[RESOLU] Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

  • Auteur de la discussion kerna
  • Date de début
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonsoir,
je rencontre un problème depuis la dernière maj Lollipop 5.1. En effet mon wifi perso ou Freewifi apparaît connecté avec un signal excellent, mais impossible de surfer (ou avec une grosse impression d'avoir un modem 54k) , relever mes mails et faire des majs, est totalement impossible... bref une véritable galère !

Si je le désactive, tout remarche impeccablement, mais le but c'est d'économiser mes données off course.

Je suis persuadée que le souci viens de Lollipop puisque ma Nexus 7 qui vient de faire la maj a maintenant le même problème... Sauf qu'elle n'a pas de 3g, elle est donc pratiquement inutilisable... :(

Quelqu'un a t-il eu vent de ce problème ? Une solution peut-être ?
Merci d'avance et bonne soirée ! :D
Kerna
 
D

Deno

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #2
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Salut,

J'ai exactement le même problème sur mon Nexus 6. En faite je viens de vendre mon iPhone 6+ pour cette daube ! Wifi extrêmement instable, genre 52k, en faite cela correspond pile à ta description.
Je sais pas comment vous faite pour rester calme, mais quand on vient d'un système où tout fonction juste comme il devrait, c'est ragent. Suis déjà entrai d'envisager sa revente après 24h.

En plus de ça, le foutoir dans cette OS, 50 fois le même réglage dans 50 menu différents !!

lollipope 5.1
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Salue Deno,
c'est la première fois que j'ai ce genre de souci, ne vous inquiétez pas, je suis certaine que l'on va trouver la solution, le Nexus est un très bon appareil, sans rire mon frère qui avait un Iphone 5 est passé au Nexus et est enchanté ;) Il y a un petit temps d'adaptation à prévoir et concernant les réglages, la personnalisation sur d'Androïd est un peu plus poussée que sur l'Iphone, c'est peut-être ce qui vous dérange... :)
Hormis le cas qui nous touche aujourd'hui... le wifi est en règle générale excellent, je ne comprends pas... :(

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai beau parcourir les forums, personne ne semble touché par ce "bug"...

Je reviendrai vers ce post si je trouve la solution afin de vous en faire profiter !

Wait & see donc ; je continue à chercher.
Bonne fin de journée.
Kerna
 
D

Deno

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Merci de ta réponse Kerna.

C pas la première fois que je suis sous Android, en faite j'avais le Galaxie Nexus, n4, n5, z1, s3, m7..(dans le désordre bien sûre.) et à chaque fois je retourne chez iOS. (Sans oubliez pas mal de windows phone)

C incroyable qu'on doivent se demerder pour trouver un fix, et jouer aux pseudo geeks pour un phone à 700€ .

Pas envie de me lancer dans du root, custom kernel et/ou ROM. Sérieux on veux juste un truc qui fonctionne out of the box ! Et sérieux les mecs soyez honnête cette OS, c vraiment une usine à gaz. Celui qui dit le contraire n'a jamais goûté à autre choses...

En tout cas merci, comme tu dis Wait ans see. C tout ce que j'attends de Google de toute façon.
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

En effet, tu as de quoi comparer !

Google c'est un peu comme Free hein ; t'as voulu jouer au Geek, ben démerde-toi maintenant ! Je sais de quoi je parle je suis chez Free depuis le début... :]

Cette fois-ci, j'ai choisi de ne pas rooter mon phone et jusque là, tout roulait. Je ne le rooterai pas de toutes façons, mais j’avoue être passablement énervée sur ce coup, surtout pour ma Nexus 7 uniquement en wifi grrr...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous ne sommes que 2 à avoir ce souci... Je commence à me demander si Free n'est pas dans le coup ou si ce ne serait pas mon Nexus qui partirait en cacahouètes :(

Bon week-end sur ce. :)
 
D

Deno

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Salut,

voilà les test que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème :

Freebox v6 Révolution
- changement du canal sur la freebox server (auto, 11, 12, et 13)
- chagement du ssid (du coup seul le nexus était connecté en wifi)
- réseau caché activé/désactivé
- réinisialisation des paramètres wifi sur la box
Redémarrage de la freebox server après chaque modif.

J'ai essayé différentes combinaisons citées dessus, et au final fais une ré initialisation aux réglages d'usine du nexus 6. mad1

J'ai également essayé les recommandations de ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Et tu sais quoi, finalement ça ne fonctionne toujours pas !!!! La cerise c'est que Crapgle n'as pas l'aire de prendre ça au sérieux.

N'importe quoi.

(Par contre pas eu l'occaz de me connecter sur une autre box que le FAI free)
 
T

tor3575

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Salut à tous,

Même problème que vous. Depuis 5.1 j'ai e Wi-Fi de ma Nexus 7 qui ne fonctionne plus :pleur4:
 
D

Deno

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Possible fix !!
Vu sur XDA, Merci au trouveur : we

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essairais demain matin chez moi

Problem solved !!

In fact, ipv6 was enabled on my Freebox (Freebox is kind of modem/switch in france) and my internet provider has actually trouble with it.

I disabled ipv6 on the box and now it works. Lollipop use ipv6 by default, so this is perhaps why the problem was only on my lollipop phones.

EDIT : Ça fonctionne ! Problème bien résolu.
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

hello !
je suis super speed là mais je regarde ça dans la soirée !!!

Merci !!!
 
D

Deno

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Problème résolu.
 
T

tor3575

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Ça fonctionne. Nickel merci
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #12
Re: Maj Lollipop 5.1 plus de connexion en wifi

Deno...

Ça maaaaaaarche !!!
Merci mille fois ! :D

Plus qu'à attendre une maj de la Freebox afin de résoudre ce bins...

Bonne fin de journée, je passe le post en résolu :)
Kerna
 
Haut Bas