[Résolu] Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB

  • Auteur de la discussion jralonso
  • Date de début
J

jralonso

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème

Impossible d'installer des applications sur mon HTC ONE Orange (Unlocked) :

Version Android 4.2.2
HTC 5
Logiciel : 2.24.73.8

Les applications standard se mettent en place correctement et les mises à jour mais il est impossible d'installer certaines applications : Swiftkey, Podact Addict, Licence Cam Scanner etc…
Le message est "Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB".

Pourtant le téléphone est vide et la place est dispo.

Merci de votre aide
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

jralonso a dit:
Bonjour,

Je rencontre un problème

Impossible d'installer des applications sur mon HTC ONE Orange (Unlocked) :

Version Android 4.2.2
HTC 5
Logiciel : 2.24.73.8

Les applications standard se mettent en place correctement et les mises à jour mais il est impossible d'installer certaines applications : Swiftkey, Podact Addict, Licence Cam Scanner etc…
Le message est "Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB".

Pourtant le téléphone est vide et la place est dispo.

Merci de votre aide

Salut, je vois pas vraiment d'ou viens ton problème, si il y a de la place, c'est bizarre qu"elles s'installent pas...Peut être des fichiers qui bloquent...Tu as tenté une remise à zéro ?
 
J

jralonso

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

J'ai tout tenté même le facory reset...
Impossible d'installer certaines applications notamment les licences logicielles.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

Essaye de passer sous Roms Custom plutôt que stock
 
J

jralonso

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

Le téléphone avait été rooté mais j'aime bine finalement la ROM Orange pour la messagerie vocale visuelle et d'aurres fonctions.
Le bootloader est unlokced mais il est pas rooté actuellement.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

Elles y sont pas en applications ?
 
J

jralonso

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

Non hélas notamment la messagerie vocala visuelle qui n'est pas disponible...
 
J

jralonso

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

Bon j'ai remis un recovery et réinstallé une RUU... Tout est désormais ok..
 
P

pluesama

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte USB

Bonjour

J'ai le même problème,
peux-tu m'indiquer où trouver le RUU ?

Merci
 
frantz666

frantz666

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #10
bonjour, il suffit de 'démonter' la carte sd et la laisser se réinstaller et pb résolu viens de le faire sur s3 qui ne voulait plus installer d'appli
 
Haut Bas