[RESOLU] ORANGE FOX - Data Partition is encrypted

  • Auteur de la discussion Craboulon
  • Date de début
C

Craboulon

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,

En essayant d'installer la MAJ MIUI 12 sur mon Note 7, j'ai eu un soucis sur OrangeFOX qui me demandait un password avec " Data partition is encrypted".
Bref, je n'ai jamais mis de mot de passe sur OrangeFOX. Je cherche un peu sur les forums et j'ai compris qu'en faisant les mise à jour, il y a eu un bug et le seul moyen était de formater.
C'est ce que j'ai fait ce matin : Wipe Dalvik / Cache / System / Data / Internal storage.
Je reboot, plus de rom sur le tel, Orange Fox ne me demande plus de mot de passe
Je télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2giga), j'installe.
Hop je reconfigure mon téléphone, je ne met AUCUN mot de passe, ni code PIN (sauf celui de la sim).
J'ai juste mis un schéma pour le dévérouillage.
J'installe MAGISK, je reboot sur orangefox.
Et là, il me demande un mot de passe avec "Data Partition is encrypted".
Quelqu'un peut m'aider ?
Je ne trouve rien d'autres sur le sujet.

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
essaie de redémarrer le téléphone normalement et vire toutes les sécurités y compris le pin de la sim, tu devrais pouvoir retrouver tes fichiers dans le recovery.
a+
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut tout le monde, salut @spat
J'ai déjà eu ce problème sur tous les anciens Xiaomi, souvent suite à une MAJ ou autre..
Essaie ce que t'as dit spat.
Mais si le problème persiste et dans mon cas et après plusieurs heures de lecture sur internet lorsque ça m'était arrivé.. était de formater complètement le téléphone depuis le recovery.
Et ce problème avec le recovery orange fox, ce recovery en particulier n'arrivait le plus souvent pas à faire le formatage de stockage internet du téléphone, car il demandait au préalable le mot de passe de la partition que je n'avais pas.
Donc je faisais comme cela :
- je récupérais la dernière version du recovery twrp, que je mettais avec le recevory manager sur ma carte sd.
- je flachais ensuite depuis le recovery orange fox le twrp.
- je redémarrer en recovery twrp cette fois fraîchement installé.
- pour accéder à la partition il te demande le mot de passe que tu n'as pas. Mais tu peux faire un format complet avec un slide sur la droite de mémoire. Enfin cette option est en visuelle.
- tu fais un formatage du périphérique.
- et au redémarrage la partition n'est plus cryptée et tu peux refaire ton installation..

Je n'ai pas trouvé d'autre solution me concernant.
 
C

Craboulon

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
3
  • #4
Merci spat mais cela n'a pas marché.
J'ai même essayé de sortir les cartes SIM. Rien à faire.

Oui Zayatoshi je pensais faire à peu prés comme ça.
Réinstallé le TWRP, rebooter, puis la ROM, puis MAGISK, puis reboot.

Je vous dis ça d'ici peu

Merci à vous deux
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Ça fonctionnait. J'ai appliqué plusieurs fois cette méthode sur mon ancien note 7, quand je me retrouvais au même problème que toi.
 
C

Craboulon

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
3
  • #6
C'est bon ça fonctionne !!

Merci à vous deux et bon week end ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Cool. [emoji106]
Bon week end également.
 

Sujets en relation

Haut Bas