[RESOLU]Firmware upgrade encountered an issue.

  • Auteur de la discussion ninin53
  • Date de début
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut a tous,
je vous explique mon probleme: l'autre jour j'ai telecharger ODIN pour root mon téléphone , tout c'est bien dérouler le probleme c'est que je suis en 4.3 donc j'ai vous changer ma rom pour etre en 4.1.2 et donc j'ai réutilisée ODIN et une fois fini je redemare mon telephone et je vois qui ne fait que redemarer... j'ai regarder sur des multiple forum en disent de retelecharge une rom officiel en 4.3 je l'es fait... mais en la telechargent sa a FAIL !!
le telechargement a donc bloque et maintenant je me retrouve avec la message d’Erreur suivent : Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again. J'AI VITE BESOIN D'AIDE ET SI ON PEUT LE REMETTRE A 0 OU FAIRE QUELQUE CHOSE DITE MOI !!!!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

salut ninin,

suit ce tuto Réinstalle propre S3 I9300
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

merci je vais y faire un tour et je la telecharge ce soir et je te dis s'il y a encore un probleme ou pas.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

j'attend ton retour ;)
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

Je retourne vers toi car j'ai compris le tuto .... Mais pour être certain je dois bien faire ceci ?
Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
Cochez les Auto Reboot, et F. Reset Time.
Ne pas cocher Re partition
Extrayez le fichier de la ROM I9300XXBLFB
Placez le fichier .tar dans la case PDA.
Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Dans Odin, cliquez sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Le téléphone va rebooter, laissez-le faire…
Il y a des chances, selon votre cas de base, que le téléphone redémarres en permanence. Ceci s'appelle un bootloop. Dans ce cas la, votre téléphone est mort. Non je rigole
Enlevez la batterie puis redémarrez en mode recovery.(Volume Haut + Home + Power). Faîtes un wipe data et cache à l'aide des boutons volumes pour descendre et monter et le bouton power pour validez. Rebootez.
EDIT by Math : ATTENTION: Si vous terminez l'opération par un FAIL, téléchargez ce FIRMWARE puis placez le fichier dans PDA ne cochez pas répartition mais cochez F. Reset Time et Auto Reboot (si votre téléphone reste sur le logo Samsung il vous suffit de redémarrer en mode recovery et de faire un wipe data et reboot) . ??
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

oui c'est ça et si ton tel tourne en boucle au démarrage, redémarre en mode recovery et effectue les wipes.

le premier démarrage après un flash est toujours un peu long c'est normal
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

OK merci je télécharge le fichier je le met et je te recontacte ce soir :super: !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

pas de soucis, bon flash et te précipite pas ;)
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

Re allors j'ai correctement telechatger le fichier, decompresser, ensuite dans ODIN ... aucun fail dans ODIN :super: mon telephone a reboot correctement et la il est entrain de charger sur la page SAMSUNG ... je te redit des nouvelle une fois fini
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

Ha super merci tu est un DIEU !!!

J'ai fait un wipe cache/factory reset depuis le Recovery Menu et sa a ensuite marcher merci mille fois !!!!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

de rien ;)

je suis pas dieu :lol: je fait que partager mes connaissances :D

content pour toi que tout remarche, si tu as d'autres soucis ou questions n'hésite pas.

(passe ton sujet en résolue stp en éditant fin premier message merci)
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

re, petit probleme je me suis connecter a mon reseau wifi mais mon telephone se connecte et se deconnecet automatiquement .... que faire ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

essaye de supprimer la connexion avec ta box et reconnecte toi en entrant le mot de passe.
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

je l'ai fait mais toujours le meme bug de la connection internet :-|
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

si tu veut ajoute moi sur skype : ninin53 et on reparle de sa plus rapidement :?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

c'est mieux de régler ton soucis ici afin de faire profiter les autres membres qui serait dans le même cas que toi.
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #17
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

C'est bon le probleme devait venir du telephone, je l'es reboot. Par contre je voudrai faire la mise a jour pour revenir en 4.3 mais sa me marque :"Echec de la mise a jour du micrologiciel en raison d'un probleme reseau ou serveur. Essayez de mettre a jour le logiciel via Parametres > Mise a jour du logiciel > Mettre a jour ouvessayez d'utiliser PC Kies plus tard." Help me... :-|
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

flash une officielle en 4.3 via Odin ça sera plus rapide et plus fiable ;)
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #19
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

Je télécharge la rom depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je te redit des nouvelle après ...
 
N

ninin53

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #20
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

Ha voila super mon tel refonctionne a merveille super merci de tes conseil :super: :frime1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #21
Re: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies & try again.

y'a pas de quoi ninin le plaisir est pour moi ;)
si tu as d'autres soucis ou questions n'hésite pas.

(passe ton sujet en résolue stp en éditant ton premier message merci)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
j'ai passé en résolu :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Fred a dit:
j'ai passé en résolu :wink:
sinon pour ce genre de soucis tu as aussi ce beau tuto :mrgreen:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #24
merci Fred :) et merci aussi pour le tuto je let en favoris ça peut toujours servir ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
pas de quoi,oui je pense qu'il servira souvent :lol:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #26
oui je pense aussi c'est même plus que sur.
 
J

jeanromeo1

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
15
Points
6
  • #27
Salut à vous, excusez-moi de poster ici mais je pense avoir le même problème que le confrère à l'exception que moi ni le mode download, ni le mode recovery ne passe bref je vous mets les photos pour que vous voyiez ce dont je parle. Merci d'avance
 
Haut Bas