[RESOLU]Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

  • Auteur de la discussion ReshibanGaming
  • Date de début
R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un problème. J'ai une amie qui m'a prêté son Samsung Galaxy J1 pour voir si je pouvais faire quelque chose, car il s'est mis sans raison apparente à redémarrer en boucle sans aucune raison.

Au début, elle était sur l'écran d'accueil, et le téléphonne lui affichait en boucle "com.android.media s'est arrêté" ou un truc du genre, je pense que c'est donc directement lié au logiciel système, et dès qu'elle appuyait sur ok, le message revenait, et au soir, le téléphone s'est mis à redémarrer en boucle, et une seule solution pour l'arrêter, enlever la batterie.

On a essayé plein de trucs genre le démarrer branché sans batterie, mais ça ne démarre pas. Ensuite, j'ai essayé plein de fois d'enlever la batterie et la remettre, mais rien ne change, et en redémarrant avec le mode recovery non plus.

Mais le problème, c'est qu'on aimerait quand même récupérer les données, car c'est un peu relou de tout perdre (surtout qu'elle avait sûrement plein de photos et tout). Et je dois bientôt lui rendre, donc si je peux faire quelque chose histoire qu'elle le récupère utilisable, je vous en serait très reconnaissant! (Elle n'a pas root l'appareil, elle ne sait même pas ce que c'est XD)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Re: Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

Salut essaie en premier la restauration du micrologiciel via KIES .
sinon il va falloir flasher la rom qui était installée dessus ,normalement pas de wipe donc tu devrait pouvoir récupérer ce qui est sur l'appareil.

Utilise ce topic liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j1-lte-sm-j120fn-t150356.html
 
R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #3
Re: Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

Ok merci, je vais essayer ce soir, je crois que grâce à toi ça fera des heureux, merci! :super:
 
R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #4
Re: Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

Re, DSL j'ai encore besoins de ton aide. En fait le gros problème c'est que là le téléphone redémarre en boucle mais il est impossible d'accéder au menu de déverrouillage, donc j'aimerais savoir si le PC peux le détecter dans ces cas là (je prends l'appli Kies, je n'installe pas de ROM car vu qu'il est impossible d'accéder aux options, je ne peux pas activer le déverrouillage OEM, et en effectuant quelques recherches, ils expliquent que la ROM ne peut pas s'installer sans ça) donc ma question est : Y'a-t-il un risque?

J'espère avoir assez bien expliqué, en espérant une réponse votre part, je vous shouaite une bonne soirée!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Re: Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

J'ai posé la question justement et normalement si tu réinstalle une rom officielle ça doit passer.

Pour cela tu va sur le topic plus haut ,cela va se faire avec le logiciel Odin.
 
R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #6
Re: Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

Merci, mais je vais essayer d'utiliser le mode recovery avec Kies. J'aimerais savoir si on récupère les données ou pas du coup quand on fait ça, c'est restauration d'urgence ou un truc du genre, merci de ta réponse!
 
R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

Re, j'ai continué à chercher, et j'aimerais savoir si si je passe en mode téléchargement (bouton power+bouton home+volume bas) il y a possiblité de faire une connerie ou pas? (Et si possible, si je rentre dans ce mode, est-ce que je pourrais sauvegarder les données avec Kies?) en fait j'aimerais tout simplement savoir ce que ce mode fait? Genre c'est comme si le tel était allumé normalement et qu'on le connecte au PC? Merci d'avance! (oui oui je suis du genre curieux et collant XD)
 
R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #8
Re: Galaxy J1 redémarre en boucle, comment récupérer les données?

Bon, je ne relis pas entièrement les messages, mais en gros pour résumer:

il suffisait de flasher la ROM officielle pour que cela fonctionne, mais comme un noob, je me suis trompé de ROM et j'ai grillé le tel :lol: (depuis... Noël dernier :? )

Donc il ne fonctionne plus, mais maintenant que j'ai grandi, je comprends plus de trucs par rapport à tes explications ^^

Donc voilà, je pense que ce sujet est clôt :D
 
Haut Bas