(Résolu)format de ma carte microsd

  • Auteur de la discussion ladorche
  • Date de début
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Comment savoir dans quel format est ma micro sd actuelle dans le téléphone? Je désire copier celle-ci vers une autre carte de plus grande capacité.
Merci pour vos réponses.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: format de ma carte microsd

Tu veux parler du système de fichiers ?
La micro-SD (par défaut) est normalement en FAT.
Tu peux, effectivement copier les données d'une carte SD à une autre (PC requis, bien entendu)
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: format de ma carte microsd

Je l'ai formaté et créé partition mais je me rappèle plus dans quel format. Au vu de ma signature, peux-tu me dire si j'ai besoin de faire des partitions? Si oui, quel espace alloué pour une carte de 16 gigas?
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #4
Re: format de ma carte microsd

bonjour,
"Je l'ai formaté et créé partition"
Dis nous comment tu as fait, si c'est la sd d'origine formatée avec la fonction formatage de ton tel sous android c'est du FAT pour les données et la partition prend toute la capacité de la sd soit 2 Go pour la sd livrée avec le tel.
En connectant ton tel au PC par le câble usb tu peux sauvegarder le contenu de l'ancienne carte sd pour pouvoir ensuite le restaurer sur la nouvelle une fois que celle-ci a été formatée par le tel, et ainsi ne rien perdre de tes données.
Si tu as dans l'idée de faire une deuxième partition type sd/ext, dis le nous .....
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: format de ma carte microsd

Je l'ai formater avec "minitool partition wizard home édition" Mon téléphone est rooté + applications superuser + link2sd. Maintenant, il n'y a peut-être pas besoin de formater? Mais je désire virer toutes mes applications sur la carte SD. Donne moi la meilleur solution pour utiliser ma nouvelle SD de 16 gigas.
Et encore merci pour tes lumières.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #6
Re: format de ma carte microsd

Récupère tes app (payante) via appmonster ou équivalent, tous ici conseil un backup mais j'ai oublié l'app qui le fait. Et une fois que tu as remis le tout sur ton Pc alors ne reste plus qu'à insérer ta nouvelle carte mais aussi si tu souhaite utiliser un script comme Int2Ext il faut que soit sur cm7 sinon link2sd à bonne réputation.

Ps : si je n'ai pas répondu, précise tes attentes.
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #7
Re: format de ma carte microsd

Je désire juste la formater au bon format, pour pouvoir copier mon ancienne dessus (qui, elle est formater). Je n'ai pas d'applications payantes. Comment allouer au mieux l'espace de celle de 16 gigas, et où copier les fichiers de l'ancienne.
Merci pour ton aide.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #8
Re: format de ma carte microsd

Tu es sur quel recovery et pour copier ta Sd tu utilises l'ordinateur et un cable usb ou tu envoies tout sur google drive et tu le recupèreras sur la nouvelle. Mais pour le formatage il faut etre sur un recovery 5.0.2.6 et si tu vas sur la page de ma rom dans la signature, regarde le bonus Int2Ext+ et le formatage via recovery est expliqué.
 

Sujets en relation

Haut Bas