[Résolu] Flash par erreur d'une ROM pour S3 [9300] sur S3 4G [9305]

  • Auteur de la discussion Laurent Droid
  • Date de début
Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai souhaité aidé un ami, à distance, pour qu'il puisse passer son Samsung Galaxy S3 en version 4.3

Hélas, je n'avais pas pensé à lui demander la référence exacte de son appreil, et lui n'avait pas pensé à me la communiquer. Il s'avère donc que je lui ai fait flasher une ROM (MK6) pour Galaxy S3 [9300) sur son Galaxy S3 4G [9305], avec Ondin Mobile Pro. Avec ensuite tout ce que peut engendrer une telle erreur...

Donc, la situation actuelle est la suivante :

- Le Galaxy S3 était bloqué sur le logo Samsung, il affiche maintenant l'icône batterie.
- Il n'est plus reconnu lors d'une connexion USB à un ordinateur
- Il n'est plus reconnu lors d'une connexion USB pour tenter d'utiliser ODIN sur ordinateur (la case ID:COM ne change pas)


Si vous avez une solution, je suis bien évidemment preneur. Et vous en remercie par avance.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #2
Re: Flash par erreur d'une ROM pour S3 [9300] sur S3 4G [9305]

si il a encore le mode download qu'il re flashe une stock i9305 antérieure à la 4.3 (pour éviter d'installer knox présent dans la 4.3 officielle)

une 4.1.2 stock donc
 
Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Flash par erreur d'une ROM pour S3 [9300] sur S3 4G [9305]

Merci pour ta réponse. Oui, le mode Download fonctionne.

Mais... le problème est, comme je l'indique dans mon premier post, que la connexion USB ne se fait plus. L'appareil n'est pas reconnue par ODIN et je ne peux donc actuellement pas reflasher.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #4
Re: Flash par erreur d'une ROM pour S3 [9300] sur S3 4G [9305]

il lui faut les pilotes samsung. je ne pense pas que les bootloaders soient touchés sinon le mode download ne fonctionnerait pas.

Qu'il fasse une installation manuelle des drivers en forçant ceux ci en allant directement les chercher dans le dossier d'installation

j'ai installé ceux là perso ; 72-V1400-129_2.7.378
 
Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Flash par erreur d'une ROM pour S3 [9300] sur S3 4G [9305]

C'est ce que je lui ai fait faire hier, mais visiblement rien ne change. Ca vient peut-être de son ordinateur. Il m'a envoyé son téléphone par Chronopost ce matin, je vais le recevoir demain et tenter sur mon ordinateur.

Merci pour ton temps.
 
Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
S3 reçu ce matin, Flash, et c'est reparti pour un tour :)
 
Haut Bas