[Résolu] Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

  • Auteur de la discussion Fleacisteur
  • Date de début
F

Fleacisteur

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour à tous ! bigsmile

J'ai acquis depuis peu un GS5 (cadeau d'anniversaire :D). Je viens d'un GS3 et il se trouve que sur ce nouveau modèle, je n'ai pas accès à la rubrique "création" lorsque je souhaite changer mon vibreur. Plus que de ne pas y avoir accès, il ne me le propose même pas. Et pour couronner le tout, la liste des vibrations disponibles est vraiment courte.
Après quelques recherches sur le net (et sur le forum), je me suis rendu compte que le GS5 était censé avoir cette fonctionnalité. D'ailleurs, dans le mode d'emploi que j'ai lu, le cliquable "créer" est disponible dans les paramètres du vibreur...

Du coup, ben... ais-je un GS5 ou une version qui ne supporterait pas la création du vibreur? Bizarre tout de même non? Surtout que sur le GS3, pas de souci de ce côté là.

Bon, à vrai dire, ce n'est pas non plus le problème du siècle, je ne vais pas le jeter par la fenêtre à cause de ça :D. Mais c'est vrai qu'avoir un vibreur personnalisé et reconnaissable de suite (surtout en mode vibreur du coup) c'est agréable (surtout que beaucoup d'utilisateurs ont les paramètres par défaut) !

Bref, si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait super !
Un grand merci à la communauté et à tout ceux qui voudront bien répondre à cette demande :wink: !

Bonne journée à tous !
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #2
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

Hello je cherche aussi cette fonction sur mon S7 edge
Si tu as trouvé fais moi signe merci
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #3
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

Je n'ai pas l'air d'avoir cette option non plus, juste le choix entre 5 ou 6 modes.
Ptet qu'une appli permet de faire cela...
 
N

No0Z_S

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #4
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

Salut,
En effet, je pense que sur Kitkat on pouvais, mais depuis que nos S5 sont passés sous Lollipop il n'y a plus cette fonctionnalité pourtant bien utile (Que j'avais sur mon S4 sous Lollipop)
Je suis sous Marshmallow et cette option n'est toujours pas là.
Peut-être qu'avec une application c'est possible effectivement.
Cordialement
 
F

Fleacisteur

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
11
Points
3
  • #5
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

Bonjour à tous ! :).

Un grand merci pour vos réponses.
C'est quand même assez bizarre qu'ils aient décidé de supprimer cette fonction? Bon en même temps ce n'est pas "vital" mais c'était quand même bien sympa d'avoir quelque chose de personnalisé. :-|

Dans le même temps, je n'ai pas réussi à retrouvé la personnalisation du type de vibreur pour mails et SMS. En gros, il vibre pareil que je reçoive un mail ou un SMS. S'agit-il d'une option disparue également, ou suis-je tout simplement très mauvais? :? :wink:.

En tout cas, si vraiment le souci ne peut pas être "contourné" sans une appli, je vais marqué le topic comme étant résolu, puisque les solutions sont externes !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :razz: !

A très bientôt :)
 
N

No0Z_S

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #6
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

Fleacisteur a dit:
Bonjour à tous ! :).

Un grand merci pour vos réponses.
C'est quand même assez bizarre qu'ils aient décidé de supprimer cette fonction? Bon en même temps ce n'est pas "vital" mais c'était quand même bien sympa d'avoir quelque chose de personnalisé. :-|

Dans le même temps, je n'ai pas réussi à retrouvé la personnalisation du type de vibreur pour mails et SMS. En gros, il vibre pareil que je reçoive un mail ou un SMS. S'agit-il d'une option disparue également, ou suis-je tout simplement très mauvais? :? :wink:.

En tout cas, si vraiment le souci ne peut pas être "contourné" sans une appli, je vais marqué le topic comme étant résolu, puisque les solutions sont externes !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :razz: !

A très bientôt :)
Salut ;)

C'est vrai que c'est étonnant qu'ils aient enlevé cette fonctionnalité, mais bon, il faut faire avec.

À mon avis une application doit exister pour faire ce boulot.
J'essaierai de chercher vite-fait ce soir, je te redis ça ;)

Bonne fin de journée.
 
F

Fleacisteur

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
11
Points
3
  • #7
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

No0Z_S a dit:
Salut ;)

C'est vrai que c'est étonnant qu'ils aient enlevé cette fonctionnalité, mais bon, il faut faire avec.

À mon avis une application doit exister pour faire ce boulot.
J'essaierai de chercher vite-fait ce soir, je te redis ça ;)

Bonne fin de journée.

Salut NoOZ_S ! :smile:

Merci à toi, si tu trouves quelque chose, je suis preneur ;). Sinon et bien tant pis, on ne va créer des fonctionnalités... :wink:.

Bonne journée à toutes et à tous :)
 
N

No0Z_S

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #8
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

Fleacisteur a dit:
No0Z_S a dit:
Salut ;)

C'est vrai que c'est étonnant qu'ils aient enlevé cette fonctionnalité, mais bon, il faut faire avec.

À mon avis une application doit exister pour faire ce boulot.
J'essaierai de chercher vite-fait ce soir, je te redis ça ;)

Bonne fin de journée.

Salut NoOZ_S ! [emoji2]

Merci à toi, si tu trouves quelque chose, je suis preneur ;). Sinon et bien tant pis, on ne va créer des fonctionnalités... :wink:.

Bonne journée à toutes et à tous :)
Hello,

J'ai cherché très rapidement et j'ai trouvé une application qui se nomme "Custom Vibrate patern free" qui te permet de créer tes propres vibreur.
Je ne l'ai pas testée donc j'attends ton retour ;)

Merci !
 
F

Fleacisteur

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
11
Points
3
  • #9
Re: Création de vibreur pour appels/SMS/Mails impossible?

No0Z_S a dit:
Hello,

J'ai cherché très rapidement et j'ai trouvé une application qui se nomme "Custom Vibrate patern free" qui te permet de créer tes propres vibreur.
Je ne l'ai pas testée donc j'attends ton retour ;)

Merci !

Salut ! :wink:.

Merci pour ton retour, et désolé de ne répondre que maintenant, la semaine est rude ! :-|.
Je n'ai pas testé l'appli, car j'avoue ne pas être fan de polluer mon téléphone avec ce genre d'appli... :roll:

J'épingle le sujet comme étant résolu, vu que le téléphone n'offre plus cette fonctionnalité et que la solution n'est pas dans les paramètres de celui-ci mais via le téléchargement d'une application.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et de chercher avec moi ! :super:

A très bientôt ! :wink:
 
N

No0Z_S

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #10
Fleacisteur a dit:
No0Z_S a dit:
Hello,

J'ai cherché très rapidement et j'ai trouvé une application qui se nomme "Custom Vibrate patern free" qui te permet de créer tes propres vibreur.
Je ne l'ai pas testée donc j'attends ton retour ;)

Merci !

Salut ! :wink:.

Merci pour ton retour, et désolé de ne répondre que maintenant, la semaine est rude ! :-|.
Je n'ai pas testé l'appli, car j'avoue ne pas être fan de polluer mon téléphone avec ce genre d'appli... :roll:

J'épingle le sujet comme étant résolu, vu que le téléphone n'offre plus cette fonctionnalité et que la solution n'est pas dans les paramètres de celui-ci mais via le téléchargement d'une application.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et de chercher avec moi ! :super:

A très bientôt ! :wink:
Salut,
Pas de soucis, bonne fin de journée.
Cordialement
 
Haut Bas