[Résolu] ecran noir

  • Auteur de la discussion jeco19
  • Date de début
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je suis inscris depuis peu et je possède un :ASUS ZenFone 2 (depuis 10 ou 15 jours)
Quand je téléphone l'écran devient noir à cause du détecteur de proximité,
mais quand je le retire il reste noir et il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton marche arrêt
pour revenir à la normale
Si vous avez une solution ou une piste, vous m'aideriez beaucoup

PS: je n'ai aucune protection d'écran et je ne suis pas en mode "étui "

Merci et bien à vous jeco
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Re: ecran noir

Salut,
as tu essayé de désactiver le détecteur de proximité pour voir si le symptome et le meme en appel ?
 
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: ecran noir

Salut,
merci de ta réponse, mais je n'ai pas trouvé le chemin,

paramètre option appel entrant, je n'ai rien trouvé :oops:

jeco
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Re: ecran noir

Je viens de chercher un peut et je suis tombé sur un post ou des personnes avait eu le meme probleme

Certains parlais du soucis a cause de la protection en verre trempé mais apparement tu n'en as pas

tu peux apparement tester le capteur en tapant 12345+= depuis l'application telephone
Essaie également de nettoyer le capteur

sinon est-ce que ton telephone est rooté ?
 
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: ecran noir

Salut,
non mont téléphone n'est pas rooté,
j'ai refais une MAJ d'usine et réinstallé mais rien n'a changé,
J’ai lu le poste que tu m'as mis et j'ai vu le truc avec 12345+= mais que doit on voir ?

jeco
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Re: ecran noir

jeco19 a dit:
J’ai lu le poste que tu m'as mis et j'ai vu le truc avec 12345+= mais que doit on voir ?

Salut, apparement ca te sert juste a tester le capteur de proximité, j'ai lu que logiquement cela devrait te noter 'pass'.
Par contre je me suis trompé, c'est avec la calculatrice qu'il faut tester 12345+= apparemment

Je ne te le souhaite pas mais peut être un problème materiel vu que la reinstallation usine n'a rien résolu :?
 
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: ecran noir

Salut,
merci de ta réponse, mais quand je fais 12345+= je n'ai rien :oops:
Mais je suis allé voir dans la FAQ et ASUS dit que problème sera corrigé
à la prochaine MAJ
Je pense attendre avant de le rentrer au SAV, es ce une bonne ou mauvaise idée

jeco
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Re: ecran noir

Salut,
bah à toi de voir si ça te gène vraiment ou pas :wink:
si ils disent que le problème sera résolu tu peux peut être attendre mais seul toi peut prendre la décision :smile:
 
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: ecran noir

Salut,
je vais attendre la MAJ et si cela ne fonctionne pas
je le remet au SAV

bonne journée et merci

jeco
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
Re: ecran noir

c'est le mieux a faire je pense ;)
N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite de ton probleme ;)
 
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: ecran noir

OK je n'y manquerais pas

jeco
 
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
Re: ecran noir

Salut,

voila le problème est résolut
j'ai désactiver le détecteur de proximité que je ne trouvais pas :vieux-smiley:

Je l'ai trouvé par hasard dans téléphone et au dessus à droite paramètres,
désactiver détecteur de proximité (cela pour peut être servir à d'autres vieux :vieux-smiley: comme moi)

jeco
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #13
Re: ecran noir

Salut,
parfait si tu as trouvé :super:
en effet ça peut servir à d'autre comme tu dis ;)

merci donc de passer le status du post en résolu ;)
 
J

jeco19

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
Merci à vous aussi
et merci d'avoir changé le status :wink:

jeco
 

Sujets en relation

Haut Bas