[RESOLU] Notification d'anciens emails déjà lus

  • Auteur de la discussion tof14
  • Date de début
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour
mon galaxy s3 (neuf) me notifie (sur brillance et chiffre de notification) des emails anciens, déjà lus, sur mes comptes emails.
surement un problème de parametrage de mon mobile. auriez une solution pour qu'il ne me notifie que les nouveaux emails ?
 
A

Anonymous

  • #2
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Bonsoir,
Il s'agit sans doute de ta première utilisation. Mets tous les mails en LUS et seuls les nouveaux devraient générer une notification.
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: notification d anciens emails, déjà lus

ok c est ce que je vais essayer avec l icône en haut à droite mais je pensais bien qu en les ouvrant ça les considérait comme lus
à suivre
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: notification d anciens emails, déjà lus

le problème persiste. mon s3 continue a me notifier d anciens emails malgré le fait de les avoir marquer comme lus.
par ailleurs, mon s3 me mentionne parfois des erreurs de mots de passe sur ma boîte emails orange alors que c est impossible puisqu à l'enregistrement de celle ci, il vérifie les mots de passe et ne créé le compte que si tout concorde.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Tu consultes tes mails avec quelle application ?
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: notification d anciens emails, déjà lus

bonjour
je consulte mes emails avec l'icône d origine, celui qui me les notifie. je ne sais pas de quelle application il s agit
 
A

Anonymous

  • #7
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Ouais, voilà les solutions que je te propose après je sèche :
1/ T'aurais pas une autre appli qui gère les notifications ?
2/ Quand tu vas dans l'application Gmail ou E-mail, t'as le même soucis ? Si oui, vérifie les paramètres voir même supprime ton adresse et recréé la.
3/ Vider le cache de tes applications.
4/ Faire une restauration usine.
5/ Enfin, changer la rom.
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: notification d anciens emails, déjà lus

je ne voudrais pas commencer à magouiller mon portable. d abord parce que je n y connais rien puis parce qu il est neuf.
en fait j ai acheté mon s3 le 5 octobre. il a commencé à me aire des notifications de vieux emails et des erreurs de connexion aussitôt. le sav d orange me l a changé vendredi dernier (encore contre un neuf). j ai toujours ce soucis de notification de vieux emails. voilà pourquoi je me dis que c est sûrement un soucis de parametrage du portable car je ne peux pas avoir le même soucis sur deux s3 neufs.
je commence vraiment à regretter mon BlackBerry torch qui n avait peut être pas la même technologie mais qui fonctionnait à merveille
 
A

Anonymous

  • #9
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Regrette un Galaxy S3 pour une histoire de notification...
Perso, je synchrose manuellement mes e-mails donc j'ai viré les notifications.
T'as essayé de supprimer ton compte e-mail et de la recréer en vérifiant chaque paramétrage ?
Sinon, essaie une appli alternative genre K-9 mail.

J'ai pas de smartphone avec moi en ce moment donc difficile de t'en dire plus.
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: notification d anciens emails, déjà lus

je reçois une cinquantaine emails par jour dont une majorité que je dois conserver pour des raisons pro. ces notifications d anciens mails m obligent à, plusieurs fois par jour, descendre dans mes emails reçus pour les remarquer comme dejà lus. c est usant et c est du temps de perdu. déconvenue que je n avais pas avec mon torch alors oui je commence à le regretter. d'autant que je viens d avoir l'assistance technique orange qui m à informé que l incident est signalé sur les fiche technique samsung, sur les nouveau modèles de s3 et qu il n y a pas de solution, pour l instant.
si j avais su, bien sur que j aurais gardé mon torch, moins ludique mais plus pratique, vu l usage que j ai de mon téléphone.
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: notification d anciens emails, déjà lus

pardon, j ai oublié de répondre à tes conseils. oui j à desinstallé puis réinstallé mes boîtes mails pour les enregistrer en mode manuel mais le problème persiste
merci pour tes conseils. en fait je crois que je vais devoir attendre une mise à jour de samsung et gérer mes mails autrement mais franchement ça m n'ennuie de devoir gérer mon activité en fonction des déficiences de mon portable
 
V

veinard66

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Bonjour,

Je me suis inscris ici juste pour vous répondre car il m'est arrivé la même chose.

Allez dans PARAMETRES , SYSTEME , OPTIONS DE DEVELOPPEMENT , et normalement , il y a une case " Ne pas garder activités ".
Il faut la décocher. C'est elle qui induit quelques erreurs dont notement des problemes d'identification de mails ou encore et surtout , celui des messages non lus.

En esperant que ca vous aidera à vous aussi.

Cordialement,
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Merci pour ta réponse
malheureusement ce n est pas celà car la dite touche est bien désactivée. de plus je n ai pas ce fameux petit chiffre qui reste sur l icône des messages.
cdt
 
C

Chril78

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #14
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Salut

Moi aussi j ai de nouveau ce problème d emails supprimés qui reviennent dans la boîte de réception.

Ça s est produit dès que j ai utilisé 'Email' sur mon S3 (il y a 4 jours que je l ai), ça s est arrêté une demi journée, et ça recommence .......

A priori ce problème concerne ceux qui ont Orange en opérateur.

C est vraiment très gonflant !

Est ce que quelqu un aurait une solution ?

Merci à tous et toutes.
 
A

Anonymous

  • #15
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Si tu veux virer Orange de ton téléphone, seul le flash d'une rom nouvelle peut t'aider.
Pour info, j'ai actuellement une rom Orange sur mon Note II et aucun problème du genre (synchro auto désactivée).
 
C

Chril78

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #16
Re: notification d anciens emails, déjà lus

primokorn a dit:
Si tu veux virer Orange de ton téléphone, seul le flash d'une rom nouvelle peut t'aider.
Pour info, j'ai actuellement une rom Orange sur mon Note II et aucun problème du genre (synchro auto désactivée).

Non je me suis mal exprimé !

J ai acheté mon S3 nu donc a priori je n ai pas de ROM opérateur.

Par contre mon opérateur mobile est bien Orange : j ai un abonnement sosh, mais mon compte mail est chez neuf.

Enfin bon il doit bien y avoir une solution à ce problème de maïl ?
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #17
Re: notification d anciens emails, déjà lus

hello.
Avez vous bien pensé à cocher "supprimmer l'e mail du serveur" dans parametres entrants des parametres de l'appli des mails ?
 
C

Chril78

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #18
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Oui oui c est fait !!
 
C

Chril78

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #19
Re: notification d anciens emails, déjà lus

Salut

Bon le problème est enfin résolu.
J ai recréé mon compte email en imap et les mails supprimés ne reviennent plus dans la boîte de réception.
Par contre ils sont également supprimés du serveur mais bon, dans mon cas ça ne pose pas de problèmes.

Voili, voilou....
 
A

Anonymous

  • #20
Re: notification d anciens emails, déjà lus

OK je mets ton sujet en Résolu.
Merci pour ton retour.
 
T

tof14

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
Bonjour
Ma question d origine n est pas du tout résolue puisque je ne veux absolument pas supprimer les emails de ma boîte de réception mais uniquement de mon portable.
 
A

Anonymous

  • #22
Le paramétrage IMAP est géré par serveur donc y'a pas de suppression sur le téléphone en lui-même.
(c'est ce que j'ai comme config et ça marche parfaitement...)
 

Sujets en relation

Haut Bas