[RESOLU] Neo V qui chauffe

  • Auteur de la discussion Titanex
  • Date de début
T

Titanex

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ais mon neo V qui chauffe au niveau du heut du téléphone là ou il y a surement le processeur quand je joue à des jeux.
Est-ce normal, inquitétant, catastrophique ou autres choses :( :( ?
J'ai le boatloader dévérouillé avec la méthode du test point, il est root et j'utilise la rom http://www.phonandroid.com/forum/rom-4-1-a-0-562-finale-version-europe-t16184.html.
Merci de vos réponses d'avances

Titanex

PS: il sous garantit normalement il y a juste à enlever le root.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Neo V qui chauffe

Salut,

Content que tu ai déverrouillé ton bootloader avec mon tuto ! :D
Mais ce n'ai pas le sujet. :lol:

En bref, tout est normal.
En détaillé, en effet le CPU comme tout les autres composant du Kyno (et Kyno V) sont situés au dessus de la batterie. Donc si tu joues à un jeu un peu gourmand, si tu tires fort sur la Wifi ou la 3G entre autres, ton Kyno peut chauffer. Rien de grave mais moi aussi je m'en suis inquiété au tout début. Donc pas de souci à te faire c'est normal même si un peu perturbant.
Après si tu overclockes les phénomène peu s'accentuer et la surchauffe qui pourrait être engendrée n'est pas prévue initialement donc je ne peux pas dire si c'est vraiment bon pour le Kyno.

Donc pas de souci tu peux laisser le root, les ROMs customs et kernel c'est normal. ;)
 
T

Titanex

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Neo V qui chauffe

Oki merci
C'est vrai que au début c'est déroutant.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Oui je confirme. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut !

Après pour éviter les surchauffes on peut aussi undervolter le mobile, pour faire en sorte que le processeur consomme moins.

Pour cela il existe des applications root comme IncrediControl (semblable à SetCPU mais avec le contrôle du voltage en plus). Mais attention, à manipuler avec précaution car si le voltage est trop bas ou trop haut le mobile devient instable.

Il est donc préférable dans un premier temps de ne pas cocher "set on boot"; pour que les paramètres ne soient pas appliqués au prochain démarrage.
 
Haut Bas