[RESOLU] LineageOS, Bluetooth HS ?

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis plus d'un mois j'avais plusieurs bugs sur mon S7 sous LineageOS (dont un bug de Bluetooth qui ne fonctionnait plus).
J'ai décidé de le formater complètement et de réinstaller la dernière NIGHTLY 20190224.
Après installation, je test directement le Bluetooth mais toujours ce même bug. Aucun périphérique Bluetooth trouvé, et personne ne trouve mon téléphone...

Bref je pense au pire, je me dis que la puce Bluetooth est morte, et comme je m'en sert pas mal, je décide de racheter un S7 d'occasion mais en très bon état.
Lors de l'achat, je test le Bluetooth qui fonctionne parfaitement sur ROM stock, et après réinstallation de LineageOS, pareil, bug Bluetooth...
Certain me dirons que j'ai été c** et que j'aurai du tester sur mon 1er S7 sous ROM stock, je le conçois...

Autre chose, ma copine à aussi un S7 sous dernière NIGHTLY (mais mise à jour de mise à jour), et son Bluetooth fonctionne parfaitement !

Niveau caractéristiques des S7, les voici :
- S7 n°1 : SM-G930F / 7.1.2 / 14.1-20190224 / G930FXXU4ESB1 (mon ancien téléphone Bluetooth HS)
- S7 n°2 : SM-G930F / 7.1.2 / 14.1-20190224 / G930FXXU4ESB1 (le téléphone d'occasion Bluetooth HS)
- S7 n°2 : SM-G930F / 7.1.2 / 14.1-20190224 / G930FXXU2ERD6 (le téléphone de ma copine Bluetooth OK)
La seule différence est sur le version de bande de base, est-ce que ça a une importance ?

J'avoue que je sèche un peu sur les idées pour solutionner mon soucis...

Merci d'avance à tous pour votre aide !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut Algerino (sympa ton nouvel avatar),

Oui, d'après mes connaissances le firmware est important car la rom custom puise dans les blobs du firmware officiel.

Dans le pire des cas, le flash ne passe pas (erreur 7 dans twrp). Au mieux, le flash passe mais il y aura des bugs matériels (bluetooth, lecteur d'empreintes...).

Normalement, il faut le dernier firmware (rom officielle) avant de passer sur custom.

Sur XDA, la question revient souvent (pour mon dernier téléphone : le OnePlus 3 en tous cas) et le dev recommande d'utiliser le bon firmware. A suivre sur le Gerrit (changelog) de la rom aussi.

;)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #3
Hello, merci de ta réponse :)
Me suis dit que cet avatar était plus personnelle qu'une photo prise sur internet d'un Galaxy s7 x)

OK niquel, merci pour ces infos.
Pour le coup les 2 téléphones qui ne fonctionnent pas, je les ai flash avec le dernier firmware XEF officiel,
alors que celui qui fonctionne est flash sur l'avant dernier de mémoire.

Je vais voir si j'arrive à récup le même firmware et je vais retenter un flash complet ;)
Je vous ferai un retour pour voir ce qu'il en est ;)

A plus :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok, et si tu peux mettre le lien xda de ta rom, je regarderai.
Merci ;)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #5
Tu veux parler de la ROM CUSTOM ?
Je l'ai prise direct sur le site officiel de Lineage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Il me semble que la version officielle n'est plus maintenue.
Regarde ici peut-être
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit le sujet complet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #7
Ah cool :)
Disons que depuis 2-3 mois il y avait 1 seule maj par mois.
Mais je pense que c'est parce-que le dev travail sur la mise à jour LineageOS en 16 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand je regardais y'a 1 mois dans le wiki Lineage du S7, on trouvais que c'est bien Ivan Meler qui était le support et "mainteneur" de la rom :)

Je pense attendre que le statut de LOS 16 passe de BETA à NIGHTLY, car j'ai déjà eu des expériences avec les UNOFFICIAL et elles n'étaient pas très concluantes x)
(Bien-sur je vais quand même test avec le même firmware officiel voir ce que ça donne)
 
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Ok, ça marche.
@+
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #9
Y'a un moyen de Downgrade facilement ?
Car j'essaie de flash via ODIN le même firmware que les téléphones qui fonctionnent (plus ancien) mais j'ai une erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #11
Je viens de tomber dessus :)
Fait ch**r, je pense que ça aurai solutionné mon soucis...
Bon me reste plus qu'a attendre la version officiel LOS 16 ;)

Merci pour ton aide !
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Avec plaisir ;)
Perso, je suis sur lineageos 16 sur mon OP3 (version beta puis version officielle) c'est très bien !

À tester, ou une dérivée comme Resurrection Remix...
 
  • Like
Les réactions: yalgerino
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #13
Je vais tester RR on verra bien :)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #14
Retour :
Via Resurrection Remix ça fonctionne niquel.
C'était donc bien un soucis de la ROM LineageOS qui s'appuyais sur un firmware officiel trop récent pour elle...
J'ai plus qu'a attendre le statue officiel de LineageOS 16 pour mon tel (en espérant qu'elle s'appuie sur un firmware update 4 lol)

Merci pour toutes ces infos, j'aurai appris un truc avec ce problème !

Bonne journée ;)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Salut Algerino, merci pour ton retour [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: yalgerino
Haut Bas