[Résolu] Conseils pour multiples manip à faire

  • Auteur de la discussion Papywanou
  • Date de début
P

Papywanou

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous.

Habitué de lien non autorisé, je fais mes premiers pas sur ce forum.

Une bonne amie vient de se procurer un GS scl aujourd'hui. J'aurais besoin de quelques conseils avant de partir dans quelques bidouilles pour l'aider :):
- il faudrait que je le desimlock (bloqué bouygues)
- je pense qu'il serait intéressant de virer la ROM Bouygues pour une ROM stock

Je viens donc à la recherche de bonnes âmes pour m'accompagner dans ces démarches.

J'ai déjà beaucoup bidouiller un HTC Hero, mais je découvre en survolant les tuto de ce téléphone que les choses sont très différentes avec un samsung (plus complexes?).

Première question, dans quel ordre dois-je faire les choses? D'abord desimlock ou changement de ROM d'emblée?

PS, voici les infos systèmes android du tel:
GT I9003
2.2.1
I9003XXKB1
2.6.32.9
root@DELL104#1
FROYO.XWKB5

En attendant quelques conseils, je vais me replonger un peu dans les tutos :mrgreen:

EDIT:
je me pose notament la question (encore à cause des différences avec feu mon HTC Hero) si il faut rooter le tel avant d'appliquer le tuto de changement de ROM via Odin présent sur ce forum. J'ai l'impression que non, mais je veux bien une confirmation du fait que je peux me lancer directement à partir de la version actuel de ce GS scl.

EDIT2:
bon, là je crois que j'ai bien avancé dans mes lectures. Je pense d'abord rooter, puis essayer de desimlocker, puis finir par flasher la ROM KPE.
J'ai juste une question pour le desimlock, j'ai lu sur ce forum qu'on peut le faire via l'appli Galaxy_S Unlock. Ca marche vraiment pour un GS scl?? Certains ont-ils testé? Ca paraît plus simple que les autres (et garde l'IMEI si je ne m'abuse).
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #2
Re: Conseils pour multiples manip à faire

salut commençons par le début , le root viendra après,

pour l instant débloque ton phone , suis le tuto ok des fois l IMEI change des fois non

après flashage d une ROM
 
P

Papywanou

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Conseils pour multiples manip à faire

Merci pour cette réponse, mais j'ai tout fini à l'instant grâce à tout les tutos du site.

Du coup j'ai rooté pour utiliser GS unlock de Helroz. J'ai sauvegardé le dossier efs. J'ai flashé la KPE avec Odin puis la KPQ.

Et voilà un joli GS scl tout propre.

Merci encore à ce forum :D

PS, si un modo passe par là, il peut clore le topic.
 

Sujets en relation

Haut Bas