[résolu] Installation cyanogen via SD impossible

  • Auteur de la discussion Nieten
  • Date de début
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J’ai utilisé la fonction recherche pour trouver ma solution mais ca n’a rien donné, bien que suis prêt à croire qu’elle se trouve déjà quelque part. Encore faut il taper les bons mots-clés !
J’ai voulu installé cyanogenmod aujourdhui sur mon Samsung galaxy S4 GT-i9505 Black Edition Android 4.4.2
J'ai suivi ce tuto : qui passe par la mise de la rom sur la card SD.
http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... ssier.html

Mon téléphone est rooté (verifié par Root Checkeur).
J’ai téléchargé et essayé (etant novice) avec les deux versions de ROMS que voici :
cm-12.1-20151117-SNAPSHOT-YOG7DAO1JN-jfltexx
puis
cm-11-20151122-NIGHTLY-jflte
(car j'ai compris que flte'xx' ce n'était plus correct)

Que j’ai copié sur ma carte SD de mon telephone.
J’ai lancé mon téléphone en mode recovery.
Fais un wipe data, puis un wipe cache.
Puis « install from SD card » ou j’ai selectionné la ROMS.
Sauf que pour l’une comme l’autre, un message d’erreur rouge apparait pendant le flashage (je sais pas si le terme est exact).

Le message d'erreur serai :
E: fail to verify whole-file signature
E: signature verification failed


L'appareil essayé deux fois de boot la rom, sans succés l’installation de cyanogenmod ne se fait pas, et le telephone se reboot sous l’android touch Wiz d’usine…

J'ai essayé de prendre en photo le message d'erreur, sauf que mon meilleur apparail photo c'est mon s4 ^^
=
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J’en viens donc à vous demander votre aide… !!!
Merci d’avance à tous !

PS : il y a doit avoir moyen d'essayer d'installer cyanogen via le pc, j'ai cru voir des tuto avec les mots clé "odin", etc...Mais je n'ai pas eu le temps de me plonger la dedans et j'ai simplement suivi le tuto phonadroid.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: Installation cyanogen via SD impossible

Bonjour ! Il te faut installer un recovery custom.
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #3
Re: Installation cyanogen via SD impossible

J'ai trouvé çà sur le site de cyanogen,
(Download lastest Recovery Nightly)
cm-11-20151122-NIGHTLY-jflte-recovery

mais ca fait que 8mo et en format .img et non .zip, est-ce bien ce dont tu parles ?
edit :
En tout cas j'ai rien reussi à en faire.

Un peu plus d'explication n'est pas de refus :) Merci à toi

edit : je suis en root pour installer TWRP 2.8.3.0 (Recovery custom)

suite à cela puis je installer CM 12.1 sur mon android 4.4.2 ou dois rester sur la version 11 ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: Installation cyanogen via SD impossible

Ok Pour twrp C'est bien un custom recovery. Je ne connais pas celui de cyanogen, il est assez récent me semble t il .

Pour la CM12. 1, tout dépend de toi: veux tu rester sous kitkat ou veux tu passer à lollipop ?
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #5
Re: Installation cyanogen via SD impossible

Donc si je veux installer la derniere version de CM il me faut le dernier Android soit Lollipop !
Je rechercher avant tout de la stabilité, bien que tenter d'avoir tout "à jour". Avoir lollipop avec MC 12.1 sur un S4 GT i9505 est ce vraiment stable ??

J'ai trouvé plusieurs recOvery custom, le quel me conseille tu ?

Edit : J'ai reussi à installer Philz recovery ! Et par la meme occasion CM 11 + Gapps nano , victoire :frime1:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Re: Installation cyanogen via SD impossible

Et bien bravo à toi Nieten !!! Si tu es satisfait, glisses une balise [résolu] dans ton titre.
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #7
Re: Installation cyanogen via SD impossible

Voilà que les cousi s'accumule depuis l'installation de CM...
Mon téléphone s'est déchargé, et je n'arrive plus à le rallumer...Et il ne démarrre pas s'il est en charge. Il reste avec le logo de charmegement de batterie CM affiché.

Si je stoppe la charge, l'écran se comporte toujours comme si il chargeait...
Je redemarre le telephone et ca passe.

J'ai un nouveau problème : les sms long ne s'envoient pas.

face à tous ces problèmes, (déçu pour mon premier contact avec CM) je vais tenter d'installer une version snapshot de CM...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Tiens nous informés suite Au flash de la snapshot, plus stable que les nightlies. Effectues bien Les wipe Et le clean rom Avant de flasher la snapshot, puis à nouveau les wipes
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #9
Effectivement, ca va globalement beaucoup mieux suite au passage sur la Snapshot ! :)

Ce qui me gene actuellement, c'est lors de l'écran verrouiller, pour "reveiller" le téléphone, l'appui sur la touche Home ne répond pas, il est necessaire d'utiliser le bouton Power (moins accéssible, moins reflexe pour moi). Est un trait de personnalité propre à tous les CM, ou c'est modifiable ? (pas trouvé à premiere vue dans les Paramètres).
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Quelle snapshot as tu flashé ?
 
Haut Bas