[Résolu] Non synchronisation avec répertoire Gmail (2000 contacts)

  • Auteur de la discussion Henri_99
  • Date de début
H

Henri_99

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts Gmail sur mon portable (Galaxy Y GT-S5360). Avant, cela fonctionnait, mais j'ai dû sans doute toucher à un paramètre. Je dois dire que j'ai aussi essayé d'importer 2000 contacts et que j'utilise une extension dans mon répertoire Thunderbird pour le synchroniser avec le répertoire Gmail.

Quand je vais dans mes contacts, le message suivant apparaît : « appuyez sur la touche de menu : lié à mes comptes pour importer des contacts de vos comptes. Sélectionnez les comptes à ajouter ou configurer un compte. »

Je vais donc voir dans le menu et je clique sur « lier à mes comptes ». L'écran affiche « aucun compte SNS ». Je clique alors sur « ajouter compte » et là, je vois que « donner d'arrière-plan » et « synchronisation automatique » sont cochés. De plus, dans la partie « gérer les comptes », je vois mon compte [email protected] avec une icône de synchronisation verte et la mention « synchronisation activée ».

L'extension Thunderbird "Google Contacts 0.7.12" pourrait-elle empêcher la synchronisation ? Pour ma part, je ne pense pas, car à partir du moment où mes contacts sont dans le répertoire Gmail, ils devraient être synchronisés avec mon portable.

L'importation de 2000 contacts aurait-elle créé un bug ?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Non synchronisation avec répertoire Gmail (2000 contacts)

bonjour

Dans tes paramètres de ton compte Gmail, la synchro des contacts est cochée?
 
H

Henri_99

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Non synchronisation avec répertoire Gmail (2000 contacts)

Oui, c'est coché sur mon portable.

Merci pour ta réponse.
 
H

Henri_99

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Non synchronisation avec répertoire Gmail (2000 contacts)

Bonjour à tous.

Je n'ai toujours pas de solution à mon problème...
 
T

Tardis

  • #5
Re: Non synchronisation avec répertoire Gmail (2000 contacts)

Ce que je ne comprends pas, c'est d'être passé par Thunderbird. Tu as essayé sans?
 
H

Henri_99

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Non synchronisation avec répertoire Gmail (2000 contacts)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Excuse-moi pour le retard de ma réponse, mais j'ai réalisé de nombreux essais (y compris avec Thunderbird et Gmail).

Je pense que le problème vient du fait de mes manipulations de répertoire dans Thunderbird - en particulier, quand on veut supprimer un dossier…

J'ai donc réinitialisé le portable (avec la méthode ci-dessous) et maintenant il semble bien fonctionner.

Ceci dit, je dois d'abord résoudre un autre problème : importer dans le répertoire Gmail plus de 3000 contacts, mais ce n'est sans doute pas le forum où il faut en parler.

J'utilise Thunderbird parce qu'il offre beaucoup de possibilités et que c'est un logiciel très adaptable. J'utilise Gmail pour mon entreprise, à cause de toutes les possibilités offertes pour la gestion des entreprises (Chrome, Gmail, Android, Hangouts, etc.).

Il est vrai que je pourrais me remettre en cause concernant le courrielleur en utilisant un logiciel parfaitement compatible avec Gmail, mais offrant un minimum de fonctionnalités : éditions ultrarapides de mail à partir de modèles, etc. Je possède Outlook 2013, mais je ne l'ai encore jamais utilisé. Google propose-t-il une application locale pour Gmail ?

------------------------ Réinitialisé le portable ------------------------------------------------

Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres.
Défilez vers le bas de l’écran, puis appuyez sur Confidentialité.
Appuyez sur Réinit. des valeurs d’usine.
Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone
Appuyez sur Tout effacer.
Attendez…
 
Haut Bas