[Résolu] Connexion comptes mails avec Inbox Nexus 7 2012

  • Auteur de la discussion Stefan-G
  • Date de début
S

Stefan-G

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir à tous,

Impossible de connecter mes comptes @gmail.com, @outlook.com et ma boite mails professionnel Exchange avec le widget E-mail.

Messages d'erreurs:
- Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
- Impossible d'établir la connexion avec le serveur

La tablette restait bloquée au démarrage sur l'animation des 4 cercles colorés (Nexus 7 2012 Android 4.4.2 KOT49K)
J'ai réussi à la restaurer depuis le PC avec 'Nexus Root Toolkit' et depuis, plus moyen de connecter mes boites mails
Gmail fonctionne avec son application dédiée
Hotmail fonctionne avec le widget Inbox en Exchange

Mes mots de passe et identifiants sont corrects
J'ai refait un reset depuis la tablette
J'ai changé les mots de passe
J'ai éteint, débranché la batterie puis rebranché et rallumé
J'ai réinitialisé les préférences des applications

Est-ce que quelqu'un saura me dire ce que je n'ai pas fait et qui ferait fonctionner tous ça?

D'avance un grand merci
 
S

Stefan-G

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #2
Re: [Problème] Connexion comptes mails avec Inbox Nexus 7 2012

Bonsoir,

A force de fouiller, j'ai peut être un début de réponse:

quand je paramètre le serveur entrant, j'ai: Certificat client / Aucun et la touche Sélectionner

Il me manquerait un certificat sur la tablette pour m'authentifier?


Merci d'avance
 
S

Stefan-G

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Connexion comptes mails avec Inbox Nexus 7 2012

Bonjour, bonjour,

Nouvel élément:
J'ai installé MailDroid qui ne repose pas sur le client e-mail de base d' android. l'application est écrite à partir de zéro

Le problème est identique:
- Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
- Impossible d'établir la connexion avec le serveur

J'en déduis que le souci ne vient pas de l'application mail mais bien de la tablette. Il doit me manquer quelque chose qui n'a pas été réinstallé avec la nouvelle image android.

Visiblement, ici, personne n'a la réponse à mon problème pour mon grand malheur. Peut-être pourriez vous m'aiguiller vers un site ou un expert android?

Merci d'avance
 
S

Stefan-G

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
J'ai trouvé: JE SUIS UN GROS NOOB!

En fait, j'ai la validation/identification en deux étapes. Je devais donc générer un mot de passe depuis le centre de sécurité Google pour ma tablette...

Gmail et Outlook fonctionnent dans l'appli native E-Mail

Reste un problème avec mon compte pro Exchange. Je verrai ça lundi avec l'administrateur réseau

Bon, je n'ai pas eu d'aide mais ça aidera peut être ceux qui ont une mémoire de poisson rouge comme moi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas