[Résolu] Plantage SSII et SFR TV

  • Auteur de la discussion camillou
  • Date de début
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils car depuis au moins deux mois j'ai un soucis avec samsung Galaxy SII, que j'utilise comme réveil et il se trouve que régulièrement dès que mon téléphone sonne pour le réveil ou même pour un appel il se coupe, l'écran reste désespérément noir et le seul moyen que j'ai pour le refaire revenir c'est d'enlever la batterie, la remettre et redémarrer mon mobile ... D'après vos expériences et vos connaissances, pensez vous qu'il s'agissent d'un problème matériel ou plutôt dû ma ROM ou au Kernel ?

Ensuite, et ça je pense que c'est depuis avoir la ROM samsung, mais je n'en suis pas sûr car c'est pas l'application que j'utilise très souvent mais dès que je veux regarder la TV j'ai l'image, le son normal puis au bout de 12s environ j'ai un message d'erreur m'invitant à vérifier ma connectivité réseau ceci que je sois en wi-fi ou en 3G, l'application est mise à jour et mon internet fonctionne très bien avec mes autres applications et je n'ai eu aucune réponse des développeurs de SFR ... là encore est-ce que la version de ma ROM qui n'est pas une ROM SFR pourrai en être la cause ?

Merci d'avance ^^

PS: lorsque je fais #1234# pour connaitre ma numéro PDA et Phone, il marque "problème de connexion ou code MMI non valide"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Plantage SSII et SFR TV

Bonjour, je pense que tu es bon pour flasher la Rom car là tu as un sacrée bug.
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #3
Re: Plantage SSII et SFR TV

Et même quand je fais un backup via cwm ça me met error while making backup image of /data ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Plantage SSII et SFR TV

Non flash la rom avec odin

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: Plantage SSII et SFR TV

Alors j'ai mis la ROM sfr 4.0.3 et mis la kernel siyah v3.2.7.2 et pour l'instant ça remarche impec au niveau de l'application sfr tv, après je verrai demain matin si mon portable continue à s'éteindre ... bon j'aime pas du tout la ROM sfr avec toutes les surcouches installées et j'ai l'impression que la batterie se vide plus vite aussi ...

Je veux quand même dire merci à tous ceux qui ont mis des tutos car c'est vraiment formidable de ne rien avoir à faire avec titanium backup par exemple. Moins de stress y a Phonandroïd ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Plantage SSII et SFR TV

Tu peux très passer sur la Rom ICS nu sans surcouche avec la LPF si tu veux et tu reflash Siyah 3.2.7.2. De plus, je te conseille de configurer Siyah avec mon tuto. Lien dans ma signature.
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: Plantage SSII et SFR TV

Je télécharge ça et puis j’essaierai demain si j'ai le temps. juste une question pourquoi prendre la LPF ? j'ai jamais vraiment compris la différence...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: Plantage SSII et SFR TV

Car c'est une Rom nu et officiel donc sans surcouche, mais à jour surtout. même s'il y a la LPG elle n'est pas testé encore.
D'où la raison que je conseille la LPF.
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #9
Re: Plantage SSII et SFR TV

D'accord merci beaucoup pour tes conseils ^^ je vais de ce pas faire ton tuto pour siyah
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: Plantage SSII et SFR TV

Pas de soucis.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
C

camillou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #11
Re: Plantage SSII et SFR TV

Juste pour prévenir que grâce au changement de ROM et au flashage du kernel Siyah tout est revenu normal, plus de problème de batterie ou de plantage de l'app SFR Tv ... c'est important de le dire pour ceux qui rencontreront ces mêmes problèmes ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Re: Plantage SSII et SFR TV

Merci pour le retour. Passage en résolu donc ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas