[Résolu] Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

  • Auteur de la discussion gabyman
  • Date de début
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
je viens vous voir en ayant atteint le plus profond du désespoir...
L'été dernier lors de la sortie de Lollipop, une notification persistante de mise à jour est apparue sur mon GS5 4G+.
J'étais à l'époque extrêmement ravi des capacités de mon portable et j'avais déjà eu pas mal d'expérience de mise à jour foireuses sur iDevices, j'ai donc essayé par tous les moyens d'éviter cette mise à jour. J'ai donc feuilleté tous les forums et topics à ce sujet et je n'ai rien trouvé me permettant de supprimer cette p*tain de notification sans rooter mon appareil.

J'ai alors décider de faire le grand saut et ai mis à jour mon portable. Comme je m'y attendais le portable est devenu lent (très lent) et presque inutilisable.
Je suis donc allé chez le PSM le plus proche de chez moi afin de le DownGrade en KitKat.
Me voila donc en KitKat mais toujours cette fichu notification. Or, j'avais lu qu'en flashant une ROM Bouygues, le Rom officielle la plus nu qui existe pour le S5 4G+, je n'aurai plus ce soucis. J'ai donc opéré. A ma grande surprise, plus de notification, plus de problème, j'étais ravi.

Seulement, il y a quelque temps j'ai fait la somptueuse erreur de vouloir prendre une vidéo avec les nouveau effets Snapchats et ceux-ci ne sont en fait disponible que pour les détenteur d'android 5.0 ou plus. De plus cette application de m*erde m'a réactivé les mise à jour automatique (que j'avais bien pris le soin de désactiver avant d'activer les datas) et me voila de nouveau avec la notification persistante de mise à jour.
J'ai essayé strictement toutes les méthodes :
désactiver Màj logicielle
désactiver Mise à jour logicielle est impossible
désactiver notification de Framework des services google
désactiver notification du Google Play Store

Toujours rien, toujours cette notification.

Je vous demande donc et même vous supplie votre aide.

EDIT : Si jamais vous ne l'avez pas compris, j'ai donc un Samsung Galaxy S5 Prime 4G+ (SM-G901F), sous ROM officiel Bouygues et avec un forfait Free.

Merci.
Gabest.
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #2
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Up please, merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #3
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Salut,
Pleins de choses bizarre dans ton message (un S5 qui rame sous Lollipop, une rom Bouygues en étant chez Free...), mais bon.
  • Flash une rom stock
  • Ou installe un recovery custom et cela va résoudre tes problème de notification de mise à jour
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #4
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Bonjour,
merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que je tiens à conserver ma garantie. Or, il me semble qu'installer un recovery custom (du style de CWM Recovery c'est ca ?) fait péter la garantie et pour cela j'aimerai éviter d'en arriver là. De plus, comme le simple fait d'installer un recovery custom me permettrai de résoudre mon problème ?

Gabest.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #5
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Flash la dernière stock en date, tu n'auras pas de notif de mise à jour
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #6
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

En quoi cela va t il changer quelque chose ?
(Désolé mais j'essaye juste de comprendre avant de refaire toutes ces manipulations).
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #7
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Parce que dans tous les cas je resterai en 4.4.4, je suis désormais dégoutté de Lollipop donc je vois pas très bien la différence que cela ferait surtout que le problème ne semble pas provenir de la ROM. (Le problème est apparue sous ROM Orange et Bouygues).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #8
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Testes déjà avec une rom stock, d'autant plus que tu es chez Free. Et puis un S5 qui rame sous Lollipop, ben jamais vu
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #9
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Okay,
Demain je vais contacter Samsung, on sait jamais. Si leur réponse n'est pas concluante j'installerai la ROM Stock suivante je pense : G901FXXU1ANH5 UK (EE) (avis ?).
Je te tiens au jus du rendu.

Merci.
Gabest.
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #10
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

Hahahahaahah bon appeler Samsung fut comme prévu un cuisant échec, ils voulaient absolument que je mette mon portable à jour...
Bref, j'ai juste une dernière question :
Je suis actuellement sous ROM Bouygues NH6, je voulais savoir si j'aurai des problèmes de compatibilité ou quoi que ce soit en passant à la ROM suivante : G901FXXU1ANK3 UK (EE) (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 1ANK1_EVR/) ?
Enfin qu'est ce que ça veut dire NH5 / NH6 / NK3 / etc ?
Merci
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #11
Re: Enlever notification persistante de mise à jour vers Lollipop

C'EST BON ! J'ai donc flasher la ROM ci-dessus (supposé stock) et il semblerait que la notification ai disparue, même connecté en Wifi ou Data.
Donc si le problème arrive à quelqu'un d'autre, flashez simplement une ROM stock et la notification devrait disparaître.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #12
Salut,
Nickel :super:

PS : évites les multi post sur le forum Stp. Utilises le bouton "Editer" de ton dernier message pour rajouter quelque chose si personne n'a répondu entre temps. Merci :wink:
 
S

snipou

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
Salut salut !
Gabyman, je suis a peu près dans la même situation que toi :)

Il me semble que tu as résolu tous tes pb en passant sur la rom Nordic Countries NI4 ?
Tu me conseille de faire la même chose ? j'aimerai rester sur kitkat aussi.

J'ai le s5 depuis aujourd'hui seulement, et ne suis pas encore très familiarisé avec les flash root et autres custom roms..
Si j'ai bien compris il ne faut pas root le téléphone sous peine de toucher au knox et perdre une éventuelle garantie ?
En utilisant la rom que tu proposes, on reste donc sur un knox 0 ?
Merci :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #14
Salut,
+1
Si tu flash une rom stock tu ne touches pas le Knox
 
S

snipou

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
Hello Texas !
D’accord :)
Une marche a suite ? il ne faut donc pas rooter le téléphone ?
Je dois faire une sauvegarde pour revenir en arrière en cas de besoin ?
Merci ! :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #16
Salut,
Pas besoin de root pour installer une rom stock. Regardes dans la rubrique "Roms stock et custom" tu trouveras ton bonheur avec toutes les explications
 
S

snipou

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #17
Je fonce voir ça :) merci !
 
Haut Bas