[RESOLU] Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

  • Auteur de la discussion Celigane
  • Date de début
C

Celigane

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!!

Ca fait un moment que j'ai pas suivi les évolutions d'Android, au moins un an... :shock: et je me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle Rom Stock dispo pour mon S3 4G. :frime1:

J'aimerai donc passer de la version 4.1.2 à 4.3... en Rom stock Samsung et j'aimerai savoir quoi sauvegarder exactement... :-/

J'ai Titanium Backup en version pro, je l'utilise pour sauvegarder mes applis et mes données régulièrement en cas de plantage... ce qui n'est jamais arrivé pour le moment...

Du coup, je m'en suis pas bcp servi...et je suis un peu paumé sur la marche à suivre pour sauvegarder les bonnes choses.

J'ai bien lu un tuto ici mais il ne concerne pas exactement mon cas... puisqu'il parle de passer d'une rom Stock à custom...

J'aimerai...

- Sauvegarder mes applis utilisateurs + leurs données (pour eviter de perdre ma progression dans les jeux, par ex)
- Sauvegarder mes favoris et mots de passe sur Chrome et Firefox
- Sauvegarder mes SMS (important ça!) et évidemment contacts (mais, je sais que les contacts seront remis par google)
-Sauvegarder mes groupes de contact et les sonneries qui leur sont assignés (famile, ami, travail, plan Q :mdr3:
-Pouvoir garder le congélation des applis qui m’intéressent pas et que j'ai bloqué
-Garder mes réglages systèmes (par ex : vitesse de transition des fenêtres, débogage usb, mouvements, paramètres de sécurité
-Garder le paramétrage de mes comptes, Google, LinkedIn, Samsung, Email, Dropbox, Skype, Twitter, Vine et j'en passe...! :hehe:

-autre question, mon tel sera t'il encore rooté??

Alors, quelles manips sont possibles et comment?

Si vous pouviez m'aider, ca serait cool, j'en ai beaucoup besoin en ce moment, et je n'ai pas envie de faire une connerie.... :boulet:


Merci beaucoup d'avance! j'espere avoir été claire/avoir posté au bon endroit/pas dit de conneries !!! :hehe:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

Bonjour,

Pour moi, tu peux sauvegarder absolument tout SAUF les applis systèmes et les congélations, car le système va évoluer en profondeur et il vaut mieux repartir sur un système tout neuf.

Tu perdras donc tes congélations et préférences de menus (sonneries attribuées, dossier du drawer, etc...) mais ce sera plus stable.
Tu dois donc sauvegarder tous tes comptes et et données applis, sms, contacts... mais pas les données systèmes.

Concernant, le root, tu le perdras évidemment en cas de flash, il faudra donc rooter de nouveau.

Enfin, comme il s'agit d'une maj majeure, il faut mieux faire un full wipe avant et après le flash pour avoir le système le plus propre possible. Surtout que cette 4.3 n'est pas terrible, il vaut être nickel d'entrée de jeu.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #3
Re: Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

Salut ;)
A noter que la 4.3 n'a pas été terrible pour les s3..
 
C

Celigane

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #4
Re: Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Je sais quoi sauvegarder et ce que je vais perdre...! merci!

Évidemment, je préférerai mettre Android 4.4, mais elle n'est pas encore sorti, alors, je me suis dit que ca pouvait pas lui faire de mal de faire une mise à jour sur la 4.3.. mais si vous me le déconseiller...


Pourquoi elle n'est pas terrible cette version...???
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #5
Re: Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

Bah elle a rendu le s3 assez instable.
Je suis passé en 4.3 quand j'avais encore mon s3, et c'était la cata, perte d'autonomie, crash et ralentissement...
Alors après pour la version 4G peut être pas...

Tu peux passer en 4.4 mais par le biais d'une rom custom ou attendre la màj ;)
 
C

Celigane

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
Re: Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

ouiap!! je vais alle faire un tour sur les rom custom.. C'est pas bete !

Merci à tous!!!
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #7
Re: Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

Mais de rien :)
Penses à passer le sujet en résolu ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Salut, Juste un petit détail, si tu installes la 4.3, tu vas te retrouver avec ce p..... de knox. Et connaissant le problème de ce système de sécurité, je te conseille les rom custom.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #9
Re: Re : [RESOLU] Flash Rom de 4.1.2 à 4.3. Que sauvegarder?

scorpionvert a dit:
Salut, Juste un petit détail, si tu installes la 4.3, tu vas te retrouver avec ce p..... de knox. Et connaissant le problème de ce système de sécurité, je te conseille les rom custom.
yep j'avais oublié ce fu****g knox x)
 

Sujets en relation

Haut Bas