[Résolu] Flashage (sans rootage) d'un SGS2 i9100P

  • Auteur de la discussion Lalouliloula
  • Date de début
L

Lalouliloula

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai commandé un SGS2 Cityzi (i9100P de chez Sosh exactement), qui sera mon premier smartphone.
Je n'ai donc aucune expérience dans le domaine, et malgré avoir épluché pendant des heures un paquet de forums, je n'ai toujours pas de réponses claires à mes questions exactes.
Je vais donc essayer de faire dans l'ordre, en espérant que ça serve aux suivants qui tomberont sur ce thread.

En gros mon objectif est de virer la surcouche Orange pour remettre une ROM officielle stable et sans fioritures.
Du coup les questions qui me viennent, dans l'ordre :

1. Est-ce qu'on peut changer la ROM (pour virer la surcouche Orange) sans avoir rooté son smartphone auparavant ?
2. Est-ce que si on met une ROM officielle pour virer la surcouche Orange, on perd la garantie ? (Ce qui me poserait problème, vu le prix du terminal...)
3. Quels sont les risques réels de l'opération (encore une fois, vu le prix...)

Suivant vos réponses, j'aurais sûrement des quesions complémentaires, mais pour l'instant voilà l'essentiel !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,

Lalouliloula
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #2
Re: Flashage (sans rootage) d'un SGS2 i9100P

Salut et bienvenu a toi, je vais essayer de t'informer comme je le peux en attendent "les pros"

1. Oui tu peux flasher sans rooter a condition d'installer une rom officiel, dispo ici ==> liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Pour faire simple je te conseille d'installer celle la: I9100XXKH3 2.3.4 - 12 Août 2011 - Version Complète, comme ca pas de probleme avec le JIG.

Lien direct I9100XXKH3 2.3.4: )

2. Non tu ne perdra pas ta garantie en mettant une rom officiel a condition, de mettre un petit coup de JIG USB pour remettre a zero le compteur de flash, mais au faite c'est quoi un JIG USB??? voici la réponse ==> comprendre-ce-qu-est-un-jig-usb-t3249.html

3. Les risques sont quasi nul si tu suis a la lettre les super TUTO de ce forum, TUTO qui ce trouve dans le premier lien que je tes mis plus haut

J'ai fait du mieux que j'ai pu :)
 
L

Lalouliloula

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Flashage (sans rootage) d'un SGS2 i9100P

Merci beaucoup de ta réponse rapide.
Du coup viennent s'ajouter deux questions supplémentaires :p

1. Le JIG ? Késako ?
2. Et si jamais on foire un truc durant le flashage, on se retrouve avec une brique ? :/
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #4
Re: Flashage (sans rootage) d'un SGS2 i9100P

1. comprendre-ce-qu-est-un-jig-usb-t3249.html

2. Faut vraiment le vouloir pour bricker le S2, tu va quand même pas t'amuser a retirer le câble pendent l’installation de la rom? :D

Et puis il existe une multitude de manipulation pour débricker un S2, de plus j'ai lus plusieurs histoires concernent des mec qui ont envoyé des téléphones brickés en SAV sans aucun problème.

PS: MDR ton pseudo, tu avais vraiment aucune inspiration au moment de l'inscription :D :D :D :D :D :D :D
 
L

Lalouliloula

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Flashage (sans rootage) d'un SGS2 i9100P

Oups, j'avais pas vu le lien dans ta première réponse.
Merci beaucoup pour ces précisions, et bonne journée !
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #6
De rien, bonne journée a toi aussi ciao ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas