[Résolu] Envoi de sms longs impossible

  • Auteur de la discussion ophidiian
  • Date de début
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je me suis décidé à poster parce que j'en ai un peu marre d'avoir un smartphone qui ne fonctionne qu'à moitié :evil:
Mon problème est que avec les sms trop longs (en gros au delà de 2 sms en longueur) je me tape des envoies en attente ou alors seule une partie est transmise au destinataire :cry:
J'avais déjà ce soucis à la belle époque ou j'étais bridé à la 2.1 par orange, il ne ma pas quitté avec l'installation d'une rom custom (fxp140 _ cm9).
J'ai essayé d'utiliser GO SMS mais les résultats n'en sont pas plus brillants.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème (ou pas) et sait comment le régler, cela m'enlèverai une belle épine.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Envoie de sms longs impossible

Salut,

A partir d'un certain nombre de messages les SMS sont convertis en MMS. Si l'envoi de longs SMS est impossible, cela signifie peut-être que les APN de ton téléphone sont incorrects.

Vérifie les APN avec ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: Envoie de sms longs impossible

Merci pour l'info wink
Bon, à priori ça passe presque tout le temps, enfin des fois j'ai des sms et mms qui ne sont pas envoyés mais globalement ça va même si ça me parait super instable :/
La conversion MMS automatique est-elle obligatoire ? Dans les paramètres SMS il me dit conversion à partir de 5 sms, je peux même le désactiver.
A voir si c'est pas "patchable" ou autre.
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #4
Re: Envoie de sms longs impossible

Bon bah non ça ne re-marche plus alors que j'ai rien touché, j'envoie 3 sms ils passent, les suivants restent bloqués.
Juice defender peut-il interférer ? Ca marchait sans soucis hier après que je l'ai désinstallé, je le réinstalle ça marche toujours et boum sans raison valable ça re-bloque à l'envoie :(
La rom peut-elle être en cause ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Envoie de sms longs impossible

Re, désolé pour le retard.

Ca tombe bien que tu sois sous CyanogenMod9 car un mod permet de régler le problème !

Le voilà, il fonctionne sur tous les xperia normalement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #6
Re: Envoie de sms longs impossible

Tout à l'heure j'ai mis à jour la rom FXP 140 pour passer à la FXP 142.
A priori je n'ai plus ce problème de sms mais si il revient m'embêter j'appliquerai le patch que tu m'as déniché ;)
Merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Envoie de sms longs impossible

D'accord, merci pour l'info :)

Je passe le topic en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas