[Résolu] I9100 - ROM presque saturée

  • Auteur de la discussion crazyfab2
  • Date de début
C

crazyfab2

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après avoir navigué sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse complète à ma question.

J'étais précédemment avec une ROM Orange 4.0.3 depuis un petit moment et je me suis retrouvé avec la mémoire ROM presque saturée (Là je suis à 175 Mo dispo sur 1,97 Go). Avec mes recherches, il semble que ce soit à cause de désactiver/activer le wifi quand on ne s'en sert pas qui rempli cet espace.

Je n'ai qu'une vingtaine d'application quasiment toutes sur la carte SD (9,6Go libres sur 11,5 Go) et en faisant le compte dans l'utilisation de la mémoire, ce ne sont pas les applications qui remplissent la mémoire.

Je suis récemment passé sur une ROM 4.1.2 Samsung (Version One Package que j'ai trouvé ici) en pensant que ça allait effacer la ROM mais cela a conservé le problème.

Je voudrais savoir s'il est possible de réinitialiser la mémoire ROM (avec Odin ou autre) sans forcément passer par une ROM rooté ou custom ?

Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: I9100 - ROM presque saturée

bonsoir tu peux essayer la reinstalle propre en suivant le tuto dans ma signature
 
C

crazyfab2

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: I9100 - ROM presque saturée

Bonjour,

J'ai effectué les différents wypes dans le mode Recovery et ça a bien effacé les fichiers qui posaient problèmes.
Est-ce bien l'activation/désactivation du wifi qui cause ce souci ?

Merci de ton aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: I9100 - ROM presque saturée

Ca me parait gros quand même que ce soit juste l'action sur le wifi
 
Haut Bas