[Résolu] Impossible d'installer de kernel custom

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes en ce moment avec mon nexus 5 et ça concerne l'installation d'un kernel custom.
En fait, j'ai installé la multirom et installé l'aosp 5.0.2, la cyanogen mod 11, l'Opurity rom et l'Optipop (mais pas tous en même temps).

Le problème, c'est quand je veux installer un kernel custom qui est normalement compatible avec, ça bloque tout le sytème. J'ai téléchargé le kernel elementalx pour cyanogen mod 11 et le système est bootloopé. Pour la rom optipop, j'ai installé le kernel optipop qui va avec et ça le bootloope pour les autres rom c'est pareil. Pourtant , je m'y connais bien dans le flashage d'une rom et d'un kernel et je suis les tutos à la lettre mais toujours le même problème.

Je pense que c'est peut être du au fait que j'utilise le TWRP 2.6.3.4 car j'ai toujours utilisé un CWM recovery et jamais de TWRP donc, je pense que c'est un problème du genre. Si c'est le cas, alors comment installer un CWM en dual recovery avec le TWRP car le multiboot se fait via twrp.

PS: Mon problème de kernel custom apparait même quand je supprime le dual boot et que je ne suis que sur une rom.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Impossible d'installer de kernel custom

Bonjour

Tu fais bien les wipes lors des flash? Tu as bien essayé les manips complètes en single boot?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Re: Impossible d'installer de kernel custom

Bonjour, en fait j'ai trouvé le problème pour le kernel elementaX, en fait, sur mes 5 rom compatibles, dans l'installeur Aroma, quand je devais definir la fréquence du processeur , je le mettais à 3ghz mais l'appareil ne supporte pas cette fréquence, il n'accepte pas les 3 dernières plages de fréquence disponible en overclock.

Par contre, le meilleur kernel que je connaisse ne fonctionne pas, il s'agit du Uber kernel linaro qui lui, supporte bien l'overclock du cpu à 3ghz mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus (un peu quand même car mes émulateurs sont bien plus rapides) mais ce kernel est le seul que je connaisse qui permet l'overclock du GPU à 650mhz et sur le nexus 5 d'un ami, on a vraiment vu la différence sur les jeux crées par unity non compilés pour android mais compatibles et il y en a des jeux super biens. Sur mon nexus, ça ne fonctionne pas, et quand je flashe le kernel, tout se passe bien , je fais les wipe cache et dalvik avant chaque flash de kernel. J'ai aussi essayé un fix permission au cas où il y aurait un problème avec des incompatibilités avec l'ancien kernel stock mais rien de nouveau, soit le tel m'affiche "Google" puis redémarre (il reboot toutes les 10 secondes) ou soit il reste avec un écran noir.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Impossible d'installer de kernel custom

Au final, tu restes sur elemantalX?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
Re: Impossible d'installer de kernel custom

Bonjour, en fait, j'ai compris mon problème, quand je téléchargeais le kernel uber linaro, le téléchargement s'arrêtait tout seul quand il restait environs 1 minute. J'ai compris ça quand j'ai commencé à flasher une énième fois le kernel, tout va assez vite et pendant une petite seconde, il y avait un message d'erreur. Je l'ai retéléchargé plusieurs fois et ça a finalement fonctionné. Donc sujet résolu, mais je comprends toujours pas pourquoi les kernels proposant l'overclock à plus de 2,8 ghz font bloquer l'appareil. Bref je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas