[RESOLU] Galaxy S7 bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion greggoals
  • Date de début
G

greggoals

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis un peu en panique ce matin après avoir rooté mon Galaxy S7 et fais une mauvaise manip.
Le root s'est fait dans les règles et sans problème. Malheuresement mon tuto se gardait bien de préciser qu'il ne fallait pas désactiver OEM après le root!

Donc lors de l'installation d'un bloqueur de pub ils me demandent de redemarrer, je m'execute et voilà que je ne redemarre plus!
"Custom Binary Blocked By FRP Lock". Après quelques recherche j'ai compris que mon erreur a été de désactiver OEM!

Bref, je trouve la solution du stock rom qui me permet de remettre le firmeware de base.

Tout a l'air d'abord de fonctionner avec Odin, puis à la fin de l'installation mon tel redemarre mais reste maintenant bloqué sur la page de démarrage "samsun Galaxy S7".
Rien à faire avec les differentes manips, si j'essaie de l'éteindre avec VOL- + Bouton de démarage il redemarre automatiquement (ce qui implique l'impossibilité de passer pas le mode download ou recovery mode!) mais reste sur la page de démarrage.

J'ai pu trouver que le fait d'enlever et remettre la batterie pouvait régler le problème, malheureusement sur le S7 c'est impossible!

Que me conseilleriez vous? Peut être attendre un déchargement complet?

En esperant que quelqu'un puisse m'aider :pleur4:

Merci
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #2
Re: Galaxy S7 bloqué au démarrage

Il faut insister avec la combinaison de touche :
Vol- Power et marche jusqu'à arriver au mode Download.
Ensuite faut flasher une rom officielle 4 fichiers et ne pas utiliser le home csc.
Normalement ton s7 devrait redémarrer normalement, par contre tu auras perdu le root
 
G

greggoals

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Galaxy S7 bloqué au démarrage

Bah t'es magicien?

Je décide d'insister et arrive au mode download du 1er coup :shock:

Je vais tenter de flasher la rom officielle (ce que j'ai tenté et qui m'a causé le problème.)

Juste une question, tu dis "4fichiers et ne pas utiliser le home csc"
Ca voudrait dire que je dois tous les mettre dans odin avant de starter le flash? (BL, AP, CP, CSC)

Car je n'avais mis que le "AP", d'où peut etre mon problème?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Galaxy S7 bloqué au démarrage

Bonjour

@greggoals
Tu as un Topic Epinglé dans la Section Tutoriels et Astuces, concernant le FRP !

Tu colles tous les fichiers dans leur emplacement correspondant excepté le CSC
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #5
Re: Galaxy S7 bloqué au démarrage

Oui tu utilises les 4 fichiers pour le flash, ensuite ton s7 devrait redémarrer sans soucis
 
G

greggoals

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Galaxy S7 bloqué au démarrage

Oui je viens de voir ça, désolé, difficile de tomber direct dessus lorsqu'on ne sait pas vraiment ce que c'est!

Sinon tout est rentré dans l'ordre, merci bcp! :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Avec plaisir
 
Haut Bas