[RESOLU] Erreur -24 installation apps

  • Auteur de la discussion Orbak
  • Date de début
O

Orbak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ce matin j'ai eu des soucis, mon S2 restait bloqué sur le logo Samsung.
J'ai suivi différents post ici et là, j'ai d'abord essayer de faire un "wipe cache partition" suivi d'un "reboot now" mais ça n'a rien changé. Du coup, j'ai donc fini par télécharger ODIN et installer une nouvelle ROM.
Ne voulant pas me lancer dans trop de chose à la fois, j'ai installé une version 4.1.2 officielle ( N° version JZO54K.I9100XWLSS) mais là la plupart de mes applis ne voulaient plus se lancer et certaines avaient même disparues.
La réinstallation des applis qui ne se lançaient plus a résolu le problème mais impossible de réinstaller les appli disparues.
Je tombe au moment de l'installation sur une erreur -24 avec le message "Code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application".
J'imagine qu'il y a un conflit entre l'ancienne installation qui traine surement et la nouvelle tentative.

D'avance merci pour votre aide.

Ps : pendant que j'y pense, Kies semble ne pas reconnaitre la version et indique "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Erreur -24 installation apps

salut,je pense qu'il serait temps de lui faire une reinstallation propre a ton s2,le tuto est dans ma signature,par contre vu ta version tu ne feras le code de reset que après avoir flashé la ki3.
 
O

Orbak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Erreur -24 installation apps

Okay,
j'effectue le premier flashage et avant l'étape de paramétrage, je tape le code de full reset.
Par contre, y'a une différence à utiliser la v3.09 ou la 1.85 d'ODIN ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Erreur -24 installation apps

il vaut mieux utiliser celui du tuto,et ne fais pas le paramétrage de la ki3 tu le feras sur la kk5 :wink:
 
O

Orbak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Erreur -24 installation apps

C'est parti.....

La version 2.3.6 est installé. Je regarde le paramétrage.
Reste la 4.0.3 a installer.

Par contre, ma carte SD externe, il faut la formater ? la laisser telle quelle ?
Car j'ai peur que les caches ou autre installés dessus ne fasse merdouiller le tel après.

En tout cas merci pour les réponses :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Erreur -24 installation apps

non tu peux la laisser comme elle est ,moi cela ne m'a jamais posé de problèmes
 
O

Orbak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Erreur -24 installation apps

Ok.
Je la réinstalle alors.

Par contre, j'ai pas compris le coup de la 4.1.2 à la fin du tuto.
C'est la version à installer au final ? ou c'est juste pour un cas précis ?

Car j'avoue ne plus me souvenir de la version de mon tel avant le crash... mais à voir les icônes de la 4.0.3 ce n'était pas celle là je dirais.

Par contre, Kies dit toujours que mon tel ne supporte pas les maj via lui. C'est normal ?

Désolé, je pose beaucoup de question mais j'aime bien comprendre.

Merci pour ta patience.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Erreur -24 installation apps

vire kies il sert a rien et met le souk en général :wink: pour la 4.1.2 tu n'es pas obligé de la mettre
 
O

Orbak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Erreur -24 installation apps

J'avoue que j'avais surtout peur que le message de Kies veuille dire que j'ai raté quelque chose :)

Pour la 4.1.2, je m'y suis habitué, j'ai du mal sous la version 4.0.3 a retrouver mes marques parmi les menus et autres petites choses.
J'ai vu que la dernière version était la "MS1", je m'en vais la télécharger et l'installer de ce pas.

Merci encore pour ta patience :merci:

EDIT : Ah si une petite question encore :mrgreen: dans le tuto pour la réinstallation propre il est indiqué la version LSD. Il faut mieux mettre la LSD ou la MS1 ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Erreur -24 installation apps

tu peux mettre la ms1 je pense :wink:
 
O

Orbak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Erreur -24 installation apps

Bah j'arrive pas à la télécharger.... étrange, quand je vais sur le lien fourni et que je clique sur téléchargement normal.... il se passe rien.

Bon bah j'ai installé la LSD en attendant.

En tout cas mes applis refonctionnent et le téléphone aussi.

Grand merci :amen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
y a pas de quoi :wink:

c'est vrai que le lien ne marche pas :shock:
 

Sujets en relation

Haut Bas