[RÉSOLU] Note 4 N910F: mmc_read failed

  • Auteur de la discussion quent08
  • Date de début
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #1
Bonjour :hello: je vous expose mon problème:
Depuis avant hier, mon Note 4 s'est mis soudainement à ralentir, il plante, freeze et redémarre tout seul .
Au démarrage, le tel reste bloqué un long moment sur le logo "Samsung Galaxy Note 4" et redémarre brutalement en Download et m'affiche "Could not boot normally: mmc_read failed"
J'ai tenté de le redémarrer mais toujours ce message donc j'ai suivi le tuto de Tardis pour une réinstallation propre du Note 4, le flash avec Odin s'est bien passé et le tel démarre normalement.
Le problème c'est que le téléphone est très lent et bloque souvent, et quand je le redémarre, rebelote: mmc_read failed et odin m'indique qu'il n'y a pas de partition PIT.
Des-fois il démarre, des-fois non.

Savez-vous de quoi cela peut provenir ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: Note 4 N910F: mmc_read failed

bonjour

c'est un super tuto

refais le mais avec une rom qui vient de ici :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
coche binary nature

suis bien le tuto a la lettre!
fais la premiere partie et coche en plus re-repartition et nand erase all mais sans auto reboot
ensuite démarre direct en recovery tu fais le wipe data et wipe cache

ensuite direct en mode download tu flash les memes 4 fichiers mais cette fois juste avec auto-reboot et f-reset time
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: Note 4 N910F: mmc_read failed

Salut

Ta carte mère est hs, désolé pour toi !

Salut flambyby ;)
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #4
Re: Note 4 N910F: mmc_read failed

Salut, merci pour vos réponses.
@flambyby j'ai bien pris le temps de suivre ton tuto mais aucun résultat.

@coyote950 Apparemment ce serait bien ça, sur XDA ils disent à peu près pareil.
Bon ben note 4 HS apres 2 ans, j'ai plus qu'a le revendre pour pièces :pleur4:

Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Note 4 N910F: mmc_read failed

Salut

C'est un soucis qu'ont les note 4 apparemment :/ , on a eu une flopée de carte mère hs il y a quelque temps .

Bon courage et bonne journée
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
mince de mince :/

je pensais pas a la carte mere vu qu'il démarrait encore
mais effectivement si apres tout c'est flash ca merdouille encore c'est que c'est materiel

:hello: coyote
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #7
@coyote950 J'ai du tomber sur une série défaillante, la poisse :oops:
J'aurais du garder mon bon vieux Note 3 :pleur4:
400€ d'envolé :mad: :mad:

@Flambyby Le pire c'est qu'il démarre encore sur Android, mais crash et reboot dès que j'utilise une appli plus de 5 min où écran noir dès qu'il passe en veille.

Merci encore pour vos réponses, bonne journée :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Oui peut-être tu es dans le lot de la mauvaise série :/
Mais lorsque tu lis mmc_read_failed , à coup sûr ta carte mère est défaillante et aucun flash ne répare ça

Bon courage
 
K

kinoislbv

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Etant dans la même situation, j'envisage de changer de faire changer la carte mère pour une neuve de moins de 200€ afin de résoudre ce problème sur ma Galaxy Note 4 SM-N910F.

La carte mère GH82-08933A vendu sur ... 1280426821 peut-elle faire l'affaire?
 
T

taeho

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
Tu peux le faire revivre pour ce bug.
Va voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #11
taeho a dit:
Tu peux le faire revivre pour ce bug.
Va voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,
Je pense pas que cela fonctionnera à long terme, le "emmc write fail" étant une défaillance de la puce emmc, donc un problème hardware nécessitant une intervention physique.
 
D

defla

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir.
J'ai des gros doutes concernant le fait que la carte mère soit en cause, je m'explique :
Avant hier, ma femme et moi-même avons fait la dernière mise à jour android proposée en OTA (N910FXS1DQE1) et depuis nos 2 téléphone n'arrêtent pas de redémarrer tout seul ou de planter carrément (obliger de retirer la batterie). Apparemment c'est la même chose pour toutes les personnes qui font cette mise à jour. donc pour moi cela ne vient pas d'un problème matériel, mais bien logiciel...

Vous en pensez quoi ?

J'imagine qu'il est possible de revenir dans la version de firmware précédente ?

Merci de vos avis et conseils

PS : je n'ai pas ouvert de nouveau sujet car c'est lié, mais si vous voulez je peux le faire :)
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #13
defla a dit:
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir.
J'ai des gros doutes concernant le fait que la carte mère soit en cause, je m'explique :
Avant hier, ma femme et moi-même avons fait la dernière mise à jour android proposée en OTA (N910FXS1DQE1) et depuis nos 2 téléphone n'arrêtent pas de redémarrer tout seul ou de planter carrément (obliger de retirer la batterie). Apparemment c'est la même chose pour toutes les personnes qui font cette mise à jour. donc pour moi cela ne vient pas d'un problème matériel, mais bien logiciel...

Vous en pensez quoi ?

J'imagine qu'il est possible de revenir dans la version de firmware précédente ?

Merci de vos avis et conseils

PS : je n'ai pas ouvert de nouveau sujet car c'est lié, mais si vous voulez je peux le faire :)

Salut,
Dans le cas où le problème intervient après une MAJ, il est fort probable que c'est cette dernière qui est tout détraqué.
Essaye de faire un wipe data/cache dans le recovery et si il n'y a pas de résultat, tu peut tenter un flash via odin sur la dernière version du firmware:
Dernière version Note 4
Tu peut aussi revenir sur la version précédente d'Android (5.1) si tu avait de meilleurs résultats avec cette dernière.
Il y a un risque à perdre l'IMEI en faisant un downgrade, mais je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.

Voila, :hello:
 
Haut Bas