[Résolu] Effacer toute les données du téléphone

  • Auteur de la discussion ZMatakka
  • Date de début
Z

ZMatakka

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Après recherche sur différents forum je me tourne vers vous. Je souhaite effectuer une suppression complète des données présentes sur mon téléphone.

Je possède un Galaxy S3 que j'ai rooté et utilisé avec Cyanogenmod 10.1. Tout se passe très bien maintenant, mais j'ai eu à réinstaller plusieurs fois des roms. J'ai effectué des sauvagarde via Titanium lors de ces raz, mais jamais trouvé les backup... (Du coup j'ai l'intuition que mon problème vient de ça...)

J'ai d'abord essayer de faire une réinstallation propre comme décrite sur ce forum (Avec Hard Reset) : reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html
En espérant que toute ma mémoire allait être libérée et formatée...
Malheureusement, ma mémoire reste occupée à près de 75%, alors que rien n’apparaît sur l'ordinateur quand le téléphone est branché à l'ordinateur.

Dans l'onglet "Stockage", la majeure partie de la mémoire est occupée par des "Données diverses"

Savez vous quelles sont ces données qui s'accumulent? Et comment les supprimer?

Merci et à bientôt
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Re: Effacer toute les données du téléphone

Données diverses sont les fichiers que tu as mis.
Pas exemple, un document texte ou un autre fichier qui n'est pas une image, ni musique etc...
 
Z

ZMatakka

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Effacer toute les données du téléphone

Bonjour et merci de votre réponse,

Ce ne sont pas des fichiers personnels. Il y en a pour près de 8-9Go... Je n'ai pas ajouté autant de fichiers autres que Musiques, Vidéo ou Images... Mes données personnelles sont d'ailleurs plutôt stockées sur ma carte SD...
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Re: Effacer toute les données du téléphone

Alors ce sont vos applis sur carte sd...
Sinon, je ne vois pas d'autre possibilités...
À part...
TON S3 EST NAZE! :mrgreen:
 
Z

ZMatakka

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Effacer toute les données du téléphone

La carte SD a été démontée bien sûr avant ^^ (Roh quandmême!! :eek: )

Et je refuse de considérer mon tél comme naze... ><

J'explore les dossier de mon tel et ai remarquer que le dossier "0" est composé des mêmes dossier qu'à la racine ("0", "Alarm", "Android", "Applications", etc...), et le dossier "0" suivant est encore une fois composé des mêmes dossiers.

Ceci se répète sur 8 étages (Y'a 7 dossiers "0" empilés les uns dans les autres)

Le premier dossier pèse plus de 5,5 Go .... Je peux presser sur Suppr? tongue
 
Z

ZMatakka

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Effacer toute les données du téléphone

Bon le dossier a été supprimé, ce qui a supprimé toutes les données qui encombraient ma mémoire... Je ne sais pas trop comment elles sont arrivées là... J'essaierai d'y être attentif par la suite.

Merci beaucoup totochigna d'avoir pris le temps de me lire et de chercher des solutions en ce samedi soir!
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #7
Je vous en prie!
Si jamais, non le s3 n'est pas naze!!!
Il l'est encore plus que naze! :mrgreen:
Non, je blague, c'est beaucoup mieux qu'un galaxy mini! :lol:
C'est peut-être titanium backup ou une autre appli qui a mis ces données.
Si c'est titanium... T'ES MAL BARRÉ! MON VIEUX! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #8
Re: Effacer toute les données du téléphone

ZMatakka a dit:
La carte SD a été démontée bien sûr avant ^^ (Roh quandmême!! :eek: )

Et je refuse de considérer mon tél comme naze... ><

J'explore les dossier de mon tel et ai remarquer que le dossier "0" est composé des mêmes dossier qu'à la racine ("0", "Alarm", "Android", "Applications", etc...), et le dossier "0" suivant est encore une fois composé des mêmes dossiers.

Ceci se répète sur 8 étages (Y'a 7 dossiers "0" empilés les uns dans les autres)

Le premier dossier pèse plus de 5,5 Go .... Je peux presser sur Suppr? tongue

Bonsoir a tous. Je suis dans la meme situation dossiers 0 dans d'autres dossiers etc. Bref moi c'est pas loin de 9 Go.

J'étais en dual boot avec une omega et une cm10.1 la mémoire a saturé. J'ai tout viré mais malgré les wipe "normaux" il ne me reste pu beaucoup de place dans la mémoire interne. Je voulais faire un super wipe mais je ne trouve pas le fichier. Est ce que ca va résoudre notre problème? je ne veux pas le faire a l'arrache pour éviter les pb par la suite.

Merci a +


Edit: bon ben la solution c'est bien le super wipe. Du coup réinstallation complète de ma rom . Je mettrai le lien dans le post pour ceux qui veulent.
 

Sujets en relation

Haut Bas