile fonctionnel aussi ou pas ?
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #21
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Désolé j'ai édité mon message entre deux, oui mon téléphone est 100% fonctionnel ! :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: Plus de download mode, ni de recovery

Ah super alors

Merci du retour

Bonne journée
 
L

louloupou88

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #23
Bonjour daitenshi , je suis desolé de vous embeter , mon lg g2 est bloqué et reconnue en qualcomm usb 9006 . j ai bien le logiciel SRK TOOL 2.1; mais je ne comprends pas comment vous avez fait ? quand je lance le logiciel , il me donne un message d erreur : Le chemin d acces est introuvable. droidth aboot .img not found.
pouvez vous m expliquez comment regler ce probleme ? j ai beau regardé les videos je ne comprends pas . je vous remercie
 
Haut Bas