[Résolu] mon tel s’éteint tout seul...

  • Auteur de la discussion jbm
  • Date de début
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #1
Salut,

Je suis assez actif sur mon tel (màj ou changement de rom fréquent). Tout s'est toujours bien passé (ou presque :roll: ). Depuis plusieurs mois je suis sous CM10. A part les bugs répertoriés officiellement, elle a toujours marché. Depuis récemment, j'ai pourtant un problème qui n'est pas dû à la rom car même en changeant, cela persiste. Mon tel s'éteint tout seul... :shock:
La première fois que c'est arrivé, j'étais dehors, il faisait froid, et ça faisait à peine 5 minutes que je l'utilisais.
A chaque fois, ça arrive après moins de 10 minutes d'utilisation, ensuite, si je le rallume tout de suite, il affiche environ 10% de batterie, même s'il en était à 100% avant..... Si j'attends avant de le rallumer, le pourcentage augmente... Mais dans les deux cas, le tel se ré-éteint environ 2 minutes après :x ce qui le rend complètement inutilisable...
J'ai alors changé la rom, mais ça ne change rien...

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !!

jbm
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #2
Re: [AIDE] mon tel s’éteint tout seul...

bonjour

mets stp t 'as signature à jours c 'est beaucoup plus facil pour avoir de l 'aide

quand tu dis j ai fais une réinstalle comment fais tu

à mon avis tu devrais regarder pour ravoir ton htc en valeur usine et ensuite regarder dans le post approprier une réinstallation complète
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] mon tel s’éteint tout seul...

Hé bien pour changer de rom, j'ai fait un wipe cache etc et j'en ai flashé une autre car je pensais que ça venait de la rom...
Mais justement, je voulais savoir si y avait pas une autre solution avant que je fasse un factory reset
 
T

tangocharlie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] mon tel s’éteint tout seul...

Bonjour à tous.

j'ai également ce problème de téléphone qui s'éteint tout seul pourtant je ne fait pas de modifications de paramètres juste les mises a jour logiciellles en ligne quand c'est disponible.

Merci.
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] mon tel s’éteint tout seul...

Alléluia !! x)
Ça y est, j'ai enfin réglé mon problème ! (j'espère que je parle pas trop vite.....) Après avoir testé la batterie avec des applis, et fait plein d'autres choses plus farfelus les unes que les autres, j'ai décidé d'acheter une nouvelle batterie !
Je viens de la recevoir et à l'heure où j'écris ça fait 15 minutes que mon tel est allumé ! \o/ sachant qu'avant il tenait même pas 5 minutes...

Merci donc de vous être penché sur mon problème et je vous souhaite une bonne soirée ! :D

jbm
 
M

minouz

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
je deterre le topic car j'ai le meme probleme que jbm.

jai eu le meme probleme extinction automatique avec mon sensation qui a 2ans. j'ai changé la batterie car celle d'origine e bien gonflée et cela à resolu le probleme de reboot pendant 1 mois environ.

depuis le debut de la semaine, j'ai de nouveaux ce probleme qui revient et j'ai essayé plein de trucs sans grand succés:

- update de ma version de CM10.1
- wipe du cache et reinstalle CM10.1 avec version a jour
- essai avec une version plus ancienne que celle que j'avais.

tout ça n'a pas resolu mon probleme
donc je suis a votre ecoute pour d'eventuel solution.

merci d'avance.
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #7
Pareil que toi.... Ça a marché un mois puis rebelotte mais en moins fréquent (une fois par jour au lieu d'une fois toutes les 10 minutes...) Du coup je vais en acheter un autre
 
M

minouz

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
ba moi le seul point positif c'est que mon tel redemarre avec le meme niveau de batterie que avant la coupure.

petite question jbm, il date de quand ton Sensation ? tu as une rom custom dessus ?
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #9
Moi aussi, maintenant, c'est le même niveau de batterie. Oui, j'ai changé régulièrement de rom, depuis que je l'ai eu en septembre 2011 là je suis sur CM10.1 mais ça n'a rien à voir avec ça, c'est un problème hardware... Sans être sûr, je pense qu'il y a des sauts de tension...
 
M

minouz

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
C'est vraiment de la merde cet HTC ! Je comprend mieux pourquoi ils sont dans le rouge a faire des téléphone aussi mal conçu.

Reste plus qu'a changer de téléphone !
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #11
C'est juste une série, on est tombé sur la mauvaise... Et puis 2 ans pour un smartphone, c'est vieux... Ça fait mal au cul paskon l'a payé plusieurs centaines d'euros, mais il est déjà largement dépassé... Pour moi ça sera htc one ou htc butterfly s qui j'arrive à l'importer ^^
 
Haut Bas