[RESOLU] MAJ N7000 puis Erreur Réseau

  • Auteur de la discussion Alexpgm
  • Date de début
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon histoire va vous paraître bizarre mais bon je me lance :

Ma copine à trouvé un Note (GT-N7000) à la fin d'une fête de ville l'année dernière, elle l'utilisait avec la SIM (ELECLERC... bref).
Le Note était sous Gingerbread (N7000XXKK5), je me suis donc proposé de lui passer sous Android 4 pour qu'elle possède plus d'options etc...

Le problème c'est que le téléphone était apparemment SIMLOCK, car suite a la mise à jour : Installation de plusieurs ROM effectué toujours le même problème, il me faut "Saisir la clé de contrôle du blocage du Réseau"...

J'ai suivi plusieurs TUTO présent sur le WEB.
J'arrive à DESIMLOCK avec la Version N7000XXLRG_N7000DBTLRG_DBT, ou j'installe le ROOT via ExynosAbuse et SGS Unlock Pro.
Problème de cette solution : A chaque reboot du téléphone, elle doit redesimlock via SGS Unlock Pro... Pas très pratique.

Je suis donc à la recherche de n'importe qu'elle solution pour la passer sous ICS et réussir à éviter ce problème. (Hors aparemment le Exynos est corrigé sous cette version car je n'arrive pas à reroot quand je met la (N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_DBT).

Je ne sais donc pas trop comment m'en sortir, si vous avez une solution, merci de m'expliquer.

Ce que je trouve bizarre c'est que le téléphone marchait avant avec la Même SIM. donc c'est ma mise à jour qui à du ReSimLock le Note.

Ne connaissant pas l'ancien fournisseur, je ne sais pas comment faire (Il se pourrait que ce soit SFR), mais bizarement j'ai une SIM (RED) et ça ne fonctionne pas non plus...

Si quelqu'un veut bien m'aider. Merci d'avance.

J'ai pris son téléphone pour la journée, j'irais demain ou se soir chez SFR demander un DESIMLOCK... Mais je crois que ce n'est plus légal...

Voila, Merci d'avance pour votre Aide.

(Désolé si je poste au mauvais endroit)

Idées :
- Vu que j'arrive via la LRG + Exynos + SGS Unlock Pro, serait-il possible de modifier le Boot du Téléphone pour ajouter le UNLOCK dans la routine de démarrage... ?)
- Le SIMLOCK à l'air d'être Logiciel, car en ROOT j'arrive avec SGS Unlock Pro à passer outre... Donc installer un nouveau Kernel résoudrait peut-être mon problème, mais j'avoue que j'ai peur de Briquer le téléphone...

Un grand merci d'avance, car je sais que la communauté est grande et que quelqu'un pourra m'aider :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Salut tu devrais essayer la reinstallation propre ici
Et apres le desimlocker voir le tuto ici
Je pense que c'est la meilleure solution ;) pour retrouver un note comme neuf :D
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Merci beaucoup,

C'est très marrant, car les tutoriels que vous me proposez je ne les avait pas trouvé (Je ne me souvient pas de les avoir vu...) pourtant j'ai cherché hier sur le Net toute la journée...

Je vais essayer tranquillement votre solution. (Car travail oblige ^^).

Merci de votre Aide, je vous tien au courant.

(PS : Si d'autres personnes on d'autres solutions, vous pouvez les communiquer, je les testerais une à une jusqu’à ce que mon problème soit résolu.)

Encore Merci
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #4
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

@ Cedric :

Je suis en train de télécharger les ROMS, j'ai donc lu un peu plus bas :

NOTE IMPORTANTE : A LIRE
Comme je vais vous le présenter dans ce tuto, il faut impérativement avoir un kernel SAFE avant de faire un wipe ou de flasher une nouvelle ROM, quelle soit officielle ou non.
Si vous ne respectez pas ceci avec votre Note 1, vous risquez de bricker pour téléphone ! Vous aurez été prévenu.

AVANT DE COMMENCER CETTE REINSTALLATION / Vous devez avoir un kernel SAFE !!!

Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.

Actuellement sur le téléphone est installé :
Version Android : 4.0.4
Version Bande de Base : N7000XXLRK
Version Kernel : 3.0.15-N7000XXLRK-CL811902
Numéro de Version : IMM76D.XXLRK

Je suis pause que je ne suis plus sous GB et donc je dois utiliser un Kernel Compatible ??

Lequel dois-je choisir ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Prend celui qui dise le philz.
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Ok donc je ne tiens pas compte du Message d'avertissement, Je dézip tout comme le tuto le prescrit et envoie le tout dans le téléphone via ODIN.

(Une fosi les DL terminés ^^)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Suis bien à la lettre il devrait pas y avoir de problème.
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #8
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Dans le doute, je susi en train de charger : N7000XXKKA_N7000OXXKK5_N7000XXKK5_HOME.tar dans PDA pour être sûr ^^.

Ensuite, maintenant que j'ai tout les fichiers Requis le vais suivre le tuto à la lettre.

Edit : La mise à jour a "PASS!" dans ODIN, mais le téléphone ne demarrait pas...

J'ai lancé la procédure du TUTORIEL du tu m'a donné, c'est en cour.
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #9
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Ok c'est passé.

J'ai remis ma SIM pour tester et Encore MDP réseau demandé.

Je fais quoi je continu le TUTO : 2/ INSTALLATION DE LA ROM ICS XXLQ3 ? Ou dejà là c'esst mort?

EDIT : Partie 2 en cour ...
EDIT : Partie Terminée, Problème toujours présent (Non enregistré sur le réseau).

Je continu donc la partie Suivant : Root

ERREUR : Dans la partie 3 pour le Root, quand je selectionne le PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip j'ai une erreur : E:/ signature verification failed...

Je test la partie avec HYDRACORE
Le Fichier HYDRACORE est un .zip et non .tar comme dit dans le TUTO... Je le dézip et le compresse en .tar pour le charger avec Odin?

Bon j'ai réussis à Rooter en passant par le Exynos Abuse .apk
Mais le problème persiste
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Passe au tuto desimlocker ;)
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #11
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

J'ai réutilisé l'appli SGS Unlock Pro et cette fois-ci, après redémarrage tout reste OK.

Il semblerais que ce soit bon.

(Je redonne son téléphone à ma copine se soir pour qu'elle teste avec sa SIM) et Poste en résolu.

@Cédric : Je n'ai pas flash en recovery. Si ça marche pas se soir ave sa sim je le ferrais.

Un grand merci en tout cas !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Re: MAJ N7000 puis Erreur Réseau

Bon cool alors ! ;)
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #13
Bon bah je viens pour confirmer que ça fonctionne, mais le sujet est déjà marqué en résolu...

Merci a tous.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Super, oui j'ai mis en résolu hier je croyais que tu m'avais dis ça :lol:
J'ai bien fait, la preuve :grin:
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #15
Alors dernière petite question ^^.

Hier une fois que toutes les données ont été remises j'ai le téléphone qui m'a proposé une mise à jour...
la LSZ je crois de mémoire, il me l'a proposé via Kies aussi.

Y-a-t-il un risque de rebloquer le téléphone en passant la mise à jour ?
(Correction de l'Exynos, plus de SuperSu et donc Simrelocker le téléphone sans pouvoir le redebloquer ?)

Dans tous les cas je pourrais faire le teste, mais un peu la flemme pour l'instant vu que j'ai déjà tout re-basculé dessus sa m'embêterais de tout refaire...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
Salut, normalement tu auras pas de problème
 
A

Alexpgm

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #17
Ok j'ai pas le temps de le faire pour le moment...
Quand j'aurai fait la mise à jours je viendrais rapporter le résultat ^^.

Merci beaucoup.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #18
Pas de soucis ;)
 
Haut Bas