[résolu] Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?

  • Auteur de la discussion mateo2996
  • Date de début
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors voilà, j'ai depuis peu installer cette ROM:

Message » Lun 16 Avr 2012 21:56
Alors pour installer la rom final suiver bien les étapes ;)
-Pour la rom finale je lai trouvé sur xda (elle est en 2 parties, il faut l'assembler grâce a HJ Split) ... ?t=1598540
-Pour flashtool j'ai utilisé la version 0.6.9.1
-Important pour flasher la rom il faut le faire en 3 fois
--premiere fois cocher les casses: wipe cache et exclude system
--lors de la deuxième cocher: exclude baseband et exclude kernel
--lors de la troisième cocher toutes les cases sauf wipe cache (ne prenez pas compte des différent messages d'erreurs)
Et vous voila sur la version final de ics ;)
le premier démarrage du portable est assez long.
Ps: cette méthode n'est pas de moi je les vu sur un blog ou il l'utilisait pour un xperia arc.
En espérant que cela aidera un maximum de personne. :)


Mais plusieurs personne (toute celle qui on mis cette ROM) ont eu le problème : Appereil photo teinté rouge et inverser.
Donc quelqu'un à trouver la solution qui est de mettre un patch mais pour celà il faut passer par le mode recovery. Mais moi sa ne marchait pas alors que les autres si ! Je me suis donc renseigner et il falait avoir le bootloader dévérouiller (désoler je ne mis connais pas trop) j'ai donc suivie la technique pour savoir si mon bootloader est dévérouiller ou dévérouillable qui : brancher le kyno à l'ordi tout en appuyant sur la touche MENU situer tout à droite du téléphone en bas et donc la led devrait devenir bleu, seulement moi non j'aii vraiment tout essayer et cà pendent tout une soirée et matinée.

j'en conclu donc que mon bootloader n'est pas dévérouillable ?
Mais alors comment pui-je passer en recovery pour pouvoir mettre le pacth ?

Je précise qu'en mettant la ROM j'ai par ailleurs rooter juste après comme tous les autres donc ...
Voilà merci ! si vous pouviez m'aider :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Tiens, ça peut peut-être t'aider :)
viewtopic.php?t=8211
Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #3
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Je commence a l'étape : Installation / utilisation du ClockWorkMod Recovery ou Utilisation du recovery ?
Je ne pourait pas psser en recovery si je fait pas l'étape de Installation / utilisation du ClockWorkMod Recovery non ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Oui, il faut tout faire dans l'ordre donc commencer par installation/utilisiation du recovery et oublie pas d'installer les pilotes et autres trucs marqués dans les prérequis :)

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #5
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Et donc après je peux passer en recovery et faire sa :
-On redémarre en recovery (touche Volume Moins lorsque la del devient bleu lors de l'allumage) ==> Install Zip from sdcard ==> On installe le ou les fichiers du dessus ==> Reboot system now. ?
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #6
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Tu c'est quoi ? toi je t'adore !!! :D sa yes j'ai réussi !! grace à toi je retrouve mon appareil photo <3
Bon pour ceux qui ont ou auron le même problème que moi voilà ce qu'il faut faire :
-Etre sous une rom officielle (eux moi je l'était pas après je sais pas xD)
- Avoir un mobile rooté (voir Root universel Sony Ericsson) (il faut)
- Avoir installé PC Companion ou PDAnet pour avoir les drivers nécessaires (Pas nessessaire sauf si vous allez plus loin que le mode recovery (installer une rom par exemple))
- Avoir installé le Microsoft .Net Framework 3.5 (ps nessessaire sauf si preil vous allez plus loin que le mode recovery)
- Télécharger le programme SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8 (il faut)
- Avoir installé Busybox: (il faut)
Si vous utilisez la méthode du root universel, le mobile comprendra automatiquement Busybox !
Le cas contraire, installez Busybox en suivant les instructions. Choisissez l'emplacement System / xbin pour l'installation.

Ensuite :


Sur votre PC, Décompressez le fichier SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8.rar (vous pouvez utiliser Winrar, winzip etc.)
Sur votre mobile:
Activez le débogage USB dans Paramètres / Applications / Développement
Activez les sources inconnues dans Paramètres / Applications
Augmentez le délai de mise en veille de l'écran à au moins 1 minute dans Paramètres / Affichage

Puis vous faites cette étape : [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé !

Message » Lun 26 Déc 2011 23:03
Salut à tous,

Image


Bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous, un nouveau programme, SE Extreme Tweak Installer, conçu par quangnhut123, permet:

D'installer le ClockWorkMod Recovery 5.0.2.7, et aussi:
D'installer certaines roms custom via le recovery

Le tout compatible avec des appareils à bootloader verrouillé ! Bon à savoir pour ceux qui tiennent à leur garantie ou qui ont acheté leur mobile en pack opérateur :)

Cette opération fonctionne aussi sur des téléphones à bootloader déverrouillé :)

Il est seulement possible d'installer les roms qui sont compatibles avec le kernel officiel, c'est à dire qui n'ont pas besoin d'un kernel custom pour fonctionner. Sont donc exclues CyanogenMod et MIUI.

J'ajouterai dès que possible une liste des roms compatibles. la SE.Tweaked n'est finalement pas installable avec un bootloader verrouillé, mais ça devrait être prochainement réglé par le développeur.
Désormais je préciserai dans mes tutos si la rom est compatible avec les bootloaders verrouillés ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prérequis

Etre sous une rom officielle
Avoir un mobile rooté (voir Root universel Sony Ericsson)
Avoir installé PC Companion ou PDAnet pour avoir les drivers nécessaires
Avoir installé le Microsoft .Net Framework 3.5
Télécharger le programme SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8
Avoir installé Busybox:
Si vous utilisez la méthode du root universel, le mobile comprendra automatiquement Busybox !
Le cas contraire, installez Busybox en suivant les instructions. Choisissez l'emplacement System / xbin pour l'installation.

Ensuite :

Préparation du mobile et des fichiers

Sur votre PC, Décompressez le fichier SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8.rar (vous pouvez utiliser Winrar, winzip etc.)
Sur votre mobile:
Activez le débogage USB dans Paramètres / Applications / Développement
Activez les sources inconnues dans Paramètres / Applications
Augmentez le délai de mise en veille de l'écran à au moins 1 minute dans Paramètres / Affichage

puis vous faites cette étape :

Installation / utilisation du ClockWorkMod Recovery
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Bien joué :D. Faut mettre ton sujet en résolu, ça aidera les gens :)

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #8
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Ok mais comment on fait xD (je m'y connais pas trop)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Re: Mon bootloader n'est pas dévérouillable ?(recovery impo.

Sur ton premier post en haut à droite y a un bouton éditer et c'est la que tu peux modifier le sujet je pense :p

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 

Sujets en relation

Haut Bas