[Résolu] Flash ICS sur xperia arc s

  • Auteur de la discussion olydada
  • Date de début
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
bonjour a tous!
j'ai un xperia arc s que j'ai rooté et dans lequel j'ai installé la ROM phonandroid jelly bean pour xperia 2011. toute a été bien fait mais finalement je suis déçu de cette ROM d'autant plus que l'appareil photo mon de mon xperia déconne et qu'il a régressé en qualité de son. Alors ma question savoir comment faire pour ramener mon téléphone a ICS 4.0.4? Merci de bien vouloir m'aider.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Salut
Veux tu retourner sur ROM custom ou ROM officielle ?
 
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
25
Points
6
  • #3
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

ben je voudrai retourner sur ROM officielle. je laisserai la custom pour mon galaxy nexus
 
ludo2503

ludo2503

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
142
Points
16
  • #4
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

olydada a dit:
ben je voudrai retourner sur ROM officielle. je laisserai la custom pour mon galaxy nexus
salut,
tu commence par flasher le kermel ics stock, et tu flasher le rom officiciel ics 4.0.4 ( LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716) ).
lien: kermel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la rom :
voila.
 
T

tiseb78

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Ou plus simplement et tout aussi efficace, tu installes Sony Pc Companion et tu fais une réparation du mobile en cliquant dans support zone, mise à jour du logiciel du téléphone et ensuite réparer le téléphone. Celà a fonctionné pour moi
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Salut,
Jelly Bean ne peut pas être sur Arc S ^^, tu parles de Jelly Sandwich ou d'une autre rom non?
Ludo, si il flashe complètement la rom vient flashtool pas besoin de flasher le kernel avant car il y ait déjà inclus normalement je crois après je ne sais pas trop.
 
ludo2503

ludo2503

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
142
Points
16
  • #7
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Souleymane93 a dit:
Salut,
Jelly Bean ne peut pas être sur Arc S ^^, tu parles de Jelly Sandwich ou d'une autre rom non?
Ludo, si il flashe complètement la rom vient flashtool pas besoin de flasher le kernel avant car il y ait déjà inclus normalement je crois après je ne sais pas trop.
salut,
moi j'ai essayer cella : CyanogenMod 10 sur Xperia Arc / Arc S ( jelly bean ) et quand j'ai reflasher pour la rom de jader Xperia ultimate HD V2.0
et bien j'ai etait obliger de reflasher mon kermel.
apres peut etre quand tu flash direct la LT18i_4.1.B.0.587 le kermel change aussi. a confirmez
 
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
25
Points
6
  • #8
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

ludo2503 a dit:
olydada a dit:
ben je voudrai retourner sur ROM officielle. je laisserai la custom pour mon galaxy nexus
salut,
tu commence par flasher le kermel ics stock, et tu flasher le rom officiciel ics 4.0.4 ( LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716) ).
lien: kermel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la rom :
voila.
Merci ludo j'ai suivi ta suggestion et ca a marché!
 
K

K-Ribou

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Souleymane93 a dit:
Salut,
Jelly Bean ne peut pas être sur Arc S ^^, tu parles de Jelly Sandwich ou d'une autre rom non?
Ludo, si il flashe complètement la rom vient flashtool pas besoin de flasher le kernel avant car il y ait déjà inclus normalement je crois après je ne sais pas trop.
Tu es sur de toi sur ce coup la ??? ^^ Parce que je l'ai installé hier soir, et ca fonctionne du feu de dieu! 5100 pts sur AnTuTu, contre 3600 avec ICS...

Rom custom CAMP, avec lupus kernel v2.

Mais je dis ca, je dis rien...

kisss
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Une rom qui ressemble à Jelly Bean basée sur ICS existe mais basée sur JB ne peut pas exister puisque JB n'est pas sur l'Xperia 2011.
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est juste un petit abus de langage :lol:
 
ludo2503

ludo2503

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
142
Points
16
  • #11
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Souleymane93 a dit:
Une rom qui ressemble à Jelly Bean basée sur ICS existe mais basée sur JB ne peut pas exister puisque JB n'est pas sur l'Xperia 2011.
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est juste un petit abus de langage :lol:
salut,
ok d'accord avec toi, mais j'ai regarder jelly bean version sur android SDK est celle de CyanogenMod 10 lui resemble a 100%. :lol:
mais je pense que jelly bean est fonctionnelle sur les Xperia 2011 et que sony devrait faire la mise a jours memes si les rumeur dise le contraire mad1
 
K

K-Ribou

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Désolé de te contredire, mais c'est pas parce que SE ne fait pas la mise a jour vers JB que la communauté de développeur autour du arc/s n'est pas capable de le faire.
Donc la rom que j'ai installé a l'odeur de JB, le goût de JB, le look de JB... Parce que c'est JB!
Va voir sur xda par toi même, les roms JB sont courantes.
Sinon tu explique comment les 30% de perf en plus?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Re: quitter JB pour revenir a ICS sur xperia arc s

Oui je n'ai pas dis le contraire que ça peut ressembler énormément à JB mais c'est pas le JB officiel made in Sony avec tous ses avantages et ses défauts ^^.
C'est une rom custom et une rom custom est faite pour être performante surtout avec un kernel custom.
Je dis ça car les développeurs n'ont pas vraiment de base sur quoi se reposer(je crois, je ne suis pas sur) à part JB d'autres téléphones donc ce n'est pas forcément "parfait" comme Sony le ferait.
Après j'ai peut-être tord et je ne suis pas sur de certains trucs mais je pense qu'on ne peut pas appelé une rom custom JB ou ICS ^^ puisqu'elles sont basées ou sont inspirées des roms stocks.
 
Haut Bas