[Résolu]connecter l'Xperia L au PC

  • Auteur de la discussion Pyr
  • Date de début
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Cet xperia L est mon premier smartphone, pour l'instant sans carte micro SD.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de la connecter en USB à un PC sous XP Pro sans installer PC companion.
Le réglage/Xperia/Connectivité/Mode de connexion USB est sur MPT (réglage par defaut), la mémoire interne du smartphone est bien détecté par Windows comme disque externe, mais impossible d'y accéder.
Existe-t-il une solution pour qu'il soit vu en Mass Storage :?:
@+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Re: connecter l'Xperia L au PC

Oui, normalement.
retire l'usb et va dans réglages >> Xperia >> connectivité puis là tu passes en MSC.
et puis tant qu'à faire, installe les drivers du tél sur ton pc aussi.
tu les trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: connecter l'Xperia L au PC

Tickle a dit:
Oui, normalement.
retire l'usb et va dans réglages >> Xperia >> connectivité puis là tu passes en MSC.
J' ai aussi essayé çà et même punition
Tickle a dit:
et puis tant qu'à faire, installe les drivers du tél sur ton pc aussi.
tu les trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ton aide et pour le lien :amen:
Je viens d'aller voir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je n'ai pas trouvé de drivers spécifiques à l'xperia L parmi les 36 proposés :pleur4:
@+
 
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: connecter l'Xperia L au PC

Bonjour,
Tickle a dit:
ok mince...
bon bah ici ce sera ok http://www.phonandroid.com/forum/in...sous-windows-linux-et-mac-t36527.html#p525292
par contre pour la connexion au pc... je réfléchie
Tu veux dire qu'il faut que j'installe dabord Flashtool pour avoir les drivers de l'Xperia L ?

Tickle a dit:
Edit : Tu peux lire
Je sais qu'en installant PC Companion je n'aurais en principe plus de soucis pour connecter mon Sony à mon PC, mais par principe je n'installe que les logiciels qui me sont indispensables et pour l'instant je n'ai pas l'utilité ni de PC Companion ni de Flashtool.
J'ai juste besoin que la mémoire interne et plus tard la micro SD du smartphone soient reconnus comme des périphériques de stockage par XP pour pouvoir transférer des fichiers du téléphone vers le PC et inversement.
@+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Re: connecter l'Xperia L au PC

Les drivers ne sont pas indispensables pour simplement transférer la musique ou une photo... je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Le débogage est bien activé ?
 
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: connecter l'Xperia L au PC

Merci pour ta patience :smile:

Pour que se soit plus clair, il s'agit dun Xperia L
N° de modèle C2 105
Version d'Androïd 4.2.2
N° de build 15.3.A.1.12
Aucun driver ne m'a été fourni dans le package du téléphone
Je n'ai pas (par choix) installé PC Companion
Pas de carte micro SD
Mode de connexion USB réglé sur MPT (réglage par defaut, mais çà ne fonctionne pas non plus en MSC)

Lorsque je connecte le smartphone en USB, mon PC sous XP Pro reconnait la mémoire interne de l'Xperia comme un disque amovible et lui attribue une lettre (J: dans mon cas), mais si j'essaie de cliquer sur J: j'obtiens le message : "Inserez un disque dans le lecteur J:"

Tickle a dit:
Les drivers ne sont pas indispensables pour simplement transférer la musique ou une photo...
Comment fait-on en tenant compte de ce qui est écrit au-dessus ?
Tickle a dit:
je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
A mon avis il me manque les drivers ....
Tickle a dit:
Le débogage est bien activé ?
C'est quoi le débogage je ne retrouve pas ce terme dans les différents menus ni dans le guide d'utilisation au format pdf que j'ai téléchargé sur le site de SONY
@+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Re: connecter l'Xperia L au PC

Réglages >> options pour les développeurs >> débogage
 
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #9
Re: connecter l'Xperia L au PC

Tickle a dit:
Réglages >> options pour les développeurs >> débogage
L'écran réglage est divisé en 5 chapitres "sans fil et resaux", "Appareil", "Personnel",, "comptes", "système", je ne vois nulle part "option pour les développeurs" ni "débogage"
 
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
Re: connecter l'Xperia L au PC

Bon, après avoir bien galéré, j'ai quand même fini par faire reconnaitre le smartphone sous XP :frime1:
En espérant que çà puisse aider, voilà comment j'ai procédé.
Malgré mon aversion pour les programmes inutiles, j'ai du me résoudre à installer PC Companion qui a détecter que mon XP n'avait pas le support MTP installé et m'a donc proposé le telechargement et l'installation de celui-ci.
Une fois fait, l’installation de PC Companion c'est poursuivie sans autre problème.
Pensant le problème réglé, je lance PC Companion et je connecte le smartphone par cable USB et là, grosse déception le programme ne parvient pas à détecter le smartphone. :evil:
Je déconnecte l'Xperia, je referme le programme et je reconnecte à nouveau le téléphone. Là toujours pareil pas de detection par XP.
Je passe par le gestionnaire de périphériques, où là je vois un périphérique Androïd avec un gros point d'interrogation jaune :mrgreen:
Clic doit dessus, propriétés, recherche et installation des pilotes, et cette fois-ci Windows parvient enfin à trouver et installer les bons pilotes.
Du coup, le smartphone est reconnus en MTP en tant que Xperia L dans le poste de travail
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cliquer sur la vignette pour agrandir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cliquer sur la vignette pour agrandir
Je peux maintenant avoir accès à la mémoire interne de l'appareil par l'explorateur de fichiers d'XP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cliquer sur la vignette pour agrandir
Voilà, si mes déboires peuvent servir à quelqu'un ...

@+
PS: Je n'ai toujours pas trouvé "option pour les développeurs" ni "débogage"
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #11
clic 5 fois rapidement sur le "numéro de build"
 
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #12
Tickle a dit:
clic 5 fois rapidement sur le "numéro de build"
Çà marche, j'ai cliqué plusieurs fois (5, 7 ?) sur le "numéro de build", j'ai obtenu un message disant que j'étais devenu un développeur" :lol:
J'ai maintenant un menu "options pour les développeurs" dans lequel apparait, entre autre, la possibilité d'activer le "débogage USB".
Pour le moment le débogage n'est pas activé, çà va changer quoi si je l'active sachant que mon problème de connexion au PC est résolu ?
@+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #13
juste que tu as trouvé le menu dont je parlais et qui devait aussi pouvoir résoudre le problème.
 
P

Pyr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #14
Tickle a dit:
juste que tu as trouvé le menu dont je parlais et qui devait aussi pouvoir résoudre le problème.
Bon, comme le problème était résolu, çà ne m'apporte rien d'autre que la promotion au grade de développeur :lol:
En tout cas, merci de t'être intéressé à mes petits soucis de débutant :super:
@+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #15
Pas de souci c'était avec plaisir.
A bientôt peut-être !
 

Sujets en relation

Haut Bas