[RÉSOLU]Démarrage de Mon Galaxy S6 Edge impossible

  • Auteur de la discussion MajinKiller30
  • Date de début
M

MajinKiller30

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches sur ce forum et une multitude d'autres forums, je me trouve confronté à un gros problème sur mon Samsung Galaxy S6 Edge G925F 32Go.

En effet, depuis ma tentative de supprimer le root de mon téléphone à l'aide de SuperSu, il m'est impossible de redémarrer l'appareil qui à présent, tourne en boucle sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S6 Edge powered by Samsung".

Sur vos conseils prodigués aux autres membres rencontrant des difficultées similaires, j'ai tenté d'installer une nouvelle ROM via Odin. Le soucis, c'est que lorsque j'appuie sur "START" le processus se bloque systématiquement sur "NAND write start". (J'ai utilisé cette ROM "XEF-G925FXXU3COI9-20151019145725").
Pour ce message d'erreur, j'ai regardé sur Google et j'ai trouvé un forum sur lequel il est dit que la mémoire interne du téléphone doit avoir un problème et qu'il faut essayer de télécharger le fichier "PIT" à flasher via ODIN, ce que j'ai fait mais sans le moindre résultat concluant.

J'ai également testé d'utiliser SkipSoft Toolkit, mais les options nécessaires à la bonne réalisation du processus n'étaient pas toutes disponibles sur le logiciel, donc impossible d'arriver à la fin du tuto.

J'ai même tenté de flasher boot.img et system.img à l'aide de fastboot, mais rien n'y fait dans la mesure où mon téléphone n'est pas détécté par mon ordinateur mise à part en mode download, ce qui ne m'est pas très utile mis à part pour ODIN.

De plus, l'appareil n'est plus détécté par mon ordinateur en stockage de masse, je ne peux donc pas farfouiller dedans, même si je ne pense pas que cela me serait utile.

Si desfois vous avez des conseils ou des solutions à me soumettre, je vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
M

MajinKiller30

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Démarrage de Mon Galaxy S6 Edge impossible

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Pourrais-tu me préciser ce qu'est le CSC stp et ce qui le différencie du CSC home ?
Actuellement je suis en train de telecharger la version 4 fichiers dédiées à mon téléphone.
J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit. ^^

Merci d'avance et bonne fin de journée.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Re: Démarrage de Mon Galaxy S6 Edge impossible

lorsque la rom sera DL tu aura un fichier "CSC" et un "home CSC "

dans la case CSC de odin commence deja avec le "home csc" ( et les autresfichiers ) afin d'essayer de sauver tes données

si ca marche pas reflash mais avec le CSC tout court mais la c'est sur que tu perdras tes données
 
M

MajinKiller30

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Démarrage de Mon Galaxy S6 Edge impossible

Bonjour,

Je viens de tester le tuto que tu m'as donné et j'ai le plaisir de pouvoir dire que ça a enfin fonctionné !

Je n'y croyais plus et je te remercie franchement.

Au départ j'ai voulu flasher les fichiers avec Odin 3.09 mais sans succès. Du coup j'ai téléchargé la version 3.12.3 et ça a fonctionné.

C'est vraiment un grand bonheur que de retrouver mon téléphone ^^.

Encore merci !

Bonne journée.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
ahah super :)

heureux pour toi; bonne continuation
 
Haut Bas