[Résolu]Impossible de monter la carte µSD sur le PC.

  • Auteur de la discussion muritaka
  • Date de début
M

muritaka

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous, j'ai remarqué que mon téléphone n'affichait plus la notification qui permet de connecter la carte SD son téléphone comme une clef usb, donc impossible de l'utiliser tranquillement comme clef USB et lancer des programmes à partir de là
(je lançais blender et photoshop à partir de la carte sd, et je fesait des saves de mes projets de com' pour les transférer entre les PC du bahut).
donc, j'ai vraiment pas fait de maj et pas farfouillé dans les settings depuis que ça marchait, j'ai essayé avec et sans le débogage usb, sur différents PC, la carte marche très bien dans le lecteur du pc, mais plus possible de monter la carte via USB (plus pratique que de se trimballer un adaptateur partout sur soi, non?).
je crois que je suis pas le seul à avoir ce problème, mais quand je lis les solutions j'ai l'impression d'avoir un autre portable
(pas de MTPapp, j'utilise pas du tout PC-compagnion parceque c'est une perte de temps).
donc en gros quand je lis les solutions on dirait que dois installer une appli sur mon tel plus un programme sur le PC pour que ce qui marchait très bien avant puisse être fait de manière ultra relou, c'est même pas imaginable!

avant:
-je branche mon cable
-la notification apparait
-je selectione "monter la carte SD"
-windows me demande ce que je veux faire
-"afficher les fichiers*
maintenant:
-je branche mon tel
-da fuq?

des solutions? o_O
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Notification de conexion USB disparue, impossible de mon

Salut,
Tu es sous Android 2.3.4 donc ?
 
M

muritaka

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Notification de conexion USB disparue, impossible de mon

c'est ça!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: Notification de conexion USB disparue, impossible de mon

Hummmm :roll:

Est ce que tu aurais installé une application qui aurais pu engendrer ce problème ?
 
M

muritaka

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Notification de conexion USB disparue, impossible de mon

mmh...IG camera et c'est tout, je viens de désinstaller et ça marche pas mieux.
sur windows il tente d'installer le "driver MTP USB device"puis il me met erreur, "windows was unable..."

Edit : en fait il essaye d'installer le driver au lieu de le considérer comme une clef USB, et du coté de mon tel il affiche plus la notification, c'est à s'arracher les cheveux :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Re: Notification de conexion USB disparue, impossible de mon

J'ai vu que tu as utilisé une fois la fonction Editer, c'est bien, mais deux fois c'est mieux. ;)

Essayes d'installer PC Companion.
Je l'ai installé pour que ça installes les drivers mais je ne m'en sert pas car, oui, c'est un pure perte de temps.
 
M

muritaka

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Notification de conexion USB disparue, impossible de mon

Bon, PCcompanion à trouvé une utilité! (les conseils qu'il donnent quand le logiciel marche pas, eux marchent!)
donc j'ai changé le mode de stockage de MSC à MTP (je précise bien que je n'avait jamais vu la fonction, il s'est remis en MSC tout seul donc, retour à la normale !)
pour ceux qui auraient le même problème:
paramètre/sony erricson/stockage/type de stockage (ou un truc du style, ça change selon les modèles).
merci beaucoup parce que indirectement c'est la solution à mon problème ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Re: Notification de conexion USB disparue, impossible de mon

Je savais que tu cette option existait et je l'utilise mais je t'en ai pas parlé car tu as dis que tu n'avais touché a aucun paramètres.
Étrange donc mais problème résolu, c'est tout ce qui compte. :D
 
Haut Bas