[Résolu] i9100p vers rom custom

  • Auteur de la discussion 5unburn
  • Date de début
5

5unburn

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Hello!

J'aurai besoin de quelques renseignements, je détiens un S2 i9100P actuellement avec une rom Orange Android 4.1.2, mise à jour effectuée via Keis. J'ai beaucoup traîné sur le forum afin de chercher une alternative pour lui faire manger une rom cyanogen, du type celles qui sont proposées ici en snapshot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Premièrement, j'ai vu qu'il fallait rooter le téléphone, après maintes recherches, je suis tombé sur une option, qui est celle-ci:

Cependant, je suis un peu perdu au niveau des versions, il y en a partout, je ne sais pas bien à quoi m'en tenir, j'ai d'abord préféré rooter seulement, j'ai donc utilisé srsroot dispo sur ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mon téléphone est maintenant rooté, j'ai pu utiliser les droits superuser pour Titanium Backup, etc :)

A ce que j'ai compris, il y a deux autres choses, il me faut le CWM afin de flasher un kernel adapté à ma version, et ensuite downgrader ma rom, pour ensuite passer une rom custom. C'est là que je suis totalement perdu! Faut-il que je fasse la manipulation du CF-Root pour installer CWM en même temps? Quelle version choisir? Et comment ensuite installer ma rom Cyanogen ou toute autre rom par la suite? :/

Merci d'avance pour votre aide! Si une information manque, n'hésitez pas à me la demander, je crois avoir mis le nécessaire dans ma signature cependant! :)
 
5

5unburn

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #2
Re: i9100p vers rom CM 11

Après encore un peu plus de recherche sur le forum, je suis tombé sur le kernel DorimanX qui serait compatible avec ma version 4.1.2 d'Android. Si je fais la manipulation, le passage vers une rom KK comme CM11 pourra-il être fait directement après?

Je suis un peu plus perdu chaque minute, si une bonne âme peut éclairer ma lanterne sur la meilleure démarche, je lui serait reconnaissant!
Merci bien! :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
5

5unburn

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: i9100p vers rom custom

Merci pour ta réponse!

J'ai réussi a faire ce que tu m'as dit, j'ai maintenant une rom Carbon en Nightly, et un kernel dorimanx.
Tout se passe bien, mais j'ai un petit (gros en fait) souci. J'ai mis le code de déverrouillage, et impossible de le taper, donc je pense passer vite fait sur une cyanogen dans la foulée!

Pour ceux que ça intéresse:
- Rooter le téléphone
- Flasher le CWM 6.0.4.6 en recovery
- Advanced > Recovery Reboot
- Flashez la rom (KK)
- Flashez votre kernel custom si vous en avez un (j'ai perso flashé Dorimanx V10.43v100 marche avec les roms KK)
- Enjoy!

Problème de base résolu! Merci beaucoup :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Re: Re : [Résolu] i9100p vers rom custom

Le problème que tu as viens de la rom, (voir topic de la rom) ;)
Ps: la spirit rom tourne à merveille si tu veux testé :D
 
5

5unburn

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Oui je viens juste de voir ça et de poster un commentaire dessus ;)
Merci bien, je testerai à l'occasion!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: Re : [Résolu] i9100p vers rom custom

Ça marche @+ sur le fofo :mrgreen:
 
Haut Bas