[RÉSOLU] Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

  • Auteur de la discussion dexter120
  • Date de début
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour , je poste mon problème ici étant donné que le nexus 5 est sorti il y a peu de temps je ne pense pas trouver la réponse sur internet.

Ce qu'il se passe c'est qu'après avoir flashé la ROm cyanogenmod pour mon nexus 5 celui-ci ne démarrait pas , l'animation de boot tournait sans cesse , je suis donc revenu dans ma recovery (CWM 6.0.4.5) pour flasher a nouveau la rom ou faire un restauration , malheureusement je n'obtiens aucun resultat , lorsque je selectionne l'option de restaurer ou pour flasher une rom la recovery m'indique le code d'erreur suivant :

"E: can't mount /sdcard"

Je tiens a préciser que juste avant de flasher , pour copier le fichier j'ai désactivé le débogage usb car mon appareil n'apparraissait pas. Mais j'ai oublié de le remettre avant de flasher , le problème pourrait-il venir de la?

Auriez vous une autre solution que celle ci : http://www.phonandroid.com/forum/co...ootloader-de-votre-google-nexus-5-t74138.html

Merci de votre compréhension et excusez moi si le titre n'est pas corect
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Salut :D
Tu as bien fais le wipe data avant d'installer CyanogenMod ?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Je ne sais plus.. je viens de repasser en TWRP j'arrive a accéder a la mémoire lorsque je veux installer une ROM par exemple , en revanche j'ai essayé de lancer un factory reset ou un wipe et la recovery m'indique : "E: unable to mount storage"
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Donc impossible de reflasher la rom ? En faisant un wipe data ?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Sur twrp cea s'apple "Format Data" je l'ai fait ça a fonctionné que dois-je faire ensuite? car je n'ai aucune autre ROM dans ma mémoire interne a flasher , et je pense que le problème viens de Cyanogenmod
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Tu flash CyanogenMod
Tu connecte ton téléphone au PC puis avec mount and storage tu devrais pouvoir copier sur la mémoire interne depuis le PC
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #7
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Impossible j'ai fait un "Data reset" jai redémarré le téléphone , cyanogenmod ne se lance pas , de plus lorsque je lancer ma recovery quand j'appuie sur la petite touche du milieu en bas qui me montre la liste des actions effectuées , les deux lignes qui s'affichent immédatement sont :

"updating partition details
E; unable to mount storage"

Avec la recovery TWRP lorsque je vais dans la catégorie "mount"

Il m'indique en bas du menu : "storage 0Mb"

quand je clique dessus j'arrive sur la page "Select storage"
et la on me propose entre l'Internal Storage (0Mb)
et USB-OTG (0Mb)
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #8
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Désolé pour le double post , Le téléphone a réussi a lancer cyanogenmod donc je recopie la rom d'origine je backup et puis je m'approche plus de CWM en tout cas merci a vous
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Donc CyanogenMod fonctionne ?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #10
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Bah en fait je l'ai laisser redémarer par accident et quand je suis revenu cyanogenmod était lancé , donc jai reflashé les gapps j'ai récupérer toutes mes applications et j'ai refait un backup de secours. j'ai aussi copier le rom stock dans ma mémoire en cas de problème et pour l'instant je garde cyanogenmod quand meme parce que quand même les fonctionnalité qu'elle apporte sont importantes
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Re: Nexus 5 cyanogenmod 11 bug

Ok dac coool :)
Je passe en résolu
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #12
D'accord , je tiens juste a préciser qu'après que cyanogenmod se soit lancé , ma recovery reconnaissait a nouveau la mémoire de mon téléphone
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
Merci de l'info
Ça sera sûrement utile à d'autres
 

Sujets en relation

Haut Bas